K-Pech de Patrice Kayak

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
guillaume35
Administrateur

Re : K-Pech de Patrice Kayak

Message par guillaume35 » dim. janv. 13, 2013 3:01 pm

La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. janv. 13, 2013 3:18 pm

EricC66 a écrit :Quelqu'un peut il mettre des photos en ligne de la caréne , d'avant en arrière et inversement svp ?
Est ce que les deux tiges filetés pour acceuillir la barre "stab" sont a demeure ? je pense a une réintégration en saute mouton par l'arrière , bien sur !
Est ce que les stab peuvent rentrer dans le coffre arrière ; il me semble qu'un Membre m'avait répondu qu'il fallait faire un choix avant mise a l'eau .
Dans le cas d'un "plouf" , y a t'il un risque : celui de ce manger un des stabilisateur ?
Est ce que l'un de vous a vraiment mis en place un programme peche , sinon vos sorties sont elles avec les stabilisateur , surtout si houle , clapot ... bref vous étes en mode "océan confort" , mais en sot ... le modéle dont il est dérivé .
Les stab , ont du vous évitez quelques plouf , ce qui est un plus l'hiver surtout , quand il est question d'un haut + un bas est non une combi !
Peut on commander ce kayak sans la belle trappe central est la reporté en une journalière derrière le dos , a la place de la deuxième assise ... tel un rando ?
...je sais que Julien n'est plus vraiment present , mais peu-etre va t'il répondre .
Quand a l'assise (principale bien sur) est elle vraiment si basse : comparé a un Pacific , cela change t'il la longueur de votre pagaie , du coup ... est ce que ça tire ?.. un chouia de plus !
Ce kayak issu d'un rando , un peu plus long que mon Pacific , une ligne plus tendue est je pense (d'avantage) directeur ; d'ou un questionnement : est ce qu'il enfourne ou a peine ? mon Pacific concéde un peu de vitesse dans du petit clapot , enfourne ... un peu tape , bref il faut le relancer !! Par contre quand sa tape bien il en est presque plus sein !
Je vais regarder dans mes photos.

Les tiges filetés sont bien scellées dans la coque (donc elles restent à  demeure). Mais elles ont un œil en inox comme écrou.
Les stabs rentrent dans le coffre arrière (la barre aussi je crois mais avec du mal et coffre vide).

En cas de plouf tu peux te prendre n'importe laquelle des parties du kayak.

J'ai fait une sortie Golf du Morbihan avec les stabs (pour ne pas forcer sur mon dos). Je peux te dire que la kayak n'est pas à  toutes épreuves mais pas loin.
Il accepte beaucoup de choses. J'ai tenté des choses que je n'aurais pas testé même avec un dos nickel.

L'assise basse (normale) est top confort. un copain qui l'a essayé en a un très bon souvenir (un peu comme un siège baquet).
Je peut te dire que c'est un kayak rapide. Un peu court pour moi pour faire de la rando (d’où ma revente).

EricC66

Message par EricC66 » dim. janv. 13, 2013 7:01 pm

Oui , merci et merci encore de m'avoir répondu en plus de François qui avait déja lui aussi répondu plus haut ... j'avais oublié mes questionnements plutot récent en plus ...
Vos témoignages et impressions ce rapproche , ce qui est un + pour moi , vu que je suis encore indécis sur le prochain sot qui viendra remplacer mais deux actuels , ponté et sot ... je pense !
Au niveau glisse , si vous deviez le comparer a un autre kayak , se serait lequel ?

EricC66

Message par EricC66 » dim. janv. 27, 2013 10:24 pm

L'assise basse ne t'empeche donc pas d'avoir le dos légerement en avant et d'etre performant en pagayage ? ce que l'on pourrait craindre vu que l'assise et plus basse que les jambes .
Du coup les jambes sont donc plus droite mais un peu fléchi ... si j'ai bien compris ?
Il me semble que Guillaume a dit quelques part , qu'il souhaitait mettre des sangles cales cuisses , doit je comprendre que l'angle formé par les cuisses sur l'intérieur est trop importante pour rejoindre de coffre central et prendre appuit dessus ? d'ailleurs est ce confortable ? car peut-etre trop fermé !
Ce calé sur le coffre ne mettrait pas les jambes dans l'axe est ... de beaucoup ; contre par exemple le sytéme du mid-way ou actuellement dans mon Pacific , avec des cales cuisses a peine désserer .
J'en déduis un peu que ce kayak n'a pas besoin de sangles , (d'ailleurs les boucles sont posés ... sur demande ) car les "stabilisateurs" sont la pour ça ! a la base .
Et au final si la position basse de l'assise ne gene et ne génere rien de négatif , ce ne serait peut-etre pas le cas avec les genoux contre le coffre central ... pendant une paires d'heures .
Euuh , la barre dans le caisson arrière , elle frote et passe en force ? reste t'il meme un faible volume entre les deux stabs calé chacun d'un coté , une fois a l'intérieur ?
Y a t'il une cadéne de remorquage ? et ou un systéme antivol , j'ai l'impréssion qu'un cable ne passerait pas par un venturi !

