-Dérive Bélouga 1voile : Rehaussement ?!

Voile en kayak de mer.
Répondre
EricC66

-Dérive Bélouga 1voile : Rehaussement ?!

Message par EricC66 » sam. juin 19, 2010 11:49 pm

-Je rassure tout le monde il n'est pas question d'une hausse fiscal sur les propriétaire...d'une dérive ! bien que certains paye une taxe sur les... vélos.
- Sinon pour le coup sa partirait a la ...dérive :eek: !

-Je sais bien que ma derive ne me sers uniquement qu'en Voile, mais je l'ai quand meme essayer a la pagaie et sans voile prés du Cap-Béar:

impossible ou presque de me dirigé , perte de vitesse, pire pour changer de cap, par contre trés rassurant quand la Mer et pas belle !
-Bref, je me demande si quelques Membres, n'auraient pas percer a une certaine hauteur leur dérive : pour profiter d'une stabilitée suplémentaire voir 2 fois meme, pour ne pas toucher ! aprés tout :D !

-Si oui a quel hauteur et quel type de goupille avez-vous employé ?

Jean17

Re : -Dérive Bélouga 1voile : Rehaussement ?!

Message par Jean17 » lun. juin 21, 2010 8:45 am

la dérive est trop centrale pour pouvoir garder une manoeuvrabilité suffisante je pense.

Fred50

Message par Fred50 » lun. juin 21, 2010 6:59 pm

La dérive, je ne la mets que pour la voile,et parfois je la relève vivement pour passer un caillou, ou une zone de kelp.
Quand la mer est agitée, le kayak chargé, avec comme toujours des cailloux et des petits surfs, j'abaisse le safran. Ca permet de choisir plus tranquillement l'angle d'attaque ou de surf, et de conserver le maximum de vitesse.
J'oubliais, je la met aussi pour monter dans le kayak après la baignade, mais je ne suis pas certain de l'utilité vu la stabilité.
Enfin, au bivouac elle est très utile pour poser la mangeaille.

Plus sérieusement, j'ai pensé à  la rehausser pour le vent arrière.

spikone

Message par spikone » lun. mai 16, 2011 4:54 am

La mienne est percée sur 2 niveaux, à  25 et 50 cm de la base. Je la plonge entierement que tres rarement (bon vent à  la voile ou grosse houle de travers) car la trainée se fait vraiment sentir. A moitié c'est l'ideal par vent de travers, ca maintient le cap. Apres, allez j'avoue, c'est une bonne aide pour remonter quand il y a du fond et que l'apéro de la halte s'est prolongé ;-))))

Répondre