Kayak invader

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
olivier13500

Kayak invader

Message par olivier13500 » mer. avr. 20, 2016 11:03 pm

Bonjour à  tous.
Si je parle de l'invader c'est que l'on peut s'en servir en mer pour du surf par exemple.....
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais bon, si je fais une bêtise, je compte sur un modo compréhensif et plein de célérité pour rattraper la chose!!!!ceci posé.
Cet apres midi, pour la première fois, j'ai fais mumuse avec un kayak invader dans des portes de slalom...j'ai adoré la chose, bien que surpris par la difficulté à  suivre une trajectoire, le fait que le bestiau tourne sur un mouchoir de poche, que ca gite bien.....et que la marche arrière et les changements de directions sont hyper ludiques rapides et faciles.
En somme que du bonheur......c'est vrai que c'est complètement différent de mon marlin que j'adore mais qui est tout de même un grand kayak à  côté de l'invader.
il parait qu'en plus l'invader est un peu ce qui se fait de plus polyvalent dans ce genre de truc:descente, slalom, surf etc.....
Et bien évidemment, j'ai envie d'en avoir un à  moi....
la question:est ce que ça se trouve facilement en occase car j'ai un peu surfé et je n'ai rein vu de tel.
y a t il un équivalent ou mieux même à  votre connaissance?
que pensez vous de ce kayak?
Enfin, tout ce que vous pouvez me donner comme renseignements sera apprécié, que pensez vous de mon idée d'acheter ceci?
merci d'avance à  toutes et tous
Quand le dernier arbre sera coupé
La dernière rivière empoisonnée
Et le dernier poisson mort
Alors l'homme découvrira
Que l'on ne se nourrit pas d'argent.....

Le chef Sioux SEATTLE - 1854

Carpe Diem

jerome53

Re : Kayak invader

Message par jerome53 » mer. avr. 27, 2016 9:50 pm

t'as un lien vers un site qui en parle ?
Qui gite sous le vent se rince les dents !

olivier13500

Message par olivier13500 » mer. avr. 27, 2016 11:43 pm

eh non, justement, que des vieux essais ou des vieux liens.je sais qu'en club quand ils en ont ils se les gardent...mais à  part le plaisir que j'ai eu à  m'amuser la dessus, je n'en sias pas plus
Alors l'homme découvrira

Carpe Diem

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. avr. 28, 2016 8:32 am

t'as demandé sur evo?

olivier13500

Message par olivier13500 » jeu. avr. 28, 2016 9:07 am

oui, oui, j'y suis inscrit aussi......
Alors l'homme découvrira

Carpe Diem

Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 » jeu. avr. 28, 2016 11:51 am

Salut Olivier,

j'avais commencé l'eau vive dans un Invader (slalom, surfs sur vague lisse, descente de rivière classe 3); puis je suis passée sur d'autres bateaux.

j'en ai vu sur leboncoin en occase (pas cher d'ailleurs) en Rhône Alpes et Auvergne de temps à  autre , c'est un vieux modèle ,
c'est du prijon donc costaud, la forme est polyvalente et tu peux progresser avec sans peine.
on en trouve quasiment dans tous les clubs il est vrai !

Quel est ton programme si tu achètes ce bateau ?

olivier13500

Message par olivier13500 » jeu. avr. 28, 2016 12:09 pm

Bonjour à‰lodie et merci de ta réponse.
je suis essentiellement kayak de mer ( le marlin que je possède) mais j'avoue que le surf et le kayak en riviere , voire la descente me plaisent et me titillent...alors je me dirige vers l'invader parce que c'est le kayak avec lequel j'ai commencé à  m'amuser dans ces domaines, mais je ne suis pas axé forcement dessus:j’ai en vue les shark, les spy 235 ou 260 les axion..... et entre tous ces kayaks et l'invader...je ne sais trop quoi faire. le problème n'est pas urgent car demain je pars marcher deux mois...mais j'aurais bien aimé avant de partir réussir à  affiner un peu mon choix, en espérant trouver pas trop loin e chez moi...bien évidemment
Alors l'homme découvrira

Carpe Diem

jpr44

Message par jpr44 » jeu. avr. 28, 2016 9:48 pm

olivier13500 a écrit : j'ai en vue les shark, les spy 235 ou 260 les axion..... et entre tous ces kayaks et l'invader...je ne sais trop quoi faire. le problème n'est pas urgent car demain je pars marcher deux mois...mais j'aurais bien aimé avant de partir réussir à  affiner un peu mon choix, en espérant trouver pas trop loin e chez moi...bien évidemment
Petit retour d'expérience pour certains de ces divers bateaux d'eau vive que tu cites, les bateaux en question étant très dissemblables :

- le Shark, kayak déjà  ancien (20 ans ?) toujours vendu aujourd'hui y compris en neuf, bon marché mais à  coque très typée, pointue, peu volumineuse par rapport aux standards et tendances actuels. Certains ont adoré ce bateau.

- le Spy 260: c'est mon nouveau bateau, assez volumineux, plus qu'un Blunt et encore plus sécurisant que ce dernier tout en restant très agile et manoeuvrier. Résultat : moins de peur, plus de plaisir à  naviguer donc toutes les conditions réunies pour progresser en rivière. En plus le Spy coûte 50% du prix de tous ces petits bateaux équipés de ces dispositifs magiques de réglages à  cliquets dont on se fout bien une fois que le bateau est réglé à  ton tour de fesse !!! Seul petit défaut, les Spy de dernière génération sont sans doute trop récents pour qu'on puisse déjà  les trouver en occase. Mais vu le prix du bateau neuf, on sourit.

Le truc, et tout le monde le sait, c'est qu'il faut prendre le temps de les essayer en conditions réelles ces bateaux et pour ça, les clubs malgré leurs défauts, et bien les clubs sont vraiment la bonne solution pour apprendre la navigation : de toutes façons, tu ne navigueras pas seul car dans ce cas, 1) tu vas vite t'ennuyer et 2) en eau tumultueuse, tu risque d'y rester et ce serait trop dommage.

olivier13500

Message par olivier13500 » jeu. avr. 28, 2016 11:17 pm

merci à  toi jpr...en effet, le spy me plait bien mais comme je suis en limite de poids ( 72-73kg) je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le 235 ou le 260......
le spy de toutes façons faisait dejà  partie de mes préférés...en partie aussi à  cause de son prix tout doux!!!!!mais aussi de par ses performances et de ce qu'on en dit un peu partout
Alors l'homme découvrira

Carpe Diem

jpr44

Message par jpr44 » ven. avr. 29, 2016 9:31 am

Franchement, prends le 2.60 , tu y seras mieux et plus sécure en eau un peu agitée (et ta limite de poids, en fonction de ton âge, de ton métabolisme et de tes possibles mauvaises habitudes, Hélas !!! tu la franchiras probablement un triste jour), tu te feras moins enterré et tout ira bien; choisis la version dite "super équipé" en complétant avec 2 gonfles à  l'arrière.
Attention, il faut une jupette très grand hiloire.

Répondre