test disco +

Kayaks SitOnTop
Répondre
darius04

test disco +

Message par darius04 » ven. sept. 03, 2010 1:11 pm

Salut, j'ai donc tranché, et me suis diriger vers un disco, d'occase.
Toujours le petit rhône a l'aube. Premier point favorable, il est facile a porter seul, et pas trop encombant. Embarquement, et doute sérieux, le bateau parait très instable, il gite facilement, mais après cinq minute ont prend confiance et la sensation s'estompe. Sur la glisse rien a dire, je suis même impréssionner par la facilité avec laquel il descend le rhone, pour un truc aussi court c'est surprenant. Je pense qu'il à  était créer dans cette optique de sacrifier un peut de stabilité pour gagné en rapidité et égaler des kayak pontés. Puis c'est la passe du rhône, avec du petit creux de 1 mêtre, et un mistral térrible. J'ésite, n'ayant pas encore trop confiance dans le bateau, mais je me jette. Les sangles calle cuisses me font défaut, mais le bateau tient impécable avec les vagues de face. Je suis presque déçu, et vais chercher la vagues sur le côté, celle qui déroule un peut, la prend de biais avant qu'elle casse, et la ok pas de soucis il tient bien pour peut que l'on soit attentif. Il répond exactement à  ce que je désirais.
Je me languis un bon coup de lévent (sud ouest) pour triper un peut.

Christophe17420

Re : test disco +

Message par Christophe17420 » jeu. août 29, 2013 11:01 pm

Avis sur le RTM Disco +
J'ai fait pas mal de sortie avec lui cet été. Je pense avoir fait le bon choix par rapport à  mes besoins. L'idée pour moi n'est pas de faire du kayak en hivers ou par mauvais temps. Enfin, je ne suis pas non plus un fanatique de la pagaie et je ne me vois pas pour le moment faire de grandes randonnées. J'ai donc pas de besoin de protection ni de besoin de chargement lourd (Ma remorques et mon bidon se loge dans le filet arrière et ne me gène pas pour naviguer). J'ai lu ici que le disco donnait une impression d'instabilité. Apparemment, cela dépend beaucoup du poids de kayakiste qui le mène. Pour moi, qui n'ai pas une très grande technique, je le trouve parfait. Je pense que j'ai le bon poids pour ce bateau. De même, quand je m'arrête de pagayer, une fois retiré les bouchons, j'ai bien un petit peu d'eau au niveau des pieds mais ce n'est pas la piscine qu'ont peut être des kayakistes plus lourd que moi avec ce bateau. Cela ne me gène pas lorsque je m'arrête. Enfin, je trouve le bateau bien maniable aussi. J'arrive à  en faire ce que j'en veux avec ma technique, en tout cas. Je sais que c'est l'un des kayak de mer les moins long qui existe. J'ai aussi des petits neveux qui vont grandir et je pense que quand ils auront l'age (vers 10 ans), c'est un bateau qu'ils pourront prendre en main aussi.

Enfin, dernier point, le bas du dos est suffisamment maintenu d'origine ce qui le rends suffisamment confortable. Je sais que l'on peut rajouter un dosseret qui doit améliorer encore la tenu du dos, mais pour le moment, cet achat ne s'impose pas comme indispensable. De même, je me passe aussi de l'achat des cales cuisses.

Conclusion, ce petit bateau est simple, beau, rapide, et il me plait beaucoup :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

yves01350

Message par yves01350 » mar. déc. 17, 2013 6:14 pm

Tout a fait d'accord avec toi!!!!
Je l'utilise pour les mêmes principes. Je ne m'en lasse pas.

Bruno78690

Message par Bruno78690 » mar. déc. 17, 2013 6:44 pm

[quote="darius04"]
pour gagné en rapidité et égaler des kayak pontés.

Ce SOT faisait parti de mes choix avant de m'être inscrit dans un club et réalisé un Iggy. Je voudrai juste faire une précision par rapport à  la doc RTM.

A la Toussaint, j'ai navigué avec 2 personnes en kayak RTM, 1 Disco+ et un Ysac.
L'yggy et l'Ysac étaient devant sans pb, du fait de leur longueur certainement, plus grande que celle du disco (5,05m au lieu de <4,30m).

J'écris ces lignes pour indiquer que la pub RTM est fausse si on juge que par le nb d'étoiles (identique) du critère de vitesse indiqué entre ces 2 kayaks RTM (qui peut tromper les nouveaux entrants dans le monde du kayak, comme moi).
Par contre il est possible que pour des kayaks de longueur identique, leur vitesse est comparable à  celle d'un ponté.

Tintin49

Re: test disco +

Message par Tintin49 » mar. avr. 25, 2017 8:45 pm

Il faut se méfier des caractéristiques sur le site RTM. Mieux vaut demander aux possesseurs de ces modèles car il y a de grosses différences contrairement à ce que peuvent faire croire les étoiles...

Le Disco est un très bon SOT, rapide, joueur et manœuvrable par contre sa stabilité peut surprendre au début. C'est un SOT qui est réservé aux petits gabaries.

Répondre