qq précisions

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Annie85200

qq précisions

Message par Annie85200 » mar. oct. 17, 2017 10:59 pm

Bonsoir,

en parcourant ce forum, j'ai découvert quelques demandes similaires à la mienne et j'ai compris qu'il manquait des infos pour que vous puissiez répondre à ma question.
Donc voici quelques précisions
je suis débutante en kayak ( 2 stages itinérant d'une semaine en kayak de mer mais il y a fort, fort longtemps)
de petit gabarit, je suis : 1,53m pour 49kg
mon budget envisagé pour l'achat d'un kayak ponté d'occasion : 1000 euros maximum avec les accessoires (pagaie, jupette )
je recherche un kayak pour faire des sorties à la 1/2 journée près de Penmarch ( Finistère sud)
j'ai repéré un kayak dag tiwok luxe, un Necky Zoar et un Skerray /Marque Valley.je me demande si leur longueur, largeur et poids sont adaptés à ce que je recherche et à mon "gabarit".
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Annie

Serge_53
Administrateur

Re: qq précisions

Message par Serge_53 » mer. oct. 18, 2017 10:25 am

Je confirme donc qu'un Shoreline 54 (junior) serait parfait pour toi.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. oct. 18, 2017 11:57 am

Bonjour,
Bienvenue ici ! (tu aurais pu mettre ce post dans la catégorie "kayaks" pour plus de lisibilité)
Les kayaks que tu évoques sont assez hétérogènes : du PE, de la fibre, et des programmes plutôt divers. Il te faut probablement un kayak pour "petit gabarit", cad LV. pour 1000€ avec accessoires, si tu restes sur de la fibre, il y a peu de modèles qui me viennent à l'esprit (en dehors du Shoreline junior notamment : un excellent choix à bon prix, bien qu'il n'ait pas de dérive). Il y a (avec de la chance, du temps pour trouver la bonne occasion) le Reval Mini, de Tahé, l'Eski 475 de Lettmann, le Greenland de Tahé, et sinon en PE l'Atlantic LV, la plupart des Valley LV (Aquanaut par ex.)...

sebastien69009

Message par sebastien69009 » mer. oct. 18, 2017 12:37 pm

Bonjour
Oui le shoreline junior/54 est le plus adapté en ce qui est "courant" en occasion et dans ton budget.
Chez Tahe, le Reval mini LC est un peu plus stable que le Reval mini (versions fibre). La dérive est un plus comparé au shoreline.
Il y a peu un Skim Dex a été vendu dans ton budget, c'est rare, mais il faut surveiller.
En PE, un Eliza de Necky ça fonctionne aussi. Rare et surtout vendu en PE en France. Leur plastique dure plus que la plupart des kayaks en PE.
Dans le genre peu courant un Arrow/tahe Nuka ça peut convenir aussi.
Encore rare en occas un Sea Leopard d'Aquarius
Si tu trouve un bon vieux JFK "Korrigan" c'est très sympa et léger.
etc ... les modèles "Low Volume" comme indiqué par Guillaume

Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 » mer. oct. 18, 2017 3:55 pm

J'ai un Kitiwec ancien modèle, équipé par moi d'une dérive. Remise en état "rustique", mais petit prix. Je le vends car il est trop petit pour moi. Allez, disons 500€.

Annie85200

Message par Annie85200 » jeu. oct. 19, 2017 6:05 pm

MERCI A TOUS pour ces infos, ces détails .
Je vais donc pouvoir affiner mes recherches.D'autant plus que je vais être en vacances
Je n' avais pas repéré la catégorie "Kayak" pour les messages. Le site est dense et plein d'infos. Je vais l'explorer pas à pas.
Annie

Répondre