Fenn SPARK surfski

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Ludovic-TourFR

Re : Fenn SPARK surfski

Message par Ludovic-TourFR » jeu. juil. 10, 2014 12:18 pm

Surtout pas!
Je t'expliquerais longuement pourquoi ce soir.
En gros: avec un Swordfish ou similaire, tu vas très bien progresser ET t'amuser. Avec le Spark, de très grand risque de ne pas s'amuser (du tout) sur une mer légèrement formée (qui est en fait le but) et en fait: une progression très lente.

Guitouni

Message par Guitouni » jeu. juil. 10, 2014 2:22 pm

Il est si instable que ça le spark ?

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » jeu. juil. 10, 2014 3:23 pm

Tout est relatif…
Le Spark est vraiment remarquable en fait: C'est un superbe bateau, mais cela n'a rien a voir avec ce que je vais te conseiller.
La bonne plupart des gens auront acheté un Fenn Elite - tout de suite.
Tu es sur la bonne voix avec ton XT - c'est même un soulagement de voir que tu as progressé avec un XT.
Tu peux faire les tests, mais voici pourquoi je te conseille le Swordfish:
1. Sur le plat, tu iras environ 0,4km/h plus rapide avec le Spark.
2. Sur un peu de houle, ou un peu de vent - tu seras tout de suite plus rapide sur le Swordfish.
3. Deux ans plus tard, tu seras toujours plus rapide en Swordfish - sauf sur le plat.
4. Avec un peu d'âge, on est bien plus à  l'aise sur un Swordfish, sauf si on est à  l'eau 5 à  6 fois par semaine - par tous les temps.

En sommes, le Spark reste un bateau très rapide en pleine mer. Il est stable pour un élite, mais il reste UN BATEAU ELITE. Si qq'un qui n'est pas 100% au niveau élite se met dedans, cette personne ne passera pas un bon moment en pleine mer.

Le plus triste c'est que le surfski est vraiment très bien étudié pour l'océan: la houle de + de 1m, le vent de plus de 30km/h, etc… mais en te mettant sur un Spark, tu ne pourras pas du tout profiter de tout ça. En te mettant sur un Swordfish, tu pourras pleinement profiter, et t'éclater dans ces conditions parfaites. L'augmentation de vitesse de croisière entre le XT et le Swordfish sera tellement impressionnante pour toi. La différence de vitesse entre le Swordfish et le Spark reste très minime (la plupart du temps).

Maintenant, il se pourrait que je me trompe complètement en ce qui TE CONCERNE.
Il est fort possible que tu souhaites naviguer que sur des conditions de mer d'huile… et donc, dans ce cas, vas-y… prends un Spark. Mais si c'est vraiment le cas (mer d'huile 100%, ou lac) alors mets-toi sur un SL (nettement plus rapide dans ce cas précis).

Courage… mais n'hésites pas de poser des questions.
L'essaie est très bien… mais l'essaie doit se dérouler dans une mer agitée afin que tu comprennes se que j'éssaie de partager.

bruno17

Message par bruno17 » jeu. juil. 10, 2014 6:47 pm

En tout cas merci de tes réponses précises. C'est bien ce que je craignais par rapport aux dimensions respectives des 2 bêtes. Je navigue régulièrement 2 à  3 fois / semaine dans toutes les conditions, mer plate, grosse houle, vent jusqu’à  force 6 et donc je pense que je vais me ranger à  ton avis raisonnable. Pour des raisons de santé, je veux naviguer à  fond tout de suite, pas dans 2 ans, et mes capacités physiques risquent de diminuer donc Swordfish.
Une dernière question sur ce bateau, sur un XT le rebord est à  19 cm du fond, saurais tu à  combien est le Swordfish (c'est important pour moi, vu qu'avec un rebord haut j'ai les cotes qui pètent juste en m'appuyant, j'ai du revendre mon 1er bateau à  cause de ça)????? (et oui le surfski handicapé ça existe :-D)

