k-pèch de Patrice kayak / Woo

Kayaks SitOnTop
François76

k-pèch de Patrice kayak / Woo

Message par François76 » dim. déc. 04, 2011 6:01 pm

Bonsoir Tout le monde,

a force de recherche, je suis quasi convaincu que c'est mon prochain Kayak...mais je n'ai pas trouvé de retour d'expe sur ce modele....
y a t'il un heureux proprietaire de ce joli bateau qui pourrait me faire un petit CR...?
merci d'avance
et surtout, bon vent belle mer,

Doumé33

Re : K-MER de PATRICE KAYAK

Message par Doumé33 » dim. déc. 04, 2011 6:22 pm

Quel modèle as-tu repéré?
J'ai un Océan Prestige dont je suis pleinement satisfait, et j'espère le garder encore longtemps bien qu'il accuse plus de 20 ans de navigation.

patrice85

Message par patrice85 » lun. déc. 05, 2011 10:53 am

Salut tout le monde.
Les gars y'avait déjà  1 post sur "patricekayak"
Pour moi se sera mon prochain bateau le "Le COOL"
http://www.patricekayak.com/index.php?o ... d_modelo=4

François76

Message par François76 » lun. déc. 05, 2011 6:19 pm

Doumé33 a écrit :Quel modèle as-tu repéré?
J'ai un Océan Prestige dont je suis pleinement satisfait, et j'espère le garder encore longtemps bien qu'il accuse plus de 20 ans de navigation.

en fait, je suis tres interessé par le modele K-PECH...
Michel PETAT joint par mail me dit que c'est la coque du modele Océan Confort.
a defaut de pouvoir me parler du K-PECH, tu as peut etre des infos sur "Patrice Kayak"...
merci en tout cas de ta reponse.

Patrice85 : c'est vrai tu as raison, mais je souhaitai ouvrir un post sur un modele precis.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. déc. 05, 2011 7:38 pm

http://www.patricekayak.com/index.php?o ... _modelo=24

Slt,

5m12 pour 56cm de large, la carène n'est pas décrite mais le terme "confort" laisse percevoir que c'est un bateau plutôt débutants d'ailleurs ils en font une version SOT pêche donc il doit être relativement plat,

les vidéos de démo sont sympa,

je pense que pour la pek c'est un choix bien intéressant, as-tu demandé sur le forum de pek si des gens connaissent?

l'accessoire à  la flottabilité est pas mal, il serait intéressant qu'il soit escamotable en mer depuis le cockpit afin de pouvoir utiliser la gîte pour naviguer puis l'installer pour pêcher ou se poser, mais cela semble bien réalisé donc peu gênant pour des trajectoires relativement rectiligne,

il manque une dérive à  mon goût pour faire soi disant de la distance, parce que avec le vent selon ton gabarit tu vas galérer dès 3/4Bft en latéral, mais ce n'est peut être plus des conditions pour la pek,
le côté aide à  la mer formée avec les supports latéraux c'est tout bidon par contre, un kayak supporte la mer formée par sa carène, pas par des bidouilles accessoires qui lui enlève son côté marin plus qu'autre chose et rendent même l'esquimautage impossible, ça c'est un argument commercial complètement bidon,

je ne sais pas si ces quelques lignes t'aident car je on ne sais pas précisément quel est ton programme, ta recherche en kayak, le mieux de tout façon c'est tjrs d'essayer et tu peux aller voir un pro faire des essais sur d'autres boat, ça te convaincra encore plus ou encore moins mais pour un budget kayak c'est bien de prendre son temps.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. déc. 06, 2011 9:36 am

Bonjour,

Ca a l'air très sympa comme bateau, probablement conçu de manière à  être particulièrement stable : les stabilisateurs servent sans doute essentiellement à  station, pour l'activité de pêche. Dommage de ne pouvoir les escamoter pour la liaison entre côte et zone de pêche... De même, parfaitement d'accord avec Rom, la dérive me paraitrait plus qu'utile, avec un fond qui aurait probablement tendance à  déraper sous l'action du vent. D'ailleurs, le safran existe en option... dommage qu'on ne puisse intégrer une dérive d'origine ! sinon, beau produit pour un usage pêche, bien équipé, à  un prix qui me semble attractif. Espérons qu'on en croisera sur nos côtes, d'avantage que les énormes SOT PE qui pullulent aux beaux jours...
Méduzman :p

