Esquimautage - Le pawlata

Pagayer , Naviguer, Esquimauter , Récupérer , Surfer...
Répondre
francis69

Esquimautage - Le pawlata

Message par francis69 » ven. juil. 05, 2013 2:48 pm

Juste un retour d'expérience pour ceux qui, comme moi, ont pratiqué des mois durant avant d'obtenir un résultat. Mon taux de réussite est aujourd'hui proche de 100% ( en solo à  moins de 100m du bord). En cas d'échec , je sais pourquoi: la clef de la réussite est, sous l'eau, de suivre des yeux l'extrémité de la pagaie jusqu'à  presque 180°. Je pratique avec la pagaie classique ou trad celle-ci a l'avantage de se placer en surface naturellement.
Il me reste maintenant à  rapprocher les mains pour réduire le bras de levier. J'échangerais volontiers sur ce sujet.

yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Re : esquimautage Pawlata

Message par yannick73 » ven. juil. 05, 2013 4:30 pm

Rien ne vaut un petit (ou long stage).

jpr44

Re : esquimautage Pawlata

Message par jpr44 » ven. juil. 05, 2013 4:35 pm

francis69 a écrit :Juste un retour d'expérience pour ceux qui, comme moi, ont pratiqué des mois durant avant d'obtenir un résultat. Mon taux de réussite est aujourd'hui proche de 100% ( en solo à  moins de 100m du bord). En cas d'échec , je sais pourquoi: la clef de la réussite est, sous l'eau, de suivre des yeux l'extrémité de la pagaie jusqu'à  presque 180°. Je pratique avec la pagaie classique ou trad celle-ci a l'avantage de se placer en surface naturellement.
Il me reste maintenant à  rapprocher les mains pour réduire le bras de levier. J'échangerais volontiers sur ce sujet.

Ce lien est une mine d'info

http://alexandre.gerussi.free.fr/ROLL/roll.html

Répondre