Curiosity : Vu depuis un voilier (08/07/2015)

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
Christophe17420

Curiosity : Vu depuis un voilier (08/07/2015)

Message par Christophe17420 » dim. août 09, 2015 7:59 pm

Navigation avec mon Disco vu de l'extérieur, depuis un voilier :

[video=youtube;YxSG7YRr9jY]https://www.youtube.com/watch?v=YxSG7YRr9jY[/video]
Mes vidéos Kayak saison 4 ici
Mes vidéos Kayak saison 3 ici
Mes vidéos Kayak saison 2 ici
Ma page de présentation ici
Mon Blog curiosity.kayak ici

Stéphane89

Re : Curiosity : Vu depuis un voilier (08/07/2015)

Message par Stéphane89 » dim. août 09, 2015 10:00 pm

Sympathique la vue depuis l’extérieur, c'est un peu comme si tu avais un drone "perso", la classe !!
C'est pas facile en kayak de mer de faire des vidéos sympa sans plan extérieur.
:cool:

Christophe17420

Re : Curiosity : Vu depuis un voilier (08/07/2015)

Message par Christophe17420 » dim. août 09, 2015 10:39 pm

C'est tout à  fait cela.

Ces images extérieurs sont précieuses pour moi parce qu’elles sont rares et qu'elle permettent de comprendre plein de choses que l'on ne peut pas faire passer en caméra embarqués. On a le relief de la mer ( en camera embarqué, tout est aplatit), on comprend le comportement du kayak par rapport à  sa longueur et sa coque, on visualise à  quel point le kayakiste (moi en l’occurrence) compense les mouvements du bateau (comme la tête du guépard parfaitement stable alors que tout le reste du corps de la "machine" est en mouvement pour appliquer la vitesse de sa course), on a une idée précise du mouvement de la pagaie etc... En un mot, en caméra extérieur, on a toutes les clés du système et des interfaces Hommes-Machines-Mer.

Tous ces éléments ne sont pas ou mal retranscrit avec la caméra embarqué. Mes vidéos sont plus longues que ce que l'on peut trouver par ailleurs mais j'assume ce choix. J’essaie toujours de trouver des idées pour rendre la vidéo attrayante, mais il n'y a que vous qui puissiez me dire si j'y parviens ou non... car moi, je peux passer 2 heures à  regarder des rushs non montés sans jamais m'ennuyer :-). Cela n'aide pas à  être objectif sur ce que l'on réalise par la suite :-).
Mes vidéos Kayak saison 4 ici
Mes vidéos Kayak saison 3 ici
Mes vidéos Kayak saison 2 ici
Ma page de présentation ici
Mon Blog curiosity.kayak ici

Répondre