Alain78370

Message par Alain78370 » jeu. juil. 10, 2014 7:00 pm

Swordfish tu n'auras pas de problème d'adaptation. Je vais en acheter un pour naviguer sur des mer plus formées. J'ai 52 ans 75 kg ce week end 50 Km/h de vent je suis sorti en sword et en spark. J'aime bien le spark très bas sur l'eau bien stable et rapide prend vite les vagues. Le sword plus sécurisant dans la grosse houle et mer chaotique. Ludo à  les deux si tu monte à  Lorient ! infos on ouvre une école de surfski à  Port louis voir page Facebook surfski school. Kayak attitude fait 10% de réduction en ce moment tu peux appeler de ma part "Alain Poupaert" Cordialement

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » ven. juil. 11, 2014 3:40 am

Personne ne veut "vraiment" entendre ça, mais c'est bien trop souvent que beaucoup de gens sont dans des ski trop instables pour leur niveau.
Ce n'est pas totalement dramatique, mais voici les plus gros problèmes associés avec un bateau qui n'est pas assez stable:
Passer trop de temps à  faire des appuis, au lieu de la propulsion avant.
Passer trop de temps crispé sur le bateau - donc pas beaucoup de rotation du bassin possible.

Je ne dis pas d'aller mettre un kayakiste confirmé sur une barque - mais le Swordfish est loin (très loin) d'être une barque.
En pleine mer, sur des conditions un peu poussées, c'est pas le ski qui doit te contrôler.

Après tout ça, tu peux faire la comparaison toi-même entre le Swordfish et le Spark.
Tu sera franchement étonné de voir la rapidité du Swordfish sur le plat - et sur un gros downwind.
Certes, le Spark est plus rapide - mais à  quel prix ? Nager à  côté, ou stressé dessus ne te rendra pas plus rapide.

Quitte à  stresser qq'un, je choisirais de stresser le kayakiste de 22 ans, pas de 50 ans.
Mais pour le jeune en Fenn XT qui veut passer au niveau supérieur… c'est le Swordfish ou similaire.

@ Bruno:
Il faudra que je mesure le rebord du Swordfish.
Pour l'instant, je peux te dire que je n'ai aucun problème avec les parois du SF - même avec mes petites jambes. Pourtant, j'ai essayé une multitude de bateaux.
Un autre fait important: la bosse entre les pieds et les anches est complètement re-dessinée sur le SF; c'est désormais un plaisir qui invite vraiment la rotation du haut du corps.

valentin29900

Message par valentin29900 » ven. juil. 11, 2014 10:54 am

Assez franchement si tu navigues déjà  en xt par tous les temps, et que tu es très à  l'aise avec, c'est un peut dommage de ne pas passer directement sur le spark ou autre bateau équivalent.
Tu te fera plus plaisir avec un bateau plus performant et nerveux, quitte à  avoir quelques séances d'adaptation.
Le mieux que tu as à  faire c'est d'attendre les championnats de France à  Cherbourg pour essayer différent bateaux et voir ce qui te convient le mieux.
Pour info, le spark (qui a la même coque que le glide) est considéré comme un bateau très stable (pour un bateau élite)

bruno17

Message par bruno17 » ven. juil. 11, 2014 10:57 am

Ok merci, tu m'as totalement convaincu, reste à  pouvoir aller en chercher un, Marseille c'est pas tout près.

Guitouni

Message par Guitouni » ven. juil. 11, 2014 11:09 am

bruno17 a écrit :Ok merci, tu m'as totalement convaincu, reste à  pouvoir aller en chercher un, Marseille c'est pas tout près.
Dans ce cas pourquoi tu te limites à  Fenn ? Ce sont des très bons bateaux mais ce ne sont pas les seuls non plus.

