Gouvernail sur Key Largo

Kayaks SitOnTop
Répondre
ericsmb50

Gouvernail sur Key Largo

Message par ericsmb50 » ven. janv. 11, 2013 9:06 am

Bonjour,
Je voudrais monter un gouvernail + cale-pieds sur mon Key Largo.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience? Je ne trouve pas de doc sur rotomod.com
Avantages ? Difficultés?
Merci
Eric Granville
Key Largo et Disco +

Philippe

Re : Gouvernail sur Key Largo

Message par Philippe » ven. janv. 11, 2013 9:52 am

Salut Ericsmb50
installer un gouvernail c'est faire rentrer la mécanique dans un engin qui jusqu'à  là  n'en a pas; et ainsi lui faire éventuellement rencontrer les pannes. Or en peine mer on ne peut tolérer une panne.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver

ericsmb50

Message par ericsmb50 » ven. janv. 11, 2013 1:03 pm

Ce que j'ai besoin c'est d'un conseil sur le montage du gouvernail qui en série désormais sur le key largo.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. janv. 11, 2013 1:43 pm

Bonjour Eric,

La première des politesses, lorsqu'on arrive sur un forum sur lequel on n'a même pas pris la peine de se présenter (ca se pratique, si si), c'est de respecter les membres qui ont, eux, l'élégance de te répondre.

Philippe ne te connait pas, mais toi tu ne le connais pas non plus. Si tu le connaissais, tu écouterais ses conseils.

Merci de revenir à  une attitude plus courtoise rapidement.
Méduzman :p

Guillaume29900

Message par Guillaume29900 » ven. janv. 11, 2013 1:51 pm

Guillaume-14 a écrit :lorsqu'on arrive sur un forum sur lequel on n'a même pas pris la peine de se présenter (ca se pratique, si si)
j'ai pas vu écrit "présentation obligatoire ou conseillée" quelque part, j'ai du rater un truc
respecter les membres qui ont, eux, l'élégance de te répondre. Philippe ne te connait pas..
oui ben le respect c'est à  double-sens aussi, c'est pas réservé aux nouveaux arrivants, je trouve la réponse de Philippe déplacée et sa réponse fait très donneur de leçon voire pédant. Ce qui m'aurait également gonflé et je comprend la réaction d'Eric, qui répond d'ailleurs avec un certain humour.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. janv. 11, 2013 2:07 pm

Guillaume29900 a écrit :j'ai pas vu écrit "présentation obligatoire ou conseillée" quelque part, j'ai du rater un truc
C'est de la courtoisie, et ce n'est pas réservé à  ce forum. Il y a pas mal de forums ou qqun posant une question sans s'être présenté se ferait sortir immédiatement.
Guillaume29900 a écrit : oui ben le respect c'est à  double-sens aussi, c'est pas réservé aux nouveaux arrivants, je trouve la réponse de Philippe déplacée et sa réponse fait très donneur de leçon voire pédant. Ce qui m'aurait également gonflé et je comprend la réaction d'Eric, qui répond d'ailleurs avec un certain humour.
Non, pas d'accord. "Salut Macha" ou "ne bois pas trop" n'ont pas leur place sur ce forum. Il ne faut pas confondre des chambrages entre deux personnes qui se connaissent bien et une réaction aussi cassante d'Eric. Lorsqu'on arrive sur un forum, on respecte ses membres. Et ca, c'est du simple bon sens

Merci de revenir à  plus de courtoisie, ma remarque tient toujours.
Méduzman :p

Guillaume29900

Message par Guillaume29900 » ven. janv. 11, 2013 2:14 pm

Guillaume-14 a écrit :Lorsqu'on arrive sur un forum, on respecte ses membres. Et ca, c'est du simple bon sens
Et quand on est un vieux de la vieille sur les forums, on respecte ses membres, anciens ou nouveaux, quand un nouveau débarque avec une question, on le rembarre pas en lui demandant en gros s'il sait ramer... ni en remettant les bases de sa question en cause. A la rigueur si ses propos laissent paraître une hésitation, on l'amène à  reconsidérer sa question, ce qui n'est manifestement pas le cas ici.

ericsmb50

Message par ericsmb50 » ven. janv. 11, 2013 2:59 pm

Merci Guillaume,
Bon ce n'est pas grave tout cela , j'ai juste besoin de savoir si quelqu'un a l'expérience du gouvernail sur un Key-largo c'est tout . Pour le reste j'ai écrit par mail à  Guillaume -administrateur en réponse à  sa leçon de morale.
La mer monte il est temps pour moi d'y aller. Bonne journée.

mau.len

Message par mau.len » ven. janv. 11, 2013 3:25 pm

ericsmb50 a écrit :Je ne trouve pas de doc sur rotomod.com
Il y a celle-ci pour un autre kayak :
http://lecanoekayak.com/catalog/images/ ... ail_FR.pdf
Après, tu regardes ton kayak, et tu en tireras les conclusions toi-même.
ericsmb50 a écrit :Avantages ?
Philippe t'a répondu là -dessus, je suis d'accord avec lui.

mau.len

Message par mau.len » ven. janv. 11, 2013 3:32 pm

ericsmb50 a écrit : J'ai appris à  ramer à  7 ans dans une prame de 2.50m aux Iles Chausey ou j'habitais...
Il faut que tu modifies ton profil, c'est marqué "- de 3 ans".

ericsmb50

Message par ericsmb50 » ven. janv. 11, 2013 5:36 pm

Merci mau.len mais tu sais ce n'est pas très important.

Répondre