EricC66

Message par EricC66 » lun. janv. 28, 2013 1:31 pm

Sur quel programme il te convenait pas Guillaume ; pourtant c'était murement réfléchi !

Jacques76

Message par Jacques76 » lun. janv. 28, 2013 10:51 pm

Salut tout le monde

oui le bateau de françois est très bien , j'ai navigué avec lui , pas de problème de vitesse et une stbilité qui pourrait permettre la pêche au maigre..ce que je ne peux envisager sur mon shoreline même XL...

Seul petit point ou je pense que les stabilisateurs sont gênants c'est les arrivée de plage

jacques

EricC66

Message par EricC66 » jeu. nov. 14, 2013 9:21 pm

François ou Guillaume , meme si tu ne l'a plus... et d'autres : le K-pech mérite t'il une assise/dosseret , si oui laquel ? une rtm ...
Pas simple a fixer pour la partie assise , non ?

Sinon pour le transport : carène au ciel ?
Je faisais comme cela avec le Pacific , les tranches de cockpit reposant sur les barres , bien que maintenant j'ai des Thule .
Je ne me rend pas bien compte , mais quel est l' intervalle minimum entre les barres , ou putot la longueur du coffre central ?
Surtout si le coffre central dépasse le cockpit dans sa hauteur ? car pas facile a voir sur les clichés :D .

La question subsidiaire a présent , coté antivol , vous faites comment , un cable par le venturi , l'un des trois ?
Y a t'il un trou ou un passage a cette effet , sinon la cadène ?
J'ai deux sangles antivol "oock quelque chose" avec une clée , encore jamais utilisé ...

François76

Message par François76 » jeu. nov. 14, 2013 9:54 pm

alors ça oui, je l'ai toujours et pas prêt à  m'en séparer!!!

alors, l'assise/dosseret faisait partie des accessoires fournis avec le bateau....il est parfait pour moi. cependant, c'est un matériel espagnol.
lors de ma dernière rencontre avec Michel PETAT (patron de Patrice Kayak), il m'avait dit qu'un modèle RTM pouvait convenir...tu peux lui envoyer un mail il répond (presque!!) toujours.
de mon point de vue, le plus important dans le dosseret, c'est qu'il ne soit pas trop haut afin de ne pas gêner le passage vers l'assise supérieure.

je le transporte peu souvent car j'ai la chance de bénéficier d'un endroit d'entreposage sur la plage.
cependant, quand je le transporte c'est à  l'envers.
j'utilise mon break pour cela et je n'ai aucun soucis de longueur...cela tombe parfaitement.

oui, on peut le sécuriser à  partir de la cadène....mais ça je ne le fais jamais!!! car en transport, je ne le lâche jamais des yeux... :D

EricC66

Message par EricC66 » sam. nov. 16, 2013 6:43 pm

Merci François :) ; je savais que tu l'avais toujours , c'est bien Guillaume qui ne ...

Alors j'ai envoyer 3, ou 4 message il y a plusieurs mois , dont 2 en e-mail perso au co-concepteur : un pécheur / moniteur inscrit chez nous est visible en vidéos ... pour certains questionnement et surtout un bon de commande a la clée , puisque aucune réponse via le site et Téléphone , donc rabattu en occase et ... chanceux !.. surtout .
Quelqu'un sur le Forum m'avait parler d'un déménagement du site de fabrication !

Est ce qu'un cable peut passer par un venturi François , ou le diamètre n''est pas "ok" par la ? moi aussi j'ai les yeux , mais bon . parfois je le laisse 0h30 en solo .
La cadène fait partie de l'équipement de base ?... est oui , tu l'a compris , je ne l'ai pas encore vu !