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » ven. juil. 11, 2014 11:19 am

Bruno n'a plus 25 ans… l'équilibre est bien différent passé un certain âge.
Valentin… tu as quel âge?
Le Swordfish est franchement le seul et unique bateau à  être considéré comme l'intermédiaire des intermédiaires.
Il y a le nouveau V10L de Epic (qui se rapproche un peu - mais moins stable et trop étudié pour les gros gabarits).
Vajda a lui un siège souvent trop profond.
Il reste d'autres marques, certes, mais le Swordfish reste le bateau absolument idéal pour 90% des kayakistes confirmés.
Il faudra jeter un coup d'oeil sur les site américains et sud-africains pour comprendre à  tel point ce bateau conviendra.

bruno17

Message par bruno17 » ven. juil. 11, 2014 11:38 am

Je ne me limite pas à  fenn, j'ai déjà  essayé le V10 Sport, mais trop proche du XT, et j'ai envisagé les Okrea, mais le omania semble très proche du Xt aussi, quand à  l'ozo je crains que la marche soit haute, mais je vais l'essayer samedi.

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » ven. juil. 11, 2014 11:51 am

Reviens dimanche nous raconter comment tu as trouvé le Ozo - surtout l'assise.
C'est un bateau qui mérite vraiment le détour pour l'essaie… mais a toi de voir ce qui te conviendra le plus.

jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France » ven. juil. 11, 2014 12:25 pm

Ludovic , meme si tu as fabriqué le premier surfski de Chalupski , renseigne toi avant de dire des conneries , le Vajda a le siege le plus haut du marché et les rails (rebords) les plus bas , et les bateaux intermédiaires toutes les marques en ont , fais mieux ton travail de commercial !!!

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » ven. juil. 11, 2014 12:47 pm

Je ne suis pas commercial - je dis ce que je constate en temps qu'utilisateur. Je ne les fabrique plus, et surtout: je ne vends rien du tout ici.
Ne vas pas dire que les rails sont les plus bas sur un Vajda car c'est affirmer qq chose au publique qui est faut.
Le Spark est un des bateaux qui a les rails les plus bas, suivit pas loin devant ou derrière du V10 Sport - et d'autres que je ne voudrais pas citer.

En revanche, tu n'as pas besoin d'insulter les gens sur ce forum, ou nulle part ailleurs pour essayer de vendre tes bateaux.
Si tu as un problème avec moi, tu connais mon numéro de tel - tu peux en parler calmement au 06.24.74.53.70

jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France » ven. juil. 11, 2014 12:58 pm

la proposition de Ludivic l'année derniere :
preuve de son objectivité totale
La deuxième: un bateau en échange de travail. C'est à  dire, et par exemple: l'entraînement effectué tous mes mardis avec un de tes bateaux. C'est de la superbe publicité que j'ai prouvé au paravant (mes élèves veulent acheter le même bateau que leur moniteur / entraîneur). C'est très simple. De plus, je te proposais également d'effectuer les démonstrations de bateaux (dans ce cas, tu pourrais aussi m'envoyer du monde pour qu'ils puissent essayer tes bateaux sans courir pendant 1000 bornes à  te voir). En échange pour ce travail auquel je me donnerais à  fond, je recevrais un bateau.
a bon entendeur .
je ne cherche pas à  vendre de bateaux sur le forum , ce n'est pas le genre de la maison .

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » ven. juil. 11, 2014 1:15 pm

Dans le temps, il y avait une expression française qui disait qq chose comme: "il ne faut pas faire son linge salle en publique".
Avant de me citer, il faudrait peut être que cela soit correcte, pas hors-contexte, et surtout pas utiliser des mots que je n'aurais jamais utilisé.
Je te conseille vivement de te concentrer sur:
Les 10 très bons aspects des vajda au lieu d'essayer de "casser" les autres marques, l'autre peuple.
Si tu as du mal à  trouver 10 bonnes raisons pour acheter un vaja, ouvre un autre poste intitulé "qq chose vajda" et je te t'aiderais même à  trouver 10 bonnes raisons. Presque tous les bateaux ont des points forts.

Ici, je parlais du Spark et ces points forts.
Ensuite, nous avons comparé un peu avec le Swordfish et avons montré ses points forts.

