Pacific

Kayaks SitOnTop
lolo93

Re : Pacific

Message par lolo93 » mar. janv. 10, 2012 8:47 am

salut eric sur la foto de tes pieds on voit que les callepieds ne sont vraiment pas ergonomiques comme sur les crans de mon vital top pour les talons

EricC66

Message par EricC66 » sam. janv. 21, 2012 1:35 pm

... d'ou le "plateau " Laurent .

- Fabien (R83) et les autres , pouvez vous me dire comment avez vous fixer le dosseret , j'ai l"impression que pour la fixation arrière ou supérieur : le départ est la ligne de vie ( pas de trou ) ; par contre pour la fixation inférieur/basse du dosseret , la il y a perçage ?
- A ce meme endroit , part la sangle cale cuisses vers l'avant ! j'ai bon ? quelqu'un peut il me dire a quel hauteur , trop basse sa tire , trop haut , moins de maintient des cuisses du bonhomme.
- Il me semble Fabien que tu était équiper en Carlisle pour les sangles , quel était ton dosseret par contre ,.. bien ? et pas d'assise !

FabienR83

Message par FabienR83 » sam. janv. 21, 2012 2:57 pm

EricC66 a écrit :... d'ou le "plateau " Laurent .

- Fabien (R83) et les autres , pouvez vous me dire comment avez vous fixer le dosseret , j'ai l"impression que pour la fixation arrière ou supérieur : le départ est la ligne de vie ( pas de trou ) ; par contre pour la fixation inférieur/basse du dosseret , la il y a perçage ?
- A ce meme endroit , part la sangle cale cuisses vers l'avant ! j'ai bon ? quelqu'un peut il me dire a quel hauteur , trop basse sa tire , trop haut , moins de maintient des cuisses du bonhomme.
- Il me semble Fabien que tu était équiper en Carlisle pour les sangles , quel était ton dosseret par contre ,.. bien ? et pas d'assise !
Salut Eric,
Voici une photo ou tu as toutes tes réponses.
N'hésite pas si besoin,
Fabien
Image

Uploaded with ImageShack.us

EricC66

Message par EricC66 » sam. janv. 21, 2012 4:25 pm

- Salut Fabien , Aah la je vois bien , car j'avais la photo , mais impossible a agrandir , format "timbre" ... nickel !

- Pour les chevilles tu as utilisés les meme cité plus haut ?
- Le dosseret est simpa , certains ont un ensemble assise / dosseret , j'ai peur que 1 : cela glisse et 2 la chaleur l'été ! quand a une fine mousse collé...

- J'étudie tout cela avant mise en place , histoire de relativiser ( perçage au minimum ) .
- Je retiens donc la fixation arrière de la sangle avec le dosseret ( emplacement) , ta percer une première fois pour rien , je vois une vis chromé , ou autre utilisation .

- Pour la fixation avant : peut-etre voir et faire comme " Bastien M ", sur son Mid-Way (voir ces Albums): un petit boots en retour depuis l'arret de la ligne de vie de la partie avant du kayak.

FabienR83

Message par FabienR83 » sam. janv. 21, 2012 4:56 pm

Salut Fabien , Aah la je vois bien , car j'avais la photo , mais impossible a agrandir , format "timbre" ... nickel !

- Pour les chevilles tu as utilisés les meme cité plus haut ? Pas de cheville : boulon & écrou inox + sika
- Le dosseret est simpa , certains ont un ensemble assise / dosseret , j'ai peur que 1 : cela glisse et 2 la chaleur l'été ! quand a une fine mousse collé...

- J'étudie tout cela avant mise en place , histoire de relativiser ( perçage au minimum ) .
- Je retiens donc la fixation arrière de la sangle avec le dosseret ( emplacement) , ta percer une première fois pour rien , je vois une vis chromé , ou autre utilisation . J'ai pris mon temps pour les mesure, le boulon est d'origine, mais je ne sais plus trop à  quoi il servait ...
A refaire, j'emploierai le même système, c'était impeccable.
- Pour la fixation avant : peut-etre voir et faire comme " Bastien M ", sur son Mid-Way (voir ces Albums): un petit boots en retour depuis l'arret de la ligne de vie de la partie avant du kayak.

