kayak léger pour petit gabarit et petit budget

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Philippe56890

Message par Philippe56890 » mar. avr. 18, 2017 11:40 am

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.
Je recherche pour 1 amie (45kg) un kayak léger (neuf ou occasion) adapté à son gabarit et pour un budget raisonnable.
Elle possède à ce jour un Shore line en parfait état (quasiment jamais utilisé), les trappes ne sont pas installées.
Possibilité échange !!!
Vers quels constructeurs m'orienter ?

Merci pour vos réponses

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. avr. 18, 2017 12:51 pm

Bonjour,

Tu es sur la bonne rubrique... quelques indications supplémentaires permettrait peut-être de mieux t'aiguiller : quel est le programme ? la réponse sera différente suivant que tu souhaites un playboat à la journée (Arrow Play LV), un boat pour les rolls (Greenland ou Ivalu, hélas introuvable) ou un bateau de rando polyvalent... (Nordkapp LV, Rockpool Ysel, Lettmann Eski 475, NDK Romany LV, Tahe Reval mini...). Sinon, un Anas Acuta permettra de tout concilier ! (en petit hiloire bien sur, pour petit gabarit). Et au fait... que représente un budget raisonnable ?

Le Shoreline est bon bateau, par contre toutes les versions ne conviennent pas à tous les gabarits. Pour 45kgs, le Junior s'impose, bien qu'il n'ait pas de dérive possible en standard, et qu'il ne soit pas particulièrement logeable pour la rando... pourquoi ne pas lui monter des trappes ?

Etienne95
Administrateur

Re: kayak léger pour petit gabarit et petit budget

Message par Etienne95 » mar. avr. 18, 2017 1:40 pm

et a propos de l'anasacuta...vu sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. avr. 18, 2017 6:21 pm

Pour info, je connais quelqu'un qui vend un shore line junior avec dérive, protection de coque et quelques autres aménagements dans un état excellent, proche du neuf!! prix 1300€. Ensuite il y a sans doute matière à négociation!!

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. avr. 18, 2017 6:21 pm

D'ailleurs, sur l'annonce de l'Anas (pas facile à dire vite :cap: ) c'est le même pseudo... c'est toi le vendeur, LOGODEN ? (à une époque, on demandait le prénom en clair dans le pseudo...)

Philippe56890

Message par Philippe56890 » jeu. avr. 20, 2017 4:43 pm

Etienne95 a écrit :
mar. avr. 18, 2017 1:40 pm
et a propos de l'anasacuta...vu sur le boncoin https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
c'est drôle comme réponse car c'est moi qui vient de le vendre :)
j'ai eu pas mal d'appels mais je m'y attendais

Philippe56890

Message par Philippe56890 » jeu. avr. 20, 2017 4:45 pm

Guillaume-14 a écrit :
mar. avr. 18, 2017 12:51 pm
Bonjour,

Tu es sur la bonne rubrique... quelques indications supplémentaires permettrait peut-être de mieux t'aiguiller : quel est le programme ? la réponse sera différente suivant que tu souhaites un playboat à la journée (Arrow Play LV), un boat pour les rolls (Greenland ou Ivalu, hélas introuvable) ou un bateau de rando polyvalent... (Nordkapp LV, Rockpool Ysel, Lettmann Eski 475, NDK Romany LV, Tahe Reval mini...). Sinon, un Anas Acuta permettra de tout concilier ! (en petit hiloire bien sur, pour petit gabarit). Et au fait... que représente un budget raisonnable ?

Le Shoreline est bon bateau, par contre toutes les versions ne conviennent pas à tous les gabarits. Pour 45kgs, le Junior s'impose, bien qu'il n'ait pas de dérive possible en standard, et qu'il ne soit pas particulièrement logeable pour la rando... pourquoi ne pas lui monter des trappes ?
salut Guillaume,
effectivement pour l'instant on envisage de lui installer 1 trappe arrière. entre le senior et le junior, 4cm de largeur en moins, ça ne justifie pas de changer.
son programme est balades tranquilles, pas de bivouac mais pique nique à la journée

Philippe56890

Message par Philippe56890 » jeu. avr. 20, 2017 4:50 pm

Salut Guillaume (heureux possesseur d'un anas également)
effectivement c'est moi le vendeur, j'i décidé de changer de type de navigation et arrêter de me mettre dans le rouge.
il a été rapidement vendu
cordialement

Philippe56890

Message par Philippe56890 » jeu. avr. 20, 2017 5:00 pm

Merci pour vos infos.
j'espère que ma réponse va passer, j'ai fait d'autres tentatives sans succès !!! je dois rater quelque chose.
pour le shoreline de ma copine, on va au final ajouter une trappe. 4cm entre le senior et le junior ne justifie pas d'en changer.
Pour le poids, de toute façon, ne sortant pas seule, elle aura toujours quelqu'un pour l'aider à le charger.
elle se contente de petites sorties tranquilles à la journée
cordialement
PS: c'est bien moi qui ait vendu l'Anas Acuta sur le bon coin. il est parti très vite.
je change de programme de navigation, pour être un peu moins tenté de me mettre dans le rouge, question d'âge :-)

Répondre