Je ne fais que de partager ce que je constate dans de véritables conditions de mer (y compris très formée / houle de 3 mètres / etc̷) - pas que dans un lac. Alors lâches-moi un peu la grappe, veux-tu ?

jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France » ven. juil. 11, 2014 2:05 pm

c'était juste un copié collé de ton mail du 28 février 2014
si tu ne t'en rappelles plus je peux le mettre en piece jointe .
je ne casse personne et je suis incapable de juger su bateau idéal pour quelqu'un juste en lisant un post ,
si je veux promouvoir les surfskis Vajda je vais dans la rubrique pro .
je peux juste donner mon avis de blaireau de 57 ans .
il ne faut jamais acheter un bateau sans essayer d'abord , les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
ps. pour donner des mesures précises la hauteur du rail au par rapport au fond du siége est de 19 cm et de de 25cm par rapport aux pieds .
d'autre part , Bruno tu seras très bien reçu chez Benoit Leroux , et il sera de bon conseil .
sur ce je me retire de ce post , je sens que modeste pagayeur moyen je n'ai pas le niveau .
:-)

bruno17

Message par bruno17 » ven. juil. 11, 2014 6:34 pm

Je vous remercie tous, mais je ne voudrais pas être cause d'une quelconque discorde. Je vais réfléchir et tester si possible avant de me décider. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » sam. juil. 12, 2014 7:29 am

Ne t'en fait pas Bruno…
J'ai dit que j'avais besoins de 3 bateaux, et j'ai donc acheter 3 bateaux. Ils ne m'ont pas été donnés, ni réduction de prix sur aucun des trois. L'avis que je te donnes, c'est après des années de pratique et d'enseignement. Mon avis est donc basé sur la vie "réelle" mais ne constitue en aucun cas "le choix impératif" que tu dois suivre à  la lettre.

Pour la compétition:
Le choix est un peu plus délicat - surtout parce qu'en France, les courses de surfski en très gros downwind n'existent pas trop. Il veulent du DW, mais le vent dois être entre 20km/h et 29km/h (okay, clairement, j'exagère). En tous les cas, c'est l'impression que j'ai, et dès que les conditions sont vues comme un peu trop forte, le parcourt change et tu risques de te retrouver un peu plus sur du plat pendant la compétition.

Ça ne date pas d'aujourd'hui, mais pour la compétition à  haut niveau, tu devrais avoir 2 bateaux: un pour les jours relativement calmes (moins de 30km/h de vent) et un autre ski pour les conditions souhaitées (plus de 30km/h de vent, grosse houle). Donc, c'est là  où les choses deviennent souvent compliquées. Le cercle vicieux de centaines de compétiteurs est le problème éternel est le suivant:
Il faut pagayer en puissance ET avec une bonne technique pour bien avancer.
Il faut un minimum de stabilité afin d'y mettre une véritable puissance.
Il faut être confortable sur son bateau (à  tous moments) afin d'exercer un bonne technique efficace.
(sur le plat, tout cela n'est pas aussi grave qu'en pleine mer).

Pour le plaisir, pour le Fitness:
Là , c'est très simple… tu devrais rechercher un bateau bien stable, un bateau pratique pour toutes les conditions, ayant une bonne vitesse de croisière.
Le Mako XT est pas mal… mais tu as déjà  passé ce cap ET ce n'est pas un bateau conçu pour aller très vite.
Je vais citer quelques modèles de ski qui pourraient t'intéresser - au moins, tu auras un ordre d'idée.
(la liste est loin d'être complète)

Le Swordfish de Fenn
Simplement par ce que ce n'est pas "juste" un bateau "intermédiaire" - personnellement, je le classerais comme bateau Intermédiaire +.
En plus, tu connais Fenn - les prix sont raisonnables, la qualité est plus que bonne.
D'après ce que tu dis, ton âge, tes expérience et ton niveau, tu devrais être à  l'aise dans TOUTES les conditions avec une bonne maitrise de ton bateau pour arriver à  de bonnes sensations de vitesse - par tous les temps & conditions.

Le V10 de Epic
Le nouveau V10 devrait aussi être sur ta liste.
Je n'ai malheureusement pas essayé le nouveau modèle qui promet (il est plus table, mais plus rapide).
Tu devrais l'essayer sur de grosses conditions.