EricC66

Message par EricC66 » mar. janv. 31, 2012 10:22 pm

- En tout cas le mien , en carbone et ... trés fragile !
- Aujourd'hui c'était le baptème , 2 chocs a l'arrière et un en dessous , la raison : arret pour faire des photos , bham ! y a pas de mal mais pour sa , y a le Kratouna !

- La surprise été au retour quand j'ai fait des manips pendant 20mn dans l'eau : réintégration par la droite 2 , 3 fois de suite, puis en saute mouton par l'arrière et enfin en latéral gauche et la ... ma poigne droite c'est faite fragile pour ne pas dire fugace , du coup ma main a glissé sur la droite , destabilisé la kayak se fou sur la tranche au moment ou j'exerce une pression de la main gauche pour remonter , normal elle est la seul a agir !
- Bilan , crakk , hein ! je relache au meme moment qu'il me tombe dessus , je m'écarte a peine , le reprends et le retourne et la Oooh surprise : un départ de fissures fines sur 15 bon centimètres de long ! je mets l'ongle et sent bien la petite casse de surface , c'est pas vrai !!

- Alors evidemment un carbone est fragile , mais la je pouvais pas m'attendre a un truc pareil , sur que le poids de 72kgs + un peu de fringue (Ooh !) sur quelques cm2 , cela a fait mal , mais bon , il faut bien réintégrer , on a le droit de ce loupé !!

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mar. janv. 31, 2012 10:36 pm

Oh mince pas cool.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

mau.len

Message par mau.len » mar. janv. 31, 2012 11:45 pm

ça ne me semble pas normal, même avec un kayak "fragile" !

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mar. janv. 31, 2012 11:54 pm

Oui tu devrais te rapprocher de Polyform.

EricC66

Message par EricC66 » mer. févr. 01, 2012 7:20 am

- Me rapprocher de Polyform ... le kayak et une occase de 2008 acheter a un particulié , d'ailleurs un kayak est garantit combien de temps ?

- Le bélouga c'etait pareil a la reception un "bon plan occase" de chez Plasmor cette fois : lui a des pansements de partout en dessous , la commercialle au téléphone avait dis , normal ici en Bretagne ... mais sous la bande de ragage (trés fatigué la bande) et bien utile sa craque a un endroit ou je pense qu'il ne s'agit pas d'un surplus de sable cumuler.

- Et enfin pour mon troisième , le surf-ski , pour chaque arrét il faut le retourner , sinon la forme du gravier ,comment dire pour faire simple : disons qu'il est a mémoire de forme !
- Quand je l'avais acheter : 5 impacts a peine visible du au fait que l'ancien proprio l'avait posé sur une berge ... gravillonnée !

- Le plus bien réel je pense pour un carbone/kevlar reste le portage ! aprés , je crois que les différents mode de fabrication corresponde plus a la rigiditée , peut-etre pour le comportement bien que ! la longévitée pour le plus lourd des deux , puisque en compéte une meme marque propose souvent pour un surf-ski deux kevlar a 15 puis 12 kg ou 16 et 13kg .

- 1 an , 1 an ou j'ai penser : je le prends ou pas ce Pacific qui trone dans nos annonces ! la raison qui ma fait attendre , est oui la matière , c'est peut-etre cela qui a fait durer autant l'annonce pour un kayak qui en séduit plus d'un ! le Pacific je le voulais en fibre , car mode "raz cailloux" . j'imagine qu'en Bretagne il s'en écoule d'avantage en fibre ... de ce modéle et de bon nombre de kayaks en générale . Les rochers l'ennemi numéro un , aprés le dos !

patrice85

Message par patrice85 » mer. févr. 01, 2012 9:13 am

Merde, c'est con...
Tu as une photos de la casse?

EricC66

Message par EricC66 » mer. févr. 01, 2012 9:55 am

- Non , car cela et extremement minime ! est a peine visible a l'oeil , et dessous je ne passe pas pour voir l'étendue , puisque ma trappe de jour central mais un vivier (option peche) et derrière pas de trappe dans mon dos .

- Cela remet en question la pose de mes sangles : fragilité et accées .
- Depuis quelques jours je commençais a cogiter pour une trappe derrière mon dos , après tout , avoir une dérive rétractable avec son curseur : je le dirigereais mieux dans les creux et surtout le vent ici ; mettre un écrou inox + entretoise épaise par un accés mieux qu'avec une pince depuis l'extérieur .