François76

Message par François76 » mar. déc. 06, 2011 6:21 pm

merci pour vos remarques toujours constructives...
en fait, les flotteurs s'installent avec seulement deux vis papillons...je pense qu'il est possible de les installer/desinstaller pour rejoindre le spot de peche.
de plus, il y a une assise à  l'arriere de l'hiloire pour prendre un peu de hauteur lorsqu'on est en situation de peche.
mon programme est de completer mon Belouga avec un Kayak destiné à  la sortie estivale et tout particulierement à  la peche.
je suis toujours admiratif d'une coque fibre vs PE...celui-ci me semble vraiment correspondre à  un programme peche pour la belle saison. :cool:
alors oui evidemment, j'aimerai bien essayer avant de craquer ou tout du moins avoir les imprssions d'un proprietaire...
sinon, je suis bien d'accord, en dehors de la peche, les flotteurs (style stabilisateurs de velo) ne sont d'aucune utilité!
Guillaume : j'utilise un safran sur mon Belouga quand il y a du zef lateral, ça le fait, sinon il me reste toujours la possibilité de decaler la pagaie pour contrer la derive, ça marche tres tres bien aussi.... :)
@++++

EricC66

Message par EricC66 » lun. déc. 19, 2011 9:46 pm

- Il y a un k-pech a vendre sur le bon coin , depuis hier aprém en rubrique sport ; il s'agit d'un ancien modéle expo a 1800e trés ...trés équipé ! Oui je sais , les liens... je sais pas faire !
2661326525.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

François76

Message par François76 » mer. déc. 21, 2011 6:39 pm

Merci pour cette excellente info Eric66.....
je vous en dis plus bientot!!!

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mer. déc. 21, 2011 6:50 pm

Il est bien. J l'aurais bien acheté mais j'ai pas le budget. Mais je me suis bien renseigné.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. déc. 21, 2011 8:04 pm

Il y en a un moins cher ici : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s, une versions plus ancienne et sans stabilisateurs... mais à  ce prix là , c'est autre chose qu'un SOT BIC !

François76

Message par François76 » mer. déc. 21, 2011 8:58 pm

guillaume35 a écrit :Il est bien. J l'aurais bien acheté mais j'ai pas le budget. Mais je me suis bien renseigné.

et alors? tes renseignements?

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mer. déc. 21, 2011 11:30 pm

Eh non Guillaume, c'est un Cool et non K-pech. Pas le même taille. Mais il est très bien placé en tarif. Et surement un bon bateau.

Pour le K-pech, il s'agit du numéro 1. Il sera révisé à  son départ de chez Patrice Kayak.
Il est un peu plus lourd que les version actuel car c'était le proto donc il a fait costaud.

Cest une version Full options (avec 5 portes cannes et sondeur ...).

C'est celui qui a fait des démo en Bretagne Sud.

Moi j'l'aime bien ce boat et je voudrais bien l'essayer.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. déc. 22, 2011 12:23 pm

Ah oui, bien vu, il me semblait que Patrice kayak avait un seul SOT dans sa gamme, mais le KPech doit être le nouveau modèle. Beau bateau en tous cas (KPEK) pour qui aime la pêche, c'est tout de même plus élégant qu'un Key Largo ou Abacco (bon, cela dit, les stabilisateurs, bof)

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » jeu. déc. 22, 2011 12:38 pm

Moi j'l'aime bien (comme déjà  dit) et je suis sur qu'il très bien. Les floteurs se retirent pour la nav. A défaut d'avoir un K-pech, je penserais a des floteurs pour mon Nordkapp-pech.

Mais je veux un Sot !!! Et j'en aurais un (un jour et si possible un K-pech).

François76

Message par François76 » ven. déc. 23, 2011 10:00 pm

ce K-Pech va rejoindre la Normandie en debut d'année!!! :)
ça c'est tres bien passé avec Michel de chez "Patrice Kayak"...j'espere que tout sera ok!
je vais attendre les 1eres sorties avec impatience :cool:

Guillaume35, je ferai un CR de tout ça...

encore merci Ericc66 pour le tuyau.

joyeux noel à  tous.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » ven. déc. 23, 2011 10:08 pm

Je pense que je ferais un p'tit tour par chez toi si tu veux bien me faire tester ta bête un jour.

EricC66

Message par EricC66 » ven. déc. 23, 2011 10:11 pm

- Pas de soucis , quand on peut aider , sinon ce kayak me plaisait aussi , mais j'avais depuis un peu plus d'un an , des vues sur le Pacific mais plutot fibre , l'occase étant ... j'ai trouver un carbone (voir album) .
- Je trouve sa ligne assez intemporel , comme un Bélouga , un Pétrel et autres Current ; ce kayak est quand meme spécialement dédié a la peche , ce qui n'est pas tout a fait mon programme malgré mes porte cannes sur le Bélouga et a présent le Pacific . Tu aura une meilleur glisse que moaah !!

