Kayak S.O.F. Qualité de glisse entre les : Coton, Nylon et Bache.

Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
Répondre
EricC66

Kayak S.O.F. Qualité de glisse entre les : Coton, Nylon et Bache.

Message par EricC66 » jeu. juil. 14, 2016 10:53 pm

Je commence doucement ma recherche de matériaux pour une construction future.
Je sais bien qu'il y a ici, des possesseurs de kayak S.O.F. je m'adresse donc à  vous, car depuis plusieurs mois, j'ai une interrogation :

J'aimerais savoir s'il y a des différences notable sur la qualité de glisse de ces entoilages ou carènes, que sont les : coton, nylon et bache ?
Je sais bien qu'il faudrait comparer deux kayaks égaux, donc identique de modèle et en construction, mais bon .
Je vois parfois en photo des baches à  tout petit reliefs; en regardant de près, (genre balles de golf.. un peu moins quand meme) des toiles ayant des plis en latéral sur toute la verticalité, ou moins tendu dans le temps ect...

Mais en construction fini, sortie de vos mains .
Quand est il en bord à  bord avec un autre kayak S.O.F, à  cadence égale d'un entoilage qui diffère ?
Et également, en levant le pied ! ou plutot la pagaie: en stoppant son avancé et voir la distance de glisse avant l'arret.

JM99

Re : Kayak S.O.F. Qualité de glisse entre les : Coton, Nylon et Bache.

Message par JM99 » ven. juil. 15, 2016 10:16 am

Mon intuition, sans aucuns arguments, est qu'il y a pas de différence de glisse (ou alors diff. de 0,x%, donc on s'en fout). Je pense que l'importance de la toile est sur la solidité, longévité, prix, mise en place, et disponibilité.

En coton, mon SOF glisse aussi bien que mon kayak fibre rigide.

Répondre