Kite kayak

Voile en kayak de mer.
Stef79

Re : Kite kayak

Message par Stef79 » ven. mai 07, 2010 3:29 pm

Bonjour,

J'ai récemment effectué une démonstration pour le compte de la Bouvet-Guyane du cerf-volant de sécurité. La vidéo est là  : http://www.youtube.com/watch?v=QCLIO5E-zsc

Au fait, pour ceux qui aiment la mer et qui aiment ramer, les inscriptions pour la Bouvet-Guyane sont toujours ouvertes aux aventuriers.

EricC66

Message par EricC66 » dim. sept. 26, 2010 11:04 am

- Y a t'il du nouveau pour ce post , je vois que Jeanlours est de retour !
-As tu essayer ta nouveautée Jean, lors de ta derniére grande sortie ?

Jeanlours

Message par Jeanlours » dim. sept. 26, 2010 12:37 pm

EricC66 a écrit :- Y a t'il du nouveau pour ce post , je vois que Jeanlours est de retour !
-As tu essayer ta nouveautée Jean, lors de ta derniére grande sortie ?
Pas de voyage pour moi cette année, je vous écris des livres. Gérard le voyageur sans histoire un roman d'aventure qui est sortis en Mai. Et Surtout le Kayak-Postal qui sort le 08 octobre. Question kayak je rejoins Xavier Souchon qui est partis de Brest la semaine dernière pour rejoindre Bordeaux avec le bateau que j'avais utilisé pour aller à  Malte. Je suppose que je le rejoindrai vers l'île d'Oléron pour entrer dans l'estuaire de la Gironde. Je crois qu'il doit rencontrer de grosses difficulté avec la météo de ces jours ci. Si vous voulez avoir de ses nouvelles faites un tour sur le site de BE Kayak.
Amicalement, a plus

Au fait je serais présent au salon de l'aventure 360°a l'ouest en Anjou dans quinze jours. Passez me voir ça sera un plaisir

Frédéric35850

Message par Frédéric35850 » lun. janv. 03, 2011 1:24 pm

Très intéressant ce " volanz ", on doit obtenir de bons résultats avec un cerf-volant de traction mono fil type cody. http://home.nordnet.fr/~amoreaux/cv/cody.htm
Facilement réalisable en bricolage.

Pratiquant le kite (buggy et surf) : JAMAIS JAMAIS de harnais quand on débute !!!
Même si celui-ci est équipé d'un bout qui permet de larguer la voile, dans la précipitation ...
Le risque c'est de se faire satelliser, et ça vole comment un kayak ?
Enfin JAMAIS les mains sur les lignes.

Pour avoir essayé plusieurs fois avec une voile de 5m², ça le fait mais sur un biplace et avec un pilote qui gère à  la pagaie et avec un tout petit vent !

Le système de steph92 me paraît être une bonne idée ... mais au lieu de fixer l'arrière du kite, on doir pouvoir faire passer la ligne des freins par une poulie sur l'avant du kayak.
En cas de problème ou de grosses rafales on tire sur le bout, la voile se referme et tombe à  l'eau.
Une chambre à  air de VTT fixé en long sur le nez de l'intrado suffit alors à  la faire redécoller.
J'émettrais un doute Stèph sur l'angle " ou la voile ne travaille pas " : en cas de rafale, le kite monte au zénith de la fenètre et c'est là  que l'on voit des gars faire des bonds en l'air.
Une fois en zénith de fenètre, la traction n'augmente plus mais la voile tire toujours !

Pour ceux qui voudrait essayer à  moindre prix, un système proche du volanz, un bon Décat PW1.9m² en 2 lignes bridé en mono (le bridage est dispo sur le net)
Dans ma présentation, j'indique un projet un peu fou d'un kata kite : un hobbie cat sans mat ... ça pèse et bien pourtant même à  deux sur la bête et avec une voile de 5m²
on se fait de belles frayeurs.

Mais je surveille ce poste de près, si je peux aider.
A dispo des voiles de 2 à  11m², des lignes, harnais, barres de commandes à  3 & 4 voies... Et le petit grain de folie nécessaire.
Et pour ceux que ça intéresse on peut même envisager un baptème de kite buggy sur Cherrueix, histoire de ressentir la puissance d'une voile de traction.
Le vent est rarement constant, en puissance ou direction, c'est bien là  le soucis ...

Amicalement,
Fred

Répondre