Location Kmer en Croatie

La rando en kayak de mer
Répondre
Klode
Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne

Location Kmer en Croatie

Message par Klode » dim. déc. 26, 2010 1:25 pm

Bonjour,
Avec un groupe d'amis nous aimerions naviguer en Croatie en 2011.
Nous cherchons des loueurs de vrais Kmer pontés soit dans la région de Dobrovnic, soit l'ile de Cres et ses environs.
Avez des adresses à  nous communiquer ?
Merci

Cyrille94130

Re : Location Kmer en Croatie

Message par Cyrille94130 » lun. déc. 27, 2010 10:47 am

Bonjour Klode,

Par 3 fois, j'ai bourlingué sur la Craotie et plus particulièrement sur les Iles autour des Kornati... ce ne sont pas les iles qui manquent.. en gros 1500 !!! toutes ne sont pas "débarcables".. et celles qui le sont ne permettent pas forcément de planter la tente... Pour le Kornati en saison.. tu dois jouer un peu à  "cache cache" avec les gardes. Il y a cependant 2 coins pour bivouaquer en toute légalité. Ailleurs, sorti des parcs... tu plantes la tente où tu veux.

Bon cela ne répond pas à  ta question. Mais quand npous avions naviguer dans le coin, nous avions rencontré des raids organisés par un tour operator local qui était très aprécié par les stagiaires avec lesquels nous avons un peu discuté. J'avais été sur leur site après et vu qu'ils louaient aussi des kayaks...
Ce sont des pontés... genre Prijon... le lien est : http://www.seakayak.hr/renting.htmlhttp ... nting.html

Les prix sont sympa en gros 160€ la semaine !!!
Voilà , j'espère que ces infos te seront utiles. En tout cas, ce plan d'eau est magnifique... evites juste si tu peux les mois de juillet/aout... !!
Bonne nav à  Toi et Bonnes fêtes à  tous
Cyrille

Klode
Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne

Message par Klode » mar. déc. 28, 2010 11:15 am

Merci pour ta réponse.
Ce site corresponds à  ce que nous cherchons, je leur ai demandé s'ils louaient des k1 sans encadrants, j'attends leur réponse.
Concernant les Kornati certains les trouvent un peu "peléés" et sans intérêt....
Toi qui a navigué la bas qu'en penses tu ?
Claude

Cyrille94130

Message par Cyrille94130 » mar. déc. 28, 2010 11:25 am

Salut Claude,

Les kornati... pour "pelées".. c'est "pelée"... mais pas sans intérêt.. tout dépend de ce que tu recherches. Tu y passes en gros 2 jours maxi avec un arrêt sur l'ile où il y a le camping.. et tu n'es pas embété avec les gardes. Pas loin il y a aussi Dugi Otok qui est très jolie.. mais avec une eau moins propice à  la baignade. Et pour ce qui est du reste.. ce ne sont pas les iles qui manquent. Mais de zaper les Kornati... ce serait dommage.. ce n'est pas le centre du monde.. mais quand on est dans le coin... cela doit à  mon sens faire partie de la balade.

Je te mets le lien des photos que nous avons prises dans ce coin :
http://picasaweb.google.com/cerle.cyrille

Tu auras ainsi une idée des paysages.
Bon trip... et que du bonheur sur l'eau.
Cordialement.
Cyrille

Sébastien-GalebAventures

Les Kornatis

Message par Sébastien-GalebAventures » lun. janv. 24, 2011 9:29 am

Je suis d'accord avec Cyrille. Les Kornatis sont pelés et encombrés l'été. Je vis dans cette région et j'ai une base nautique avec des kayaks et nous faisons pas mal de raid sur le secteur. Le printemps est à  mon sens la meilleure saison. Fleuri et verte et peu de gens. L'avantage des Kornatis et de sa région, c'est qu'il y'a une multitude d'îles et que tu peux sauter de l'une à  l'autre en sécurité, en toute légalité et que chacune d'elle est differente. Ex Les kornatis (iles pelées), Dugi Otok (la forêt et les falaises), Pasman (le maquis)... Nous partons souvent, inspire toi de notre programme sur http://www.galebaventures.com. Ca te donnera des idées. La côte est tellement belle qu'elle offre des milliers de possibilités, tout dependra du temps. Je croise des kayakistes qui le font sur plusieurs semaines. Bonne continuation

Xavier13820

Re : Les Kornatis

Message par Xavier13820 » jeu. mai 28, 2015 10:22 am

Ai loué chez GalebAventures à  Pakostane en 2013. très sympa et bateau ok (prijon seakayak K2)...

Répondre