Passer les différents niveaux du BCU en France ?

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
thomas33

Passer les différents niveaux du BCU en France ?

Message par thomas33 » ven. avr. 20, 2012 3:52 am

Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible de faire les formations et diplômes de la BCU en France ? (si vous avez des noms d'entreprises, lieux, prix et autres détails...)

Merci beaucoup.

jluc_NAVIKAYAK

Re : Passer les différents niveaux du BCU en France ?

Message par jluc_NAVIKAYAK » ven. avr. 20, 2012 8:29 am

Demandes à  Agnesou à  Jean marc ils pourront te renseigner

nico56

Message par nico56 » jeu. mai 03, 2012 10:23 pm

Tu peux aussi passer les pagaies couleurs dans des clubs ou avec les comités départementaux/ régionaux FFCK. Aujourd'hui c'est ni plus ni moins la même chose sauf que cela ne s'appelle pas pareil.
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/f ... mmaire.htm

c'est sûr que les stars ça fait plus classe que que pagaie jaune devant marron derrière ;)

thomas33

Message par thomas33 » jeu. mai 03, 2012 10:34 pm

Il y a tout de même une différence majeure je pense. Les BCU levels sont reconnus partout dans le monde alors que les pagaies couleurs...
Même en France, elles semblent avoir perdu de leur valeur d'après ce que j'ai pu entendre. Apparemment, certains clubs refusent carrément de les faire passer car ils sont en désaccord avec la fédération.

En tout cas, merci à  jluc_NAVIKAYAK forum/member.php?3687-jluc_NAVIKAYAKpour les infos. Je vais m'y pencher lorsque j'aurai un peu de temps.

nico56

Message par nico56 » jeu. mai 03, 2012 11:57 pm

L'euros paddel pass est justement là  pour harmoniser les différents niveaux
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/f ... mmaire.htm

Après il y a eu des problèmes avec les pagaies couleurs au départ (je parle un peu en connaissance de cause car j'ai passé mon monitorat dans l'ancien et récemment dans le nouveau système).

Le nouveau système pagaie couleur est intéressant du point de vue de la formation et de l'auto-évaluation de ton niveau (j'avais mis en lien sur le forum pour télécharger les fiches). Le diplôme est juste un papier que tu afficheras dans tes toilettes par ex.

La formation est nécessaire évidement mais l'auto-évaluation est un pré-requis que tu peux toi même réaliser et gratuitement, le diplôme n'est qu'un accessoire.
Franchement, j'étais très critique au départ mais la méthodologie "pagaie couleur" et les fiches sont bien faites.

Je suis d'accord avec toi que la BCU est plus connue, mais rien ne t'empêche en étant "pagaie rouge" de dire à  un British que tu es "four stars, yère man". Ce n'est pas mentir.

Après si tu choisis la BCU france, toute la formation sera dispensée en anglais, tout comme si tu choisi "la Barne vesla" la formation sera dispensée en Slovène (pays d'origine), tu seras donc "Rdecè veslo"..... je plaisante!!!

ps: j'ai un peu été conditionné pendant un semaine à  la sauce "fédérale", je ne regrette pas j'ai appris pleins de choses.

EricC66

Message par EricC66 » jeu. avr. 30, 2015 7:01 pm

Ou encore ici Jean François 04100 !

Répondre