Le OZO de O'Krea
En plus, c'est une fabrication française. Il faut essayer - surtout sur les grosses conditions.
Je sais d'avance que tu vas tomber "amoureux" de certain aspects de ce ski - surtout sur le plat et sur des petites conditions. Au delà  (grosses conditions), ce sera à  toi à  voir.
Les Rails seront peut être un peu haute pour toi - mais vas l'essayer et racontes-nous tout ça (vive le partage).

Finalement, tu devrais essayer le Spark de Fenn.
Clairement, les Rails ne seront pas un problème vu qu'elles sont casie-non-existantes (ça doit être le bateau ayant le moindre volume en ce moment, ou pas loin du compte).
Donc, ce n'est pas son volume (ou son manque de volume) qui m'inquiéterais à  ta place… c'est la stabilité.

La stabilité du Spark est très bonne. Tu t'assois dedans au bord, et c'est impeccable. Tu restes sur le plat et tu en rigole de joie. La vitesse est aussi au RDV.
Tu passes sur des petites vaglettes et encore: pas trop de soucis - sauf que maintenant tu as un sourire jusqu'au oreilles (vu la vitesse et facilité de se mettre sur la vague).
Le VRAIE test, c'est de sortir en mer, avec du vent de 20Kn de face et de la houle de 1m de coté.

Tu devrais "tenir" plus ou moins bien pendant 10 minutes… mais la question du jour:
Est-ce que tu iras vraiment plus vite dans ces conditions avec le Spark ou le Swordfish ?
Et, est-ce que tu peux imaginer ce qui va se passer si tu te retrouves dans de telles conditions après 17km ?

En sommes, le Swordfish (ou bateau similaire) t'apporteras (à  mon avis) plus de plaisir aujourd'hui, demain, et dans un an.
Perte de vitesse par apport au Spark ? Minimale.
L'amusement, le plaisir, les nombreuses sorties, la puissance que tu pourras mettre dans ta pagaie ? Maximale.

Pour référence:
Je sorts en mer avec du 55km/h de vent avec mon Spark - sans aucun soucis, mais ça ne veut rien dire du tout.
C'est comme si je comparais un certain Bob qui peux se retrouver au coeur du Molokai channel avec 4 mètres de houle sur un V12… ça ne veux encore rien dire pour TOI.

Donc, je te conseille de relire tout ça, de faire le point sur ce que TU souhaites faire en surfski, et ensuite d'aller essayer quelques modèles dans TES conditions.
Mon Spark est à  disposition - à  80 mètres de l'océan.

PS. Ça coute cher d'essayer des surfskis… déplacement, temps, etc… alors fais-toi une faveur: essayes les surfskis en mer avec les conditions souhaitées.

oliv

Message par oliv » sam. juil. 12, 2014 1:38 pm

Du toi pas faire de la compétition, que cette année à  ports aller et à  douane nez les course ont été lancé à  force 6 voir 7
Et cela envoyé sur portsall .

Depuis plusieurs année, il y a de vrai downwind sur les courses , il y a pas de parcours de remplacement à  partir de force 3

Ludovic-TourFR a écrit :Ne t'en fait pas Bruno…
J'ai dit que j'avais besoins de 3 bateaux, et j'ai donc acheter 3 bateaux. Ils ne m'ont pas été donnés, ni réduction de prix sur aucun des trois. L'avis que je te donnes, c'est après des années de pratique et d'enseignement. Mon avis est donc basé sur la vie "réelle" mais ne constitue en aucun cas "le choix impératif" que tu dois suivre à  la lettre.

Pour la compétition:
Le choix est un peu plus délicat - surtout parce qu'en France, les courses de surfski en très gros downwind n'existent pas trop. Il veulent du DW, mais le vent dois être entre 20km/h et 29km/h (okay, clairement, j'exagère). En tous les cas, c'est l'impression que j'ai, et dès que les conditions sont vues comme un peu trop forte, le parcourt change et tu risques de te retrouver un peu plus sur du plat pendant la compétition.

