Montrez vos trons d'arbres - SUP pour le plat

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Ludovic-TourFR

Re : Montrez vos trons d'arbres - SUP pour le plat

Message par Ludovic-TourFR » lun. juin 30, 2014 12:42 pm

Je voudrais tout de même souligner que l'on a rien sans rien.
Un bon DSLR plein format est couteux - et c'est pas en y rajoutant un bon morceau de verre que l'on rend celui-ci moins cher.

Obtenir des photos de qualité n'est donc pas aussi simple que clic-clac… et pour donner au visiteur une belle image plein de clarté, il faut donc prendre certains risques.
En évaluant certains de ces risques, il faut se pencher sur son propre équilibre (sur une planche par exemple) et sur ses propres capacités.
Il existe aussi une autre option mais encore plus couteuse: le boitier étanche à  3500 euros pour la plongée. Celui-ci est vraiment étanche, et il flotte même. Par contre, l'autre problème (car il y en a toujours) c'est le poids du machin truc qui n'est pas génial.

A tout ça, il faut rajouter que le boitier n'est pas toujours aussi pratique que l'on voudrait. Prendre une photo action en moins de 15 secondes n'est pas toujours possible avec le boitier étanche - surtout si l'on doit faire un réglage rapide.
En revanche, un DSLR tout nu placé sur le torse ne nécessite que 5 à  10 secondes pour faire une belle image - toujours avec le risque de perte.

Sur mon avatar, on peut voir un gros sac protecteur pour mon D3s et 200mm fixe f2.
Oui, le tout est super bien protégé, mais si je venais à  rentrer dans un arbre à  30km/h (et pourtant, les meilleurs photos sont en hors piste)

Relativité est le mot clef.

François7060

Message par François7060 » lun. juin 30, 2014 5:01 pm

Moi, cette année, je vais embarquer mon reflex dans un Dicapac*. J'en ai un peu marre de ces compact étanches qui sont vraiment frustrants pour un photographe un peu averti. Pas vraiment de contrôle des paramètres de prise de vue et le pire à  mon avis: pas de RAW disponible sur ces boitiers.
De plus, pour le maintient de la garantie, il faut changer les joints tous les ans.

*Dicapac: c'est un sac étanche avec des mini-manchons pour passer les doigts. En principe, étanche jusqu'à  5 mètres.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

EricC66

Message par EricC66 » lun. juin 30, 2014 7:08 pm

Qu'est ce que tu appelle Ludovic : hasard respiratoires ; tu veux dire qu'a un moment donné , il faut investir !

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » lun. juin 30, 2014 8:14 pm

"hasard respiratoire" - lorsque l'on travaille beaucoup avec résine, epoxy, fibre de verre ou carbone, acétone… quand on est jeune, ça passe… mais avec l'âge, tout cela commence à  nuire à  la santé.
Je voulais juste dire que ce shaper ne veux plus en faire un métier, plus de 36 heures par semaine à  respirer tout ça.

mau.len

Message par mau.len » lun. juin 30, 2014 9:18 pm

EricC66 a écrit :Qu'est ce que tu appelle Ludovic : hasard respiratoires ; tu veux dire qu'a un moment donné , il faut investir !
C'est un anglicisme : "hazard" en anglais veut dire risque, danger. Ludovic a du passer quelques années aux Etats-Unis :)

Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR » lun. juin 30, 2014 10:12 pm

Comme: par tous les hasards, aurais-tu raison?
(c'est vraie… maintenant je me souviens du mot hasard. OUPS, désolé d'avoir confus tout le monde)
"Hasard Respiratoire" = "dangers de la respiration humaine"

Répondre