Lunettes solaires les indispensables...

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
bruno.jullien

Lunettes solaires les indispensables...

Message par bruno.jullien » mar. janv. 07, 2014 6:17 pm

C'est très motivé que j'ai réalisé cette page et la soumets sur le forum.

Nos yeux sont précieux et si fragiles, ne faites pas comme moi qui les ai soumis à  rude épreuve pendant des décennies.
J'en paie le prix fort depuis cinq ans avec des perspectives pas très réjouissantes.

http://www.kayak-univers.com/index.php? ... _kayak_mer

fabrice56
Administrateur

Re : Lunettes solaires les indispensables...

Message par fabrice56 » mar. janv. 07, 2014 7:19 pm

bonjour
sujet très intéressant , porteur de lunette de vue j'ai la chance d'avoir une paire correctrice solaire que je met avec naturellement avec un bandeau néoprène en kayak ainsi qu'en planche a voile maintenant avec un cordon fin en plus .
c'est beaucoup plus confortable même avec quelques gouttelettes d'eau dessus , par contre rinçage et séchage voir du W40 sur les charnières des branches après chaque sortie . cela n'empêche pas de mettre chapeau, casquette etc ....
bon en ce moment en Bretagne le soleil a disparu complètement "sacré éclipse" mais ça ne va pas durer !!!
a bientot
fabrice56
Image

mau.len

Message par mau.len » mar. janv. 07, 2014 9:19 pm

C'est bien de sensibiliser sur ce sujet.
Perso, j'ai des lunettes de soleil adaptées aux sports nautiques (cordon adapté, réglable avec un flotteur), avec des verres correcteurs (progressifs pour lire le GPS), polarisants, photochromiques, avec un revêtement hydrophobe, qui épousent bien le visage (ouf :D ). Elles ne sont pas très chères (je ne parle pas des verres).

Image

http://www.julbo-eyewear.com/fr/10/prod ... _2174.html

Au rayon "prévenir plutôt que guérir" pour les kayakistes, il y aussi les cancers de la peau ... Et, malheureusement, les dégâts collatéraux des crèmes solaires.

Vincent09130

Message par Vincent09130 » sam. déc. 26, 2015 10:59 pm

[quote="mau.len"]C'est bien de sensibiliser sur ce sujet.
Perso, j'ai des lunettes de soleil adaptées aux sports nautiques (cordon adapté, réglable avec un flotteur), avec des verres correcteurs (progressifs pour lire le GPS), polarisants, photochromiques, avec un revêtement hydrophobe, qui épousent bien le visage (ouf :D ). Elles ne sont pas très chères (je ne parle pas des verres).

Bonjour et JOYEUX NOà‹L

Question:

Les verres polarisants permettent ils de voir les cailloux juste en dessous de la surface?
J'hésite à  m'équiper, les reflets nuisent à  la sécurité mais c'est tellement plus beau!
Qu'en pensez vous? comment faites vous?

Bonnes Navs

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » dim. déc. 27, 2015 8:10 am

bonjour
je n'arrive pas a trouver des lunettes comme les julbo de Mau.len ou autre marque avec verre crrecteur a prix raisonnable .
j'ai vu aussi dans une revue de vtt qu'il y a des clips a mettre dans certaines lunettes de sport mais pas vu en magasins.
Image

bruno.jullien

Message par bruno.jullien » dim. déc. 27, 2015 9:13 am

Les reflets constituent un beau spectacle, cependant que dirais-tu d'être devant une vitrine et de ne voir que le reflet de la rue
et non son contenu. Tu évoques la sécurité et tu as raison, j'ajoute également la fatigue visuelle (sinon plus) engendrée par une navigation
dans ces conditions.

Ah , j'oubliais, les yeux comme le système auditif ne se régénèrent pas. Quand les cellules sont abîmées, il n'y a pas de remplaçante sur le banc...

JM99

Message par JM99 » dim. déc. 27, 2015 10:30 am

mau.len a écrit :Et, malheureusement, les dégâts collatéraux des crèmes solaires.
Dégâts au niveau de la pollution des eaux ?

Ou pour la santé? quels sont alors les dégâts dont tu parles ? (sinon de se croire protégé alors qu'on l'est que partiellement)

Vincent09130

Message par Vincent09130 » dim. déc. 27, 2015 11:13 am

fabrice56 a écrit :bonjour
je n'arrive pas a trouver des lunettes comme les julbo de Mau.len ou autre marque avec verre crrecteur a prix raisonnable .
j'ai vu aussi dans une revue de vtt qu'il y a des clips a mettre dans certaines lunettes de sport mais pas vu en magasins.
Sur le site de JULBO on t'indiquera un opticien près de chez toi

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » lun. déc. 28, 2015 6:51 am

merci Vincent , je vais regarder cela .
Image

Répondre