Pour mon questionnement du dessus coffre et entre barres , car la : je vais le chercher avec une C4 est barres classique ... mais le reste du temps c'est la 206 avec les Thule . C'est donc pour cette aller simple ;) , ou plutot retour .

Sinon as tu un leash cheville , si oui , depuis le rail cale pied ou ligne de vie avant ; ou cela reste une gène , si plouf et retournement , car avec les "stab" cela devient
rapidement dangereux ... enroulement , étranglé ...

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » sam. nov. 16, 2013 9:03 pm

Il faut regarder chez
http://www.woo-outrigger.com
La boite du créateur à  fait malheureusement bancroute mais woo a repris la suite ...
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

EricC66

Message par EricC66 » sam. nov. 16, 2013 9:54 pm

Attends , tu veux dire que Patrice kayak ... n'est plus ? :confused:
Je m'étais rendu sur ce site il y a peu ... par hazard , beaucoup d'occase en oc1 , une pleine page !

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » sam. nov. 16, 2013 10:34 pm

Oui ça fait deux à  trois mois je crois ... mais la bonne c'est que la production du kpech continue chez woo ... peut être qu'ils continueront ld reste de sa production !???
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

EricC66

Message par EricC66 » dim. nov. 17, 2013 3:25 pm

Il me semble François que c'est toi qui a dis que l'assise était basse , plus que le bélouga , qu'en est il vraiment .

Au total , il y a combien de pin de mousse , juste deux ?
Celui de l'avant peut il etre retirer et remplacer par une fine cloison . Le gain de poids doit etre d'un kg ... par pin , idem en dimension que ceux de l'ysak !
Mais peut-etre qu'a l'épaulé celui tire en arrière !.. du coup .
Au fait le portage en solo , une main dans la trappe central + une sangle :confused: .
Bon évidemment je verrais quand j'y serais , mais meme léger , un sot n'est jamais simple a saisir . :mad:

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » dim. nov. 17, 2013 4:10 pm

Salut les gars, y'a un kpech sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

EricC66

Message par EricC66 » dim. nov. 24, 2013 8:54 pm

Bon , voila , le kayak est a présent stocké ... pour un bon moment , car 1 : j'en suis a deux mois tout pile pour ma tendinite au coude droit , 2 le xp 18 spyder n'étant pas vendu il ne peut etre entreposer dans le garage faute de place .
Du coup il est coincé dans un vide sanitaire/mi-ssol :mad: :p , très , très juste ...c'est déja ça ! et a l'autre bout du département :eek: .

Sinon , sur la galerie de la c4 , nous l'avons mit cockpit au ciel , car le caisson central est bien supérieur au bordure ... du cockpit . D'ou mon questionnement avant départ .
A l'envers c'est peut etre faisable la barre avant entre le petit coffre sondeur et la partie avant de fin de cockpit , le soucis étant l'écart entre les deux barres est donc la fin du coffre central vers l'arrière .
4h30 de route au retour de Six-fours a Perpignan , 0h30mn de plus vu qu'il a fallut tombé la vitesse a 70km/h sur l'autoroute a 3/4 reprise ; chaud se faire dépasser par des poids lourds ... des rafales a 120 , le yak qui part en travers ... J'avais pal les thules .

Niveau option , je dois en avoir une seule : un troisième trous derrière l'assise , peut etre une troisième canne , mais je pense surtout a l'emplacement d'une voile tape cul .
D'ailleurs les passants de ligne de vie moulé dans la masse et doublé façon Plasmor laisse des trous libre a droite , je pense a des taquets coinceur , pour la voile tape cul ou sécu cable fisching ...

La mise en place du gouvernail s'effectuant en deux temps , une pièce libre que l'on pince puis faire coulisser a peine le boots de quelques cm est il tombe de son poids .
Système similaire voir idem au Sipres Murano évo .

J'ai une poignée de portage a l'avant mais pas a l'arrière ... est vous ?
Le kayak est donc carène blanche et partie supérieur jaune , le troisième meme duo de teinte pour moi , après le Bélouga1 a voile et le Pacific .
Par contre lui est en fibre contrairement au deux autres ... pas plus mal .

J'ai pas de cadène , je mettrais une Wichard savamment placé pour le stationnement/remorquage .
Les sorties de venturi ne permettent pas le passage de cable anti-vol , ou alors un mini ; car le diamètre de trous est bien large , mais il y a une sorte de petit chapeau ... couleur et reflet nacre qui forme un angle droit et donc ...
D'ailleurs cette petite pièce a l'air assez fragile .

