Bonjour à toutes & tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Kerkallog29680

Bonjour à toutes & tous

Message par Kerkallog29680 » jeu. juin 29, 2017 10:26 am

Bonjour,
j'ai fait le 1er pas cette semaine, l'achat d'un kayak de mer Feuillette de 4,50M, une occasion d'une vingtaine d'années, pas cher, en bon état apparent , avec des traces d'usure d'usage sur la coque & quelques éclats sans gravité.
Il manque l'ensemble de l'équipement de base, & un couvercle de caisson...
Visiblement il a fait le raid de la baie des phoques en Somme , inutilisé depuis 2-3 ans par un bivouaqueur qui fait plutôt de la rivière désormais.
Je pars en Bretagne dans 2 semaines, je trouverai sans doute de l'équipement sur place, & ce sera les 1ers essais.
Cordialement @+ Image

Kerkallog29680

Re: Bonjour à toutes & tous

Message par Kerkallog29680 » jeu. juin 29, 2017 10:12 pm

...une photo de ce kayak entreposé au box pour le moment:
Image

Pour le modèle: Eskimo ou Inuit?

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » ven. juin 30, 2017 9:19 am

Bienvenue,
Kerkallog, c'est ton prénom ?

Pas de soucis pour trouver de l'équipement en Bretagne, il y a des magasins ouvert l'été.
Tu as un très bon bateau, ce ne sera pas difficile de trouver le couvercle de caisson, si tu as les mesures précises, tu peux même le commander sur Internet sans te déplacer.
Tu n'as ni pagaie, ni gilet, ni jupe, ni compas, ni paddle float (utile pour remonter tout seul dans son kayak après un dessalage), ni pompe ?
Si tu navigues en groupe il est utile d'avoir aussi un bout de remorquage.
Pour la Bretagne qui est une région couranteuse, il faut t'informer des horaires de marées et puis étudier les courants de marées. (Voir le site du SHOM).
En plus du compas, une montre et une carte marine de la zone peuvent être utiles, si la brume tombe pendant la navigation (ça arrive relativement souvent en été en Bretagne).
Une lampe flash étanche, un téléphone portable en housse étanche, voire une VHF, peuvent aussi servir, si tu te retrouves en difficulté.

jean-marie56520

Message par jean-marie56520 » ven. juin 30, 2017 9:57 pm

je pencherais pour l' Inuit, j'ai un eskimo mais il mesure 5m10.
En tout cas il me parait bien propre.
Pour la trappe de caisson,
tu peux chez Bekayak (à Brest)

Kerkallog29680

Message par Kerkallog29680 » ven. juin 30, 2017 10:43 pm

Bonsoir & merci pour les infos.
D'après les photos sur le net & les dimensions, je pense aussi à l'Eskimo:avantages & inconvénients?
J'irai sur Brest, c'est prévu: adresse notée.L'ouverture de trappe est à 19cm.

Je connais le 29N surtout la côte entre Brignogan & Plougasnou avec des pêcheurs professionnels & amateurs & un peu de voile autour des îles:
Callot & Batz, un peu le 56 : presqu'île de Ruys & Hoëdic & Houat.
Donc le compas,la montre et une carte marine de la zone sont nécessaires car on ne sait pas toujours quand & comment çà nous tombe sur le râble! :si:

jean-marie56520

Message par jean-marie56520 » ven. juin 30, 2017 11:08 pm

Sur mon eskimo, j'y a mis un safran (à défaut d'une dérive), il a tendance à lofer autrement (remonte au vent). Sinon regarde ce que l'on dit du Ligue de bretagne (5m10 aussi) tu auras une bonne idée de son comportement.
N'ayant pratiquer que le mini Eskino (4m30 pour enfant) et l'Eskimo je ne prrourait être de bon conseils

Kerkallog29680

Message par Kerkallog29680 » sam. juil. 01, 2017 4:07 pm

Je viens d'en prendre les mesures plus précises & quelques photos , suite ici:
viewtopic.php?f=4&t=12762

Répondre