Ça ne date pas d'aujourd'hui, mais pour la compétition à  haut niveau, tu devrais avoir 2 bateaux: un pour les jours relativement calmes (moins de 30km/h de vent) et un autre ski pour les conditions souhaitées (plus de 30km/h de vent, grosse houle). Donc, c'est là  où les choses deviennent souvent compliquées. Le cercle vicieux de centaines de compétiteurs est le problème éternel est le suivant:
Il faut pagayer en puissance ET avec une bonne technique pour bien avancer.
Il faut un minimum de stabilité afin d'y mettre une véritable puissance.
Il faut être confortable sur son bateau (à  tous moments) afin d'exercer un bonne technique efficace.
(sur le plat, tout cela n'est pas aussi grave qu'en pleine mer).

Pour le plaisir, pour le Fitness:
Là , c'est très simple… tu devrais rechercher un bateau bien stable, un bateau pratique pour toutes les conditions, ayant une bonne vitesse de croisière.
Le Mako XT est pas mal… mais tu as déjà  passé ce cap ET ce n'est pas un bateau conçu pour aller très vite.
Je vais citer quelques modèles de ski qui pourraient t'intéresser - au moins, tu auras un ordre d'idée.
(la liste est loin d'être complète)

Le Swordfish de Fenn
Simplement par ce que ce n'est pas "juste" un bateau "intermédiaire" - personnellement, je le classerais comme bateau Intermédiaire +.
En plus, tu connais Fenn - les prix sont raisonnables, la qualité est plus que bonne.
D'après ce que tu dis, ton âge, tes expérience et ton niveau, tu devrais être à  l'aise dans TOUTES les conditions avec une bonne maitrise de ton bateau pour arriver à  de bonnes sensations de vitesse - par tous les temps & conditions.

Le V10 de Epic
Le nouveau V10 devrait aussi être sur ta liste.
Je n'ai malheureusement pas essayé le nouveau modèle qui promet (il est plus table, mais plus rapide).
Tu devrais l'essayer sur de grosses conditions.

Le OZO de O'Krea
En plus, c'est une fabrication française. Il faut essayer - surtout sur les grosses conditions.
Je sais d'avance que tu vas tomber "amoureux" de certain aspects de ce ski - surtout sur le plat et sur des petites conditions. Au delà  (grosses conditions), ce sera à  toi à  voir.
Les Rails seront peut être un peu haute pour toi - mais vas l'essayer et racontes-nous tout ça (vive le partage).

Finalement, tu devrais essayer le Spark de Fenn.
Clairement, les Rails ne seront pas un problème vu qu'elles sont casie-non-existantes (ça doit être le bateau ayant le moindre volume en ce moment, ou pas loin du compte).
Donc, ce n'est pas son volume (ou son manque de volume) qui m'inquiéterais à  ta place… c'est la stabilité.

La stabilité du Spark est très bonne. Tu t'assois dedans au bord, et c'est impeccable. Tu restes sur le plat et tu en rigole de joie. La vitesse est aussi au RDV.
Tu passes sur des petites vaglettes et encore: pas trop de soucis - sauf que maintenant tu as un sourire jusqu'au oreilles (vu la vitesse et facilité de se mettre sur la vague).
Le VRAIE test, c'est de sortir en mer, avec du vent de 20Kn de face et de la houle de 1m de coté.

Tu devrais "tenir" plus ou moins bien pendant 10 minutes… mais la question du jour:
Est-ce que tu iras vraiment plus vite dans ces conditions avec le Spark ou le Swordfish ?
Et, est-ce que tu peux imaginer ce qui va se passer si tu te retrouves dans de telles conditions après 17km ?

En sommes, le Swordfish (ou bateau similaire) t'apporteras (à  mon avis) plus de plaisir aujourd'hui, demain, et dans un an.
Perte de vitesse par apport au Spark ? Minimale.
L'amusement, le plaisir, les nombreuses sorties, la puissance que tu pourras mettre dans ta pagaie ? Maximale.