Le compartiment central ainsi que le mini coffre sonde est il vraiment étanche ? il y a juste un joint épais plat , écrasé , les élastiques de capot font un peu léger , mais bon les capots ont un bon rebord descendant ... aussi !
Pour le caisson central , je l' imaginais plus profond : aussi bien en avant que d'arrière et plus proche de la carène également pour le bas , du coup et au vu du revétement , je pense plutot a un vrai vivier ... d'une très bonne taille il est vrai .
N'étant pas pécheurs : il doit etre question de mini canne télescopique , non ?
Dans mon cas : deux paires de palmes , masques tuba , fusées .
Ma plaque constructeur est un autocollant résiné en intérieur , contrairement a un Album ;) .
Le poids annoncé est de 21 kg , j'ai pas vérifier , mais il fait " light " !
J'ai pas bien regarder ou placé le compas silva : juste après la trappe avant ou dessus ...

Surprenant : la légèreté des "stab" chat fait peur :p !
Au regard de la ligne , de la carène , il doit avoir une glisse aussi intéressante que mon ancien épic 16x ; pour une presque identique surface mouillé .
Je pense surtout qu'il doit beaucoup moins tapé et enfourner que le Pacific .

Bon évidemment , j'ai qu'une hate : etre dessus , non pas a l' arret , non mais !..
Mon Noèl avant l'heure , comme Serge53 .

Serge_53
Administrateur

Message par Serge_53 » dim. nov. 24, 2013 9:12 pm

Salut à‰ric et félicitations, très beau bateau que le KPech.
je te souhaite un prompt rétablissement afin d'en profiter au plus vite.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » lun. nov. 25, 2013 11:24 am

J'ai pas tout lu ! désolé.

C'est du solide tout de même comme fabrication. Je ne l'ai pas testé longtemps mais c'est pas mal construit et super léger.

Pierre64230

Message par Pierre64230 » lun. nov. 25, 2013 10:10 pm

J'aime bien ton kayak, les stabilisateurs dont tu as fais les louanges me semblent bien.....

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » lun. nov. 25, 2013 10:16 pm

Je pense pour ma part en faire dans le même genre mais un peu plus profilé. Ils ont tendance à  taper dans les vagues.

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » mar. nov. 26, 2013 6:34 am

salut Guillaume
après avoir vu ton kayak en Janvier dernier j'en ferais bien aussi pour mon ligue afin de pêcher plus tranquillement dans le golfe.
Image

EricC66

Message par EricC66 » dim. déc. 01, 2013 10:47 pm

J'avais lu sur un Forum pèche en kayak que Julien Yriarte : le collaborateur au projet / réalisation du kayak , parlait de la mise en place d'un bouchon venturi .
Etait il question d'un petit bouchon a ailette , de ... je ne sais plus quel marque ! cela a était zappé , non ?

fred22290

Message par fred22290 » dim. janv. 26, 2014 4:13 pm

EricC66 a écrit :J'avais lu sur un Forum pèche en kayak que Julien Yriarte : le collaborateur au projet / réalisation du kayak , parlait de la mise en place d'un bouchon venturi .
Etait il question d'un petit bouchon a ailette , de ... je ne sais plus quel marque ! cela a était zappé , non ?
Je suis également un heureux propriétaire d'un K pech' tout blanc depuis peu.
Si ce bouchon existe, Il m'intéresse fortement.

EricC66

Message par EricC66 » sam. févr. 22, 2014 10:24 pm

Pour Pierre64230 , le poids des stabilisateurs : 3 x 950 g , oui 2.800 kg . un stab = 947g / l'autre 954g , la barre 950g . plutot léger .
stabilisateur + sac étanche sur Zégul 011.jpg
stabilisateur + sac étanche sur Zégul 012.jpg

Alors évidemment je me posais une question , est ce que ces flotteurs rentrent dans un caisson arrière assez bas ?
Dans le Zégul , oui ! a peine en force , sur moins d'un cm , cela force un peu sur les tiges filetés et moins évident a sortir ... surtout .
En plus , bien rangé , cela ne prend pas de place : quelques litres ... mon zégul n'est qu'un exemple !
stabilisateur + sac étanche sur Zégul 032.jpg
stabilisateur + sac étanche sur Zégul 031.jpg
D'ailleurs vous voulez une dernière petite photo un peu plus surprenante ?