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. févr. 01, 2012 9:10 pm

Ouais en même temps un KMer n'est pas un instrument fragile, et heureusement (pour moi notamment). C'est un outil par nature destiné à  être robuste, pour pratiquer la rando (et dieu sait qu'on peut être contraint à  des chocs, même si l'on est soigneux), la pêche, et dieu sait quelles autres activités. Ca me parait surprenant sur une mini récup tranquille de flinguer 15 cm de coque. Peut-être cela s'est produit à  la jonction de deux surfaces raccordées ??? en tous cas, l'avis de Polyform avec un dossier photo serait intéressant.
Méduzman :p

EricC66

Message par EricC66 » mer. févr. 01, 2012 9:33 pm

- Oui pourquoi pas , j'ai un peu de temps , je suis en Vacances ! Non , pas a la jonction , mais sur la tranche du cockpit , la ou on aime l'empoigné dans un premier temps avant portage !
- Je prendrais une photo et je la mettrait en ligne avant le week-end prochain , le temps va virer alors avant que j'y retouche . mais on véra pas grand chose , c'est en dessous qu'est le mal , en tout cas au bruit : sur ! pour cette 4° sortie , il était temps que je commence a faire des manips et c'était ce jour la .

- Sinon je me suis amuser avec et j'ai enfin essayer la cuillère de CharlesV20 , la first racing ... amusant avec le Pacific , 20mn a faire des longueur pour affiné le réglage angle puis longueur , pour finir en raz-cailloux entre les rochers a 207 (au mini) et a 55° .

- Je me suis fait déposer entre deux rochers ou j'attendais de partir pour un début de surf sur un bon 20m , meme si bien petit , je voulais voir !!
j'ai rien demander et hop debout a un endroit ou je pensais pas avoir pieds , c'est repartit , et la l'éclate et avec la cuillère ; sinon première sortie avec une autre pagaie la Carlisle enchantement , voir album "raccourcir sa pagaie pour les nuls " et bien la aussi agréablement surpris en l'ayant ramené a 209 (de mémoire) et corrigé l'angle , elle devient plus intéressante et exploitable , vraiment simpa avec ce kayak ! il faut que je renforce l'extrémité (la pagaie), car une va finir en " gaffe" !.. mais avec le Kratouna .

- Oui en Octobre je recevais la pagaie de charles et dans la meme semaine la taille de l'autre , depuis Octobre j'étais toujours en mode B.b , mais comme la je voulais m'amuser et que j'avais pas pris la peine de déposé les "bois" , vous savez ce que c'est !

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mer. févr. 01, 2012 10:29 pm

Oui pour les photos. Par contre c est pas normal d éclater son kayak en remontant dedans.

lolo93

Message par lolo93 » jeu. févr. 02, 2012 8:41 am

pour ceux qui ne le connaissent pas eric avec qui j'ai navigué est tres meticuleux c'est pour expliquer sa position il serait écoeuré de voir le traitement que certains font subir aux bateaux dans les clubs je suis aussi tres respectueux du matériel mais ce n'est que du matériel

EricC66

Message par EricC66 » jeu. févr. 02, 2012 2:47 pm

- Je me souviens trés bien Laurent de tes propos sur poly et des finitions , vis rouillé , ect , j'ai eu des confirmations de Membres aussi en mp (avant achat), mais bon tous les kayaks ont des défauts et Laurent31 ce jour la , lui aussi se plaignait un peu de son tahé également ! pour moi encore je prends cela par un "bof" car c'est de l'occase .

- Si je suis méticuleux , c'est bien parceque ces dernières années , j'arrive pas a conservé un kayak qui me convienne et que quand cela va pas ... j'en change ; cela est du a un manque cruel de point de vente et puis rien ne vaut la simplicité , le Kratouna lui il est hs , je ferais pas 5h de Mer avec : on voit au travers , et c'est bien avec lui que je prends mon pieds .
- En tous cas pour le prochain , il ne sera pas question de carbone meme si j'ai pas trop envie d'épauler un 26kg ... mais je monterais sur Séte pour des essais , Marseille ça commence a faire .
- Pour les chocs Guillaume , j'ose meme pas y penser , si quelqu'un a tapé franchement avec un carbone , qu'il prenne la parole , celui qui pars avec en rando en totale autonomie doit avoir les foies !