Pour référence:
Je sorts en mer avec du 55km/h de vent avec mon Spark - sans aucun soucis, mais ça ne veut rien dire du tout.
C'est comme si je comparais un certain Bob qui peux se retrouver au coeur du Molokai channel avec 4 mètres de houle sur un V12… ça ne veux encore rien dire pour TOI.

Donc, je te conseille de relire tout ça, de faire le point sur ce que TU souhaites faire en surfski, et ensuite d'aller essayer quelques modèles dans TES conditions.
Mon Spark est à  disposition - à  80 mètres de l'océan.

PS. Ça coute cher d'essayer des surfskis… déplacement, temps, etc… alors fais-toi une faveur: essayes les surfskis en mer avec les conditions souhaitées.

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » sam. juil. 12, 2014 2:54 pm

Il se peut que je fasse de la compétition l'année prochaine (en fonction de mon temps).
J'ai pas dit que les courses allaient être annulées avec de la bonne houle, MAIS que le parcoure des courses étaient souvent modifié avec de telles conditions.
Le parcoure de Duardenez a été modifiée le jour de la course - cause de la houle qui était trop.

Guitouni

Message par Guitouni » dim. juil. 13, 2014 11:17 pm

bruno17 a écrit :Je vous remercie tous, mais je ne voudrais pas être cause d'une quelconque discorde. Je vais réfléchir et tester si possible avant de me décider. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.
Ne t'en fais pas c'est pas de ta faute. Depuis son arrivée sur le forum, Ludovic se débrouille très bien tout seul pour etre odieux avec à  peu près tout le monde.

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » lun. juil. 14, 2014 2:15 am

Attends une minute…
Tu sais bien que ça prends du temps à  expliquer des trucs sur un forum, mais se faire insulter au passage c'est TROP.
Ce n'est pas la première fois ici et c'est bien là  que je tire la ligne.
Clairement, vous refusez les partages et l'expérience des autres - ce qui est entièrement votre droit.

C'est aussi mon droit de ne plus donner sur ce forum, donc dans tout ça, je ne vais que gagner du temps.
(d'autres forums sont bien plus cool, et au moins les adhérent souhaitent apprendre)

bruno17

Message par bruno17 » lun. juil. 14, 2014 10:06 am

salut, je vois que c'est toujours tendu, mais les conseils donnés me semble pour la plupart plein de bon sens. Samedi je n'ai pas pu essayer l'Ozo, condition trop compliquées, vent, vagues et courant. Par contre j'ai mesuré la profondeur du cockpit 22 à  23 cm, pour moi, c'est pas possible.

Donc avant de me décider j'aurais vraiment besoin de cette cote pour le Swordfish, profondeur la plus importante quand on pose une règle sur le cockpit.

En vous remerciant une fois encore.

dejah

Message par dejah » lun. juil. 14, 2014 3:11 pm

Bonjour, à  titre personnel et en tant que débutant surfski, j'apprécie tout autant les avis et conseils de Ludovic comme ceux de Jean-Pierre74. Chacun a sa façon de "présenter" les choses, mais au moins il y a de la valeur ajoutée, même si tout le monde n'est pas d'accord sur certains avis.

Tout ceux qui partagent (à  juste titre ou non) de leur expertise peuvent à  un moment ou un autre avoir un côté "irritant", et c'est le cas de bien d'autres piliers de ce forum, mais selon moi, l'important est que tous ces gens continuent à  partager, parce que les forums où 90% des posts sont constitués de présentations ou de questions sont de bien moindre intérêt. ;-)

Quant aux échanges "perso", par pitié gardez-les perso...

Alain78370

Message par Alain78370 » mar. juil. 15, 2014 11:15 am

Bruno, la profondeur du cockpit du Swordfish est de 23 cm. Mais je pense que tu as déjà  eu la réponse par Kayak attitude.
Cordialement

Alain78370

Message par Alain78370 » mar. juil. 15, 2014 1:11 pm

Fenn c1 002.jpg
Pour infos l'Elite SL hauteur du rail 20,5 cm. Largeur bassin 39 cm. Longueur position assise 94 à  118 cm (pieds à  fesses)