Circumnavigation de Majorque

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Circumnavigation de Majorque

Message par yannick73 » mar. oct. 18, 2016 5:37 pm

Bonjour à  tous
Ma prochaine randonnée hivernale sera le tour de Majorque durant la 2° quinzaine de janvier.
Pour cette aventure je suis à  la recherche de ou des cartes marines de l'île. Evidemment, pas trop vieille en parfait état et vraiment pas chères !!! Non, je blague, mais oui d'occasion car le budget commence à  exploser.
Par la même occasion, je suis preneur de toutes infos utiles pour ce genre d'aventure.
D'avance merci pour votre aide.

jerome53

Re : Circumnavigation de Majorque

Message par jerome53 » mer. oct. 19, 2016 5:26 pm

Bonjour,

J'étais sur Minorque cet été et donc pas grand chose à  t'apporter, à  part que tu vas te régaler. Mais tu dois déjà  le savoir.
Bonnes navs.

joël

Message par joël » mer. oct. 19, 2016 9:31 pm

Bonjour,

Au printemps 2014 nous avons navigués d'Alcudia à  Peguera, la côte Nord Est de l'île dite Sierra de la Tramuntana, Eole à  été gentil et nous a laissé passer.
J'ai des cartes topo type IGN 25 000 découpées en format A3 avec un carroyage kilométrique en WGS 84.
Si ça t'intéresse je peux t'en faire parvenir.
Joël
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.

jfv34000

Message par jfv34000 » jeu. oct. 20, 2016 10:47 pm

Tu peux télécharger gratuitement des cartes raster au 25/1000 sur l'équivalent IGN espagnol
en suivant ce lien
Tu sélectionnes en suite Centro de descargas / Busqueda en visor -> une carte qui te permet de connaître les numéros des cartes que tu veux.
De mémoire tu télécharges une archive (.zip) qui contient des fichiers tif de très forte résolution. Tu n'as plus qu'à  assembler ce qui t'intéresse, par exemple avec gimp et exporter en pdf.
Ensuite direction une imprimante couleur ou ta boutique de photocopie qui te les sort en recto/verso couleur pour pas très cher, ensuite tu plastifies.

Sur le site espagnol il y a d'autres cartes 50/1000, cartes vectorielles ...

Sinon, il y a beaucoup plus simple (pas ou peu de manipulations) avec le site gijnque tout kayakiste connaît, je suppose? On peut "fabriquer" ses cartes en sélectionnant simplement l'échelle, la portion de carte, ...
Ensuite aperçu avant impression et impression dans un fichier pdf ...

Le site permet de sélectionner les régions de France ou d'espagne, donc Majorque.

Répondre