Fenn SPARK surfski

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Alain78370

Re : Fenn SPARK surfski

Message par Alain78370 » mar. juil. 15, 2014 3:38 pm

Bruno, Es-tu pressé: - trouve une personne qui te fait essayer son bateau. - fait un post pour connaître les surfski avec un rail qui te conviendrais. - Appel les revendeurs pour savoir si ils ont un bateau qui correspondrais à  tes besoins (intermédiaire & hauteur de rails) si tu as besoins des adresses ou coordonnées fait nous signe. Bonnes recherches.

bruno17

Message par bruno17 » mar. juil. 15, 2014 3:42 pm

En fait, j'ai été traité par corticoides haute dose pendant des années. Ca me donne une fragilité osseuse, et lors des remontée quand on à  les 2 jambes du même coté assis sur un coté, si le bateau à  le bord trop haut, le coté opposé appuie sur les cotes flottantes. Pour quelqu'un de normal c'est sans problème, pour moi, ça provoque des fractures de cotes, j'ai du revendre mon 1er bateau à  cause de ça, 2 successives en 3 mois. Dans un Xt, le coté étant bas et le bateau large => pas d'appui, donc c'est bon. Tu vois le problème ?

Guitouni

Message par Guitouni » mar. juil. 15, 2014 4:27 pm

bruno17 a écrit :En fait, j'ai été traité par corticoides haute dose pendant des années. Ca me donne une fragilité osseuse, et lors des remontée quand on à  les 2 jambes du même coté assis sur un coté, si le bateau à  le bord trop haut, le coté opposé appuie sur les cotes flottantes. Pour quelqu'un de normal c'est sans problème, pour moi, ça provoque des fractures de cotes, j'ai du revendre mon 1er bateau à  cause de ça, 2 successives en 3 mois. Dans un Xt, le coté étant bas et le bateau large => pas d'appui, donc c'est bon. Tu vois le problème ?
OK je vois, mais je me demande si ce n'est pas plus compliqué que simplement la profondeur du siège, je veux dire que la géométrie globale doit jouer pas mal, non ? Tu ne risques pas de te faire mal dans la première étape de la remontée ( où tu es a plat ventre et perpendiculaire sur le bateau ) ? Avec un gilet plus enveloppant ( qui descend plus bas ), ça ne protégerait pas ton buste ?

Alain78370

Message par Alain78370 » mar. juil. 15, 2014 5:46 pm

On peut remonter de deux façon: en amazone ou à  califourchon. Tu peux aussi recouvrir les bord du surfski avec de la mousse! As tu pensé au surfski de sauvetage, sans rebords un peu comme les OC1. Bonne reflexion.

bruno17

Message par bruno17 » mar. juil. 15, 2014 7:24 pm

En effet c'est certainement plus compliqué que la simple hauteur, j'ai testé un mako 6, il y a 21 cm et ça ne va déjà  pas, quand à  la stabilité en effet, je n'ai pas le niveau pour ce genre de bateau. Pour l'instant les seuls qui conviennent vu mon problème c'est le XT et le V10 sport. Vu que les autres on ne peut pas les essayer dans la région, je pense que je vais laisser tomber.

Alain78370

Message par Alain78370 » mer. juil. 16, 2014 8:57 am

Regarde sur le site de la Féde il y a des courses dans ta région. Tout le monde ne court pas en élite, demande à  essayer les bateaux.

bruno17

Message par bruno17 » mer. juil. 16, 2014 6:16 pm

non, ici il n'y a que peu de courses et on est pas beaucoup, donc globalement 1 glide 1 ozo des V10 sport 1 ou 2 ancien surfski zarbi et pis c'est tout, ici les courses c'est en même temps que les pirogues pour qu'on se sentent moins seuls, mais merci quand même.

bruno17

Message par bruno17 » dim. juil. 27, 2014 7:58 pm

Salut,
finalement je me suis décidé après avoir testé à  nouveau le V10 Sport dans lequel je ne me sens définitivement pas bien, impression de lourdeur, de volume à  l'avant. Je suis allé chercher le SwordFish carbonne d'occasion à  Marseille. Après quelques essais, vu mon niveau et mon poids, ça semble être vraiment le bateau qu'il me fallait, presque aussi stable que le XT à  l'arrêt, plus facile après, tape moins, position meilleure, reste plus qu'à  bosser un peu pour améliorer la rapidité. La remontée est facile, et la hauteur ne semble pas me péter les cotes. Quand au surf, c'est un vrai bonheur.
Bref, très content, merci à  tous pour vos conseils, mention spéciale pour Ludo.

Répondre