Entre Disco+ et Tempo, mon coeur balance

Kayaks SitOnTop
jlfg17

Re : Entre Disco+ et Tempo, mon coeur balance

Message par jlfg17 » mar. sept. 04, 2012 9:40 am

François 7060

Bravo pour ton choux et envoie nos des photos de tes navigations.

François7060

Message par François7060 » mar. sept. 04, 2012 11:00 am

jlfg17 a écrit :François 7060

Bravo pour ton choux et envoie nos des photos de tes navigations.
Aussitôt que je l'aurai commandé, reçu, et me serai dégrossi, je vous montrerai tout cela.

En attendant, un tout grand merci à  ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me faire profiter de leur expérience.

Bonne nav. à  tous et à  bientôt.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

aymeric13127

Message par aymeric13127 » mar. sept. 04, 2012 4:26 pm

Ça peux peut-être t'intéresser chez midibip, un midway (couleur exclusive ! :cool: ni blanc ni jaune) + une pagaie select V8 en pack promo.

http://midi-bip.com/fr/packs-lots/1648- ... d-way.html

Aymeric

PS: le prix ci-dessous n'est pas le bon
Image

François7060

Message par François7060 » mar. sept. 04, 2012 5:05 pm

Merci pour l'info, mais je le préfère définitivement en blanc. :)
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

emmanuel06480

Message par emmanuel06480 » mar. sept. 04, 2012 8:43 pm

Si ce n'est pas trop tard, EXO à  sorti un SOT comment dire, "racé"http://exokayak.com/en/xm-top/

L x l x p: 515 cm x 57 cm x 23 Kg - Poids pagayeur: 55/100 Kg

Sinon, j'ai pu essayer les Midway et Disco+, le Midway m'a paru plus stable mais moins rapide

EricC66

Message par EricC66 » mar. sept. 04, 2012 9:10 pm

Voila une marque dont on ne parle pas !
Il est bien leger pour une telle longueur , je me demande s'il ont pesé la trappe et la cloison ! il joue dans la meme cour que le sprinter .

bastien-m

Message par bastien-m » mar. sept. 04, 2012 9:17 pm

emmanuel06480 a écrit :Si ce n'est pas trop tard, EXO à  sorti un SOT comment dire, "racé"http://exokayak.com/en/xm-top/

L x l x p: 515 cm x 57 cm x 23 Kg - Poids pagayeur: 55/100 Kg
Il a l'air pas mal, l'image du SOT hyper-stable et balourd est quelque peu écorné avec ces nouveaux modèles, sans doute l'influence du surf ski. Il ne semble pas avoir de vide-vite, gênant quand l'habitacle se transforme en baignoire, ça ralenti sérieusement le bateau, le seul point faible du Pacific à  mon goût, le Midway se vide rapidement. Enfin pour l'EXO, je comprends pas bien l'anglais (encore moins l'italien) "The vacuum drainage system" me fait dire que je me trompe à  ce sujet...

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. sept. 04, 2012 9:21 pm

Hummm, il est tout de même relativement large, cet EXO... la marque est plus connue pour ses bateaux de rivière...

Par contre si tu veux un SOT racé, il y a celui-ci : http://www.point65.com/Default.asp?page=kayaks&kayak=53

Bon, le budget est à  l'avenant... et il est superbe en "vrai". Jamais pu l'essayer, mais c'est bien dommage.
Méduzman :p

EricC66

Message par EricC66 » mar. sept. 04, 2012 9:45 pm

Large ... le Pacific est en 58 , alors bon ; mais le Pacific au départ est pensé pour les plongeurs : plongé puis réintégré , ect , sinon programme peche et du coup peut-etre utilisé aussi a l'arret !
Tu veux me faire raler Guillaume pour le spider , celui de "Séte" était pas trop chèr .

François7060

Message par François7060 » mar. sept. 04, 2012 10:24 pm

Houlà , les amis, on se calme. :D N'oublions que je sors d'un gonflable à  fond plat qui devait bien faire ses 80 Cm de maître-bau. Ne brûlons pas les étapes. Le Mid-Way me semble être un bon choix pour un premier rigide.
Cela dit, 100% d'accord avec Bastien. J'ai l'impression que le SOT d'EXO va légèrement marcher sur les plates-bandes des SitIn. A suivre de près, si ça marche, d'autres marques vont sûrement emboîter le pas.
Wai and see...

emmanuel06480

Message par emmanuel06480 » jeu. sept. 06, 2012 9:21 pm

bastien-m a écrit :Il ne semble pas avoir de vide-vite, ... Enfin pour l'EXO, je comprends pas bien l'anglais (encore moins l'italien) "The vacuum drainage system" me fait dire que je me trompe à  ce sujet...
Ce terme anglais désigne le vide vite qui, d'après la photo du haut, semble se situer juste en avant de la moulure du siège dans une rainure au fond du cockpit.

C'est la version "cabriolet" du kmer Exo XM 515.

C'est vrai que c'est une marque peu répandu sur le sol français et encore moins dés qu'on sort de l'eau vive.
Exo ne semble pas être distribué en France mais en Italie, Belgique et Espagne pour nos voisins. Sinon, la fabrication se fait à  côté de Sestri Levante à  coté des Cinque terre sur la côte ligure de l'Italie.
Maintenant, quid de la Div 240? Peut-être est ce la raison de leur non représentation en France et Allemagne (réglementation aussi)

François7060

Message par François7060 » jeu. sept. 06, 2012 9:46 pm

emmanuel06480 a écrit :C'est la version "cabriolet" du kmer Exo XM 515.
Un chouà¯a moins chère aussi: 990€ contre 1188€ pour le XM 515.
Et 3 Kg en moins pour le XM TOP (ce qui est curieux; le SOT ne devrait-il pas être plus lourd?)
Pour ce qui est de le trouver en Belgique, par contre, fume c'est du belge, leur seul distributeur n'a rien de stock (dans cette marque en tout cas) en K-mer.

Répondre