Vous avez déjà  eu ce pb ...

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
mau.len

Vous avez déjà eu ce pb ...

Message par mau.len » ven. déc. 18, 2015 5:54 pm

... sur les coutures d'une combi sèche (c'est des photos d'une chaussette vue de l'intérieur) :

Image

Image

Image

EricC66

Re : Vous avez déjà eu ce pb ...

Message par EricC66 » ven. déc. 18, 2015 6:37 pm

Cette bande a t'elle un role mécanique , ou juste contre le frotement corporel , pour qui ne porte pas de sous couche ?

mau.len

Message par mau.len » ven. déc. 18, 2015 7:20 pm

La bande, c'est pour l'étanchéité à  la couture. Sinon, jamais de pied nu dans une combi, ce n'est pas très agréable.
C'est le talon la partie très usée que l'on voit sur les photos, il y a forcément des frottements à  cet endroit.

Eric29800

Message par Eric29800 » ven. déc. 18, 2015 8:12 pm

Mau , j'ai constaté ce phénoméne sur une veste de pluie Goretex bien usagée

Tu peux trouver cette bande thermo soudable chez Reed

Ou mieux , étale du Sika marine dessus comme Christ...29 sur sa Lomo
« Pep hini zo libr ! » : chacun est libre de dire ou faire ce qu’il veut du moment qu’il ne reproche pas à son voisin de ne pas faire comme lui !

Christophe29

Message par Christophe29 » ven. déc. 18, 2015 8:48 pm

Salut Mau,

Ma combinaison LOMO souffre du même soucis, et c'est généralisé sur toutes les coutures. J'ai tenté une solution radicale en badigeonnant toutes les jonctions avec du sikaflex. Ça marche bien. Mais comme tout le reste du tissu composant la combinaison a fini par devenir poreux, je finis toujours par avoir un demi litre d'eau dans les chaussettes. Je jette l'éponge avec cette combinaison de quatre ans.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » sam. déc. 19, 2015 11:32 am

Christophe29 a écrit :Je jette l'éponge avec cette combinaison de quatre ans.
Ne jette surtout pas l'éponge, elle servira de + en + ! (désolé, pas pu m'empêcher, pourtant j'ferais mieux d'me taire sur cette combi)

Jamais de pieds nus dans une combar étanche, d'une part pour les ongles, d'autre part pour les grains de sable qu'on balade partout. Toujours chaussettes bien isolantes, par ex. mérinos.

Déjà  vu ce pb sur des produits goretex, notamment combi. Je pense que le mieux est de virer la partie malade si elle part facilement, et de recoller par dessus via la bande de rechange de Reed.
Méduzman :p

etienne

Message par etienne » sam. déc. 19, 2015 12:05 pm

salut,
effectivement j'ai souvent ce probleme, speu être lié au mouvements de pieds dans les chaussettes.
j'ai ça aussi dans d'autres zones du pantalons qui est souvent trop grand pour moi.
là  tu t'y prend tard, sinon je t'aurais conseiller d'utiliser du grip seal pour recoller la bande, on utilise ça pour l' étanchité les coutures des tentes et ça se trouve même à  décath

J'ai testé les solutions , sika , ou polyglup... bof ça fait des gros patés , ça pêle.....

remplacer les bandes , ça doit le faire.
Sinon carrement couper les chaussons et les remplacer par des chaussons latex.

dans tout les cas , bon bricolage

mau.len

Message par mau.len » dim. déc. 20, 2015 7:27 pm

Eric29800 a écrit :Mau , j'ai constaté ce phénoméne sur une veste de pluie Goretex bien usagée

Tu peux trouver cette bande thermo soudable chez Reed
Ah ! je n'avais pas pensé à  la bande Reed :
http://www.bekayak.com/kit-de-reparatio ... tml?image=
J'ai cherché, et trouvé des choses comme ça :
http://www.extremtextil.de/catalog/Seam ... ::862.html
http://www.shelby.fi/catalog/product_in ... ucts_id=83

J'ai renvoyé la combi (en fait c'est une salopette) chez le fabricant pour qu'il remplace ces bandes, ou qu'il m'indique comment les changer, mais il a remplacé les chaussettes ... Pas tout à  fait le même prix, mais comme j'ai doublement investi dans ce vêtement , j'ai l'intention de le faire durer maintenant ;)

mau.len

Message par mau.len » dim. déc. 20, 2015 9:31 pm

Christophe29 a écrit :Je jette l'éponge avec cette combinaison de quatre ans.
Bonsoir Christophe,
Quand les photos ont été prises, ma salopette avait 18 mois, je trouve que c'est un peu tôt ... Par contre, elle était encore étanche.

mau.len

Message par mau.len » dim. déc. 20, 2015 9:39 pm

etienne a écrit : là  tu t'y prend tard,
C'est pas faux, d'autant plus que ça a commencé avant la fin de la période de garantie :rolleyes:
etienne a écrit :sinon je t'aurais conseiller d'utiliser du grip seal pour recoller la bande, on utilise ça pour l' étanchité les coutures des tentes et ça se trouve même à  décath
Je connais le produit, je garde l'idée sous le coude, ça risque de se reproduire ...

Merci pour vos réponses.

etienne

Message par etienne » lun. déc. 21, 2015 8:40 am

j'en ai profité par jeter un coup d'oeil à  la mienne. Il est aussi temps que le m'en ocuupe

Répondre