EricC66

Message par EricC66 » jeu. févr. 02, 2012 3:05 pm

- Je pense que je vais quand meme mettre en place une trappe derrière moi , pour trois raisons... au minimum :
1 le manque cruel de prise pour le "chopé" , l'épaulé , et posé sur la galerie comme sur le sol , car reprendre la tranche en abscence de trappe ; la main dans la future trappe ouverte sera un plus indéniable !
2 pour la fixations des sangles cale cuisses a l'arrière , je pourrais placer un autre type d'écrou + entretoises que des écrous a sertir .
3 bénéficier d'un trappe supplémentaire , puisque l'option pèche/vivier et pointes moussés font une perte de volume importante a l'arrière comme a l'avant .
- Par la suite et au fil des sorties , je prendrais une décission pour le type de dérive , encastré , rail collé , ou piéce escamotable comme la fait Stéphano .

- Pour le cale-pied/plateau , il en ait actuellement a la 3° couche de vernis des deux cotés sur les 5/6 que je me suis fixé , a cause du sable et gravier sous les shoes !

- Pour la trappe derrière , j'aimerais une a compas ( couvercle ouvert et rabatu sur un coté ) pas a vis , mais pas un souple ; je dispose d'un diametre allant jusqu'a 25cm (dessin). un 18 devrait se faire oublier .
- Je tiens a coller l'embase et pas a mettre une série de vis , j'ai une colle sika est ce que cela peut le faire , mais surtout quel type de couvercle et embase ?
- J'ai bien vu des modéles chez des revendeurs , mais si quelqu'un peut me dire quel modéle est ok ou a éviter , merci .

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » jeu. févr. 02, 2012 3:22 pm

Pour la colle Sika. Oui si c'est la bonne.
De toute façon, maintenant elles sont juste collées au Sika.

Ce n'est pas parce que c'est un kayak d'occas qu'il doit se briser pour rien. Alors prends contacte avec Polyform.

Il est de quel année ton Pacific ?

lolo93

Message par lolo93 » jeu. févr. 02, 2012 3:33 pm

c'est vrai que les bateaux carbone trop rigide sont cassant comme du verre j'ai cravaté un k1 slalom neuf haut de gamme de chez suranil en le faisant tombé des treteaux je posais les rails alu des callepieds j'ai repare en chauffant au seche cheveux de l'araldite qui s'est liqufiee et infiltrée ca n'a jamis bougé ni meme fuit sur l'inuk je n'ai jamais eu de probleme ni sur les 2 alto fabriqués maison par les freres perrin (ex feuillette)

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » jeu. févr. 02, 2012 3:49 pm

Oui mais là  c'est pas un Full carbone mais un carbone / Kevlar.
Le kevlar est là  pour rendre la construction moins cassante.

Si ton kayak n'a pas de trace de coup dans la zone, alors n'hésite pas a contacter Polyform. Y a surement un défaut de fabrication (appelé aussi Vice caché).

charlesV20

Message par charlesV20 » jeu. févr. 02, 2012 9:21 pm

oui, eric contacte polyform, il pourront te renseigner au minimum.je suis comme les autres, étonné de ton souci,
est ce que ça n'est pas seulement une craquelure sur le gel coat?
je n'y toucherai pas avant leur reponse, sinon avec la trappe, tu risques de le fragiliser (moins de matiere, vibration à  la decoupe)

EricC66

Message par EricC66 » jeu. févr. 02, 2012 9:34 pm

- Pour la sika celle-ci :
P1280037.jpg
- Faut il placer une cadene , sur le catalogue 2006/07 que j'ai entre les mains le Pacific et bien le seul a ne pas en avoir !.. direction la poignée de portage ?
P1280038.jpg

- Pour le dosseret , j'en ai un en "rab", celui de mon Bélouga , un peu dur .. car derrière le dos sur ce kayak ça remonte déja , je pense que celui-ci va me reporteréventuellement de future douleur a cause de son appui ; celui de Fabien a l'air bien souple et correspond mieux je pense avec ce dessin de cockpit .
P1280041.jpg
P1280017.jpg