François76

Message par François76 » ven. déc. 23, 2011 10:35 pm

guillaume35 a écrit :Je pense que je ferais un p'tit tour par chez toi si tu veux bien me faire tester ta bête un jour.

avec plaisir....

François76

Message par François76 » sam. janv. 07, 2012 7:05 pm

et bien voila....le K-Pech est au chaud dans le ssol depuis ce jour et va se faire bichonner jusqu'à  la 1ere sortie...l'hiver va me paraitre interminable!
@+++++

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. janv. 07, 2012 7:23 pm

Parce que tu l'as pas encore essayé !! ;)

Fanch35120

Message par Fanch35120 » sam. janv. 07, 2012 9:49 pm

guillaume35 a écrit :Parce que tu l'as pas encore essayé !! ;)
Toi non plus, tu n'as pas encore essayé ta nouvelle bête :p

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. janv. 07, 2012 9:52 pm

Oh lui ! je t'ai dit tout à  l'heure au tél que j'allais l'essayer le week-end du 14-15 (si mon dos va bien). Tiens au passage, si je sors, tu veux venir ?

Ouais mais moi je suis pressé d'avoir son ressenti, pour le K-pech.

François76

Message par François76 » dim. janv. 08, 2012 9:24 am

tu m'etonnes......... :)

EricC66

Message par EricC66 » dim. janv. 08, 2012 10:00 am

........ et des photos détails du cockpit ! sa va glisser ... en mode Mer d'huile comme j'ai actuellement , tu vas en lacher plus d'un !

François76

Message par François76 » dim. janv. 08, 2012 2:22 pm

EricC66 a écrit :........ et des photos détails du cockpit ! sa va glisser ... en mode Mer d'huile comme j'ai actuellement , tu vas en lacher plus d'un !

ça se pourrait bien....en tout cas, il est vraiment beau.
ce kayak à  une ligne exceptionnelle. je ne sais pas encore s'il est au niveau de ce qui se dit pour la pratique de la peche, mais pour ce qui est de ses lignes, avant meme d'avoir navigué avec, c'est une certitude, ce kayak est fait pour avancer vite et loin tout en menageant le skipper!

patrice85

Message par patrice85 » dim. janv. 08, 2012 5:42 pm

Bonsoir françois du 76,
En attendant le baptème de ton bateau, et maintenant que tu nous a mis l'eau à  la bouche tu pourrais nous envoyé des photos du K PECH dans le sous sol, de quel couleur est -il ?
Pour moi le prochain se sera 1 "COOL" de chez Patrice Kayak en noir.. J'adore

EricC66

Message par EricC66 » dim. janv. 08, 2012 6:06 pm

- La base du k-pech est l'océan confort : 5.12 x 0.56 également ; tout comme mon Pacific dérivé d'un "rando" , par contre conbien pèse le tient ?

- Le cool sera donc le plus leger de tes "sot" , la est la raison ? en remplacer un ? Ou pour un programme bien distinct ! d'une crique a l'autre... il prend pas de place ; en parlant de place , j'ai pas bien vu s'il était question de caissons , ou du tout apparent .

François76

Message par François76 » dim. janv. 08, 2012 6:46 pm

[quote="EricC66"]- La base du k-pech est l'océan confort : 5.12 x 0.56 également ; tout comme mon Pacific dérivé d'un "rando" , par contre conbien pèse le tient ?

sur la plaque du kayak, le poids indiqué est de 18kg...

patrice85

Message par patrice85 » dim. janv. 08, 2012 7:08 pm

- Le cool sera donc le plus leger de tes "sot" , la est la raison ? en remplacer un ? Ou pour un programme bien distinct ! d'une crique a l'autre... il prend pas de place ; en parlant de place , j'ai pas bien vu s'il était question de caissons , ou du tout apparent .[/QUOTE]

Je n'ai plus que 1 SOT, le MAUI black édition acheté au salon du grand pavois en Septembre.Les autre sont partis
Le COOL viendrait en remplacement... mais bon bon se sera pas avant 2013. Il faut que je passe au moins une saison d'été avec sinon mon officier payeur va me faire des gros yeux. J'en suis à  3 en 1 année.
Sur le cool le caisson est une option

Répondre