Cout moyen d'un kayak toilé de l'artique en le faisant soit même.

Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
Répondre
Pierre86

Cout moyen d'un kayak toilé de l'artique en le faisant soit même.

Message par Pierre86 » ven. nov. 20, 2015 7:17 pm

Bonsoir à  tous mes conpatriotes kayakistes passionné :cool: ,

Une question qui me taraude depuis mercredi soir date à  laquelle j'ai reçu se superbe livre construire et utiliser les kayaks de l'artique .
Quelle est d'après vous le prix de revient moyen d'une tel construction (carqit kayak est-groenlandais ,baà¯darka (plus complexe à  fabriquer ) .
Le prix moyen s'entend pour moi en le faisant 100% soit même .
J'aurais l'argent je ferait le stage chez Alain Kerbiriou 1500 euros ou l'acheté tout fait 2200 euros mais je préferai mille fois le stage pour apprendre tout simplement.
Merci de m'éclairer, sur l'ouvrage il mentionne la toile est à  changé tout les cinq ans l'ossature bois tout les vingts ans qu'est-ce que vous en penser ?

fabrice56
Administrateur

Re : Cout moyen d'un kayak toilé de l'artique en le faisant soit même.

Message par fabrice56 » sam. nov. 21, 2015 7:41 am

bonjour Pierre
passe un MP a Carry-boo (modo) en construction et aménagement avec moi il doit avoir ta réponse ou du moins des infos ensuite cela dépend si tu as déjà  du matos comme les outils un tas de chute de bois etc... ça me démange de faire un SOF aussi mais pas le temps en ce moment!!!
bonne journée
fabrice56
Image

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » sam. nov. 21, 2015 7:44 am

Image

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » sam. nov. 21, 2015 4:07 pm

Salut, les matériaux coûtes un peu cher surtout si tu prends des bons. Il faut compter de 600 à  800 €.

Pierre86

Message par Pierre86 » sam. nov. 21, 2015 9:06 pm

Bonsoir à  tous ,

Merci Yanne pour ta réponse sa sera pas dans mon budjet pour l'instant mais je perd pas espoirs ,et au niveau temps faut compter une moyenne de combien en sachant que je suis une tanche au travaille du bois ,je vais y allez par étape me faire plusieurs pagaies et m'exercer ensuite aux kayaks trad sa sera plus réflexie en terme de projet :cool:

Claeys Christophe

Message par Claeys Christophe » dim. nov. 22, 2015 9:22 pm

Bonsoir Pierre

Attention, le budget change pas mal suivant les choix d'entoilage que tu fais. Si tu pars sur une peau coton et un vernis classique, tu vas t'en tirer pour 500 € tout compris. Mais effectivement, nous maintenons qu'un kayak construit de cette façon et régulièrement utilisé sera à  ré-entoiler au bout de 5 ans environ, voire avant si tu surfes ou pratique le rase-cailloux ; un kayak peu utilisé durera plus, mais nous, les kayaks, on en use et abuse. C'est fait pour ça, non ?

En partant sur une peau nylon et un vernis bi-composant Spiritline, comme conseillé dans notre bouquin, tu t'en sortiras pour environ 800 €. Mais tu auras une peau nettement plus robuste.

Et en passant sur un vernis élastomère, tu obtiens une peau encore plus coriace et durable ... mais çà , c'est utilisé uniquement dans le cadre de nos stages Norsaq. Mise en oeuvre trop délicate pour une utilisation non-guidée, on ne tient pas à  recevoir des plaintes d'utilisateurs collés à  leur bateau

Pierre86

Message par Pierre86 » lun. nov. 23, 2015 7:11 am

Bonjour Christophe,
Merci pour t'es conseils d'expert votre livre est vraiment super encore bravo ces passionnant,donc si je comprend bien 5 ans ces pour un usage intensif en gros,moi qui navigue à  99 % en eau douce est qui fait ultra gaffe à  pas toucher le fond sa durera beaucoup plus longtemps et une autre question le bois de l'ossature on peut pas le traiter comme une pagaie pour que sa tienne plus lomgtemps ou je n'ai pas fait attention si c'était mentionné dans le livre mais je compte bien le lire plusieurs fois pour bien comprendre c'est quand même très complexe pour moi ces constructions :(

Claeys Christophe

Message par Claeys Christophe » mer. déc. 23, 2015 12:42 pm

Pierre86 a écrit :Bonjour Christophe,
Merci pour t'es conseils d'expert votre livre est vraiment super encore bravo ces passionnant,donc si je comprend bien 5 ans ces pour un usage intensif en gros,moi qui navigue à  99 % en eau douce est qui fait ultra gaffe à  pas toucher le fond sa durera beaucoup plus longtemps et une autre question le bois de l'ossature on peut pas le traiter comme une pagaie pour que sa tienne plus lomgtemps ou je n'ai pas fait attention si c'était mentionné dans le livre mais je compte bien le lire plusieurs fois pour bien comprendre c'est quand même très complexe pour moi ces constructions :(

Claeys Christophe

Message par Claeys Christophe » mer. déc. 23, 2015 12:44 pm

Salut Pierre

Tu peux traiter la structure soit avec un mélange d'huile de lin + thérébentine (2/3 et 1/3) si tu as le temps (et la météo) pour la laisser sécher au soleil qq jours avant entoilage. Si ce n'est pas le cas, une couche de lasure incolore extérieure donne une protection correcte et sèche en 24 heures.

Répondre