Le plaisir d'essayer des kayaks à  berder

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
nico56

Le plaisir d'essayer des kayaks à berder

Message par nico56 » dim. juin 30, 2013 11:58 pm

Ce week end avait lieu des essais de kayak pour le club de vannes par bekayak, à  berder et ouais!

Les rares chanceux qui se sont donné la peine de venir se sont régalé :cool: : gemini, xcite, xtra, xtreme, delphin, raven en abs, avocet en abs, ocean, Etain 17.5, et je ne sais plus quoi encore (si un atlantic polyèt resté sur la remorque)

Les kayaks nous attendais là , au bord à  quelques mètres à  flot dans les algues, la vague de berder à  trois coups de pagaie permettait de comparer les carènes, de papoter au surf avec le voisin de gauche et de droite (attention au strike) ...

La vague de berder ce n'est chookmouke ni les folles à  fora mais c'est vraiment top pour essayer des kayaks et sentir les petites nuances de l'un à  l'autre.

Dans les kayaks de rando : j'ai bien aimé l'Océan (plus joueur que l'étain), quoique pas très beau une fois à  bord avec son gros nez, il est super à  naviguer, confortable et on est de suite calé.

Dans les kayaks joueurs : possédant un xtra, j'ai pu confirmer mon choix.

C'était marrant de voir les impressions de uns et des autres.

mau.len

Re : Le plaisir d'essayer des kayaks à berder

Message par mau.len » sam. juil. 06, 2013 4:25 pm

nico56 a écrit : Dans les kayaks de rando : j'ai bien aimé l'Océan (plus joueur que l'étain),
Merci :D

Sinon, c'est quoi les différences entre Xtra et Xtrem (je n'ai essayé aucun des deux) ?

nico56

Message par nico56 » mar. juil. 09, 2013 3:29 pm

Pas eu le temps d'essayer l'xtrem à  berder (il a été un peu squatté)...
mais j'avais eu l'occasion de l'essayer en surf de plage sur la côte nord (avec 5bft).

Vu d'extérieur : une impression de kayak énorme mais une fois à  l'intérieur, ça s'estompe. Bien installé.

Principales différences xtrem/xtra au niveau des sensations perçues :

Xtrem / Xtra
Plan de pont avant : droit / chanfreiné
Plan de pont arrière : bas / plus haut
calage : idem
volume pointe avant : + / -
fardage : + / -
Glisse : Super glisse, mais pas senti de grosse nuance entre les deux (test à  poursuivre :p )
Rigidité : dans les surfs la coque ne bouge pas malgré le fond plat
Construction : Tu peux marcher dessus mais face à  une tête de roche bien pointue, ça casse aussi (test à  ne plus poursuivre :( )

Il doit bien y avoir une différence au niveau de la coque (xtrem plus gironé?) mais j'étais plus dans les sensations perçues au moment où j'ai acheté mon kayak.

mau.len

Message par mau.len » mer. juil. 10, 2013 7:22 pm

Ok. L'Xtra a l'air plus polyvent (malgré une longueur totale moindre). Finalement, l'Xtreme porte bien son nom.

philm76200

Message par philm76200 » lun. nov. 21, 2016 11:58 am

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut faire un petit retour sur le Raven, Eddy Line?
comportements sur le plat, en surf...

merci

Répondre