NOUVEAU : kayak de mer interdit a Erquy (22)

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
christian78640

NOUVEAU : kayak de mer interdit a Erquy (22)

Message par christian78640 » mer. sept. 21, 2016 7:02 pm

regardez et écoutez cette video

https://youtu.be/i2TGp9mPzc0

incroyablement idiot et vrai

j'attends vos reactions

merci

Serge_53
Administrateur

Re : NOUVEAU : kayak de mer interdit a Erquy (22)

Message par Serge_53 » mer. sept. 21, 2016 8:07 pm

Du grand "pernawak".
C'est quand la prochaine sortie Kdmer.eu à  Erquy ? :D
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. sept. 21, 2016 8:23 pm

Cool, j'vais aller naviguer par là  dès que possible avec mon bateau noir, pourvu qu'on tente la verbalisation, j'en frétille d'avance ! :cool:
Méduzman :p

Didier B

Message par Didier B » mer. sept. 21, 2016 9:28 pm

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise compréhension entre les 2 personnes. Le kayakiste entend interdit mais pas zone portuaire. Il est dans le port et depuis quelques années la pratique nautique n'est que tolérée dans cet espace. Le centre nautique est basé à  cet endroit et ses embarcations ne peuvent que transiter dans cette zone. Les scolaires et les groupes lors de conditions défavorables peuvent y naviguer toutefois. Les autres comme Christian doivent y rester le moins longtemps possible. Ceci n'est pas vraiment gênant.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. sept. 21, 2016 9:40 pm

C'est (si je comprends bien) le problème qui est dénoncé depuis des années par Pagayeurs Marins dans le Sud de la France : on interdit aux kayakistes la navigation en espace portuaire (port de plaisance, hein, pas militaire), parce qu'on les assimile aux engins de plage. Toutefois, les kayaks de mer étant immatriculés, cette restriction est illégale. Point final. Typiquement le genre de truc qui met en boule. Surtout en dehors des Calanques.

Maintenant, j'espère me tromper.
Méduzman :p

Didier B

Message par Didier B » mer. sept. 21, 2016 10:36 pm

Cet endroit n'est intéressant que si tu prends ta douche au CNE. Ils sont peu nombreux... Sinon pour naviguer à  Erquy, il y a plein d'autres endroits où on ne sera pas embêtés par les bateaux de pêche et les fuites éventuelles de gazole. Pour moi il n'y a pas de problème à  Erquy malgré le titre du post. (Passage autorisé )

philm76200

Message par philm76200 » jeu. sept. 22, 2016 11:34 am

salut

il suffit de tomber sur un gars zélé, et tout est possible.
c'est inscrit noir sur blanc dans le règlement du port de Dieppe. Par contre au Havre(bien plus au niveau trafic maritime) c'est autorisé puisque la cale est dans le port...
Une fois on est rentré, pendant une fête du nautisme, dans le port, sans passer par les digues juste sous l'estacade...hop hop, klaxonne de la vigie et tout le bazar...
içi, c'est même un spot de surf qui vient d'être fermé, clôturé avec vigiles. Le spot se trouve à  côté du ferry, et qui dit ferry dit traversée de la manche vers l'Angleterre, l'espoir pour certains, le trafic pour d'autres...

au plaisir d'aller sur l'eau...

jpr44

Message par jpr44 » dim. sept. 25, 2016 12:34 pm

Cela démontre simplement le plaisir pervers croissant chez certains de nos "con"citoyens : interdire, n'importe quoi, sous n'importe quel prétexte, mais interdire avant toute chose, c'est cela qui les fait encore un peu bander.

Il y aurait de quoi ricaner , ne plus pouvoir traverser en kayak un malheureux port de "plaisance" dans lequel, allez, 1 % des yachts sortent plus de 3 jours par an ! le problème avec les kayaks, c'est avant tout que ce sont des engins qui consomment peu de gazole, c'est cela essentiellement qui tracassent tous ces braves gens qui se préoccupent avec tant d'amour de notre sécurité.

mau.len

Message par mau.len » dim. sept. 25, 2016 7:05 pm

Didier B a écrit :Cet endroit n'est intéressant que si tu prends ta douche au CNE. Ils sont peu nombreux... Sinon pour naviguer à  Erquy, il y a plein d'autres endroits où on ne sera pas embêtés par les bateaux de pêche et les fuites éventuelles de gazole.
+1.
Il y a des libertés à  défendre, d'autres à  conquérir. Et certaines dont il ne faut pas abuser, sous peine de les voir remises en cause.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » lun. sept. 26, 2016 10:01 am

Il serait intéressant de savoir pourquoi cette interdiction.

Cela va à  l'encontre de la loi si je ne me trompe pas. Puisque nous sommes immatriculé et qu'un port est considéré comme un abris. La notion d'abris est importante, non ?
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

Répondre