Reprise de courant

Pagayer , Naviguer, Esquimauter , Récupérer , Surfer...
Répondre
gerard29

Reprise de courant

Message par gerard29 » mer. mars 04, 2015 10:29 pm

Bonjour à  tous,

je viens de recevoir cela : http://www.youtube.com/watch?v=04zk817tbQI
Alors autant en faire profiter le plus grand nombre.

nico56

Re : Reprise de courant

Message par nico56 » jeu. mars 05, 2015 11:22 am

Ce type là  revisite pas mal de chose pour l'adapter au kmer, ça c'est cool et ça donne envie de faire du kayak. Par contre, je trouve qu'il en fait des caisses pour le show et donne des noms pas possible aux exercices de style, ça fait partie du spectacle.

Si j'essaie de comprendre en décomposant, "The Deep Diggity Dig" comparé à  la reprise classique en kmer :
- Ici Pagaie verticale, il engage une retro-propulsion et pose son appui en profondeur pour aller chercher le courant (en envoyant une gîte extrême pour le show).

Classiquement (et plus confortablement) on peut faire la même chose :
- Pagaie horizontale, tu engages une retro-propulsion en posant ton appui sur la surface pour aller chercher le courant (en envoyant une gîte extrême pour le show, if you want).

Remarques :

- Faut pas oublier que c'est le courant qui fait tourner le kayak (pas les biceps), d'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'il arrive tranquille dans le courant pour en profiter au mieux (pointe avant dans le courant/pointe arrière dans le contre).
- On voit que le kayak prend déjà  + de 45° d'angle par rapport à  sa trajectoire initiale quand il rentre dans le courant avant qu'il engage sa pagaie.

Est ce c'est plus efficace ?
- la pagaie verticale apporte une accroche immédiate? Il aurait dû mettre en évidence plus technique sur la même vidéo pour qu'on se rende compte.

Là  assis dans mon canap, je suis à  moitié convaincu. Regardez à  7.32 min de cette vidéo c'est tout aussi rapide et efficace, et plus confortable.

Niveau confort à  l’exécution, c'est - - -
Niveau show : +++

Vincent09130

Message par Vincent09130 » jeu. mars 05, 2015 9:08 pm

nico56 a écrit :Ce type là  revisite pas mal de chose pour l'adapter au kmer, ça c'est cool et ça donne envie de faire du kayak. Par contre, je trouve qu'il en fait des caisses pour le show et donne des noms pas possible aux exercices de style, ça fait partie du spectacle.

Si j'essaie de comprendre en décomposant, "The Deep Diggity Dig" comparé à  la reprise classique en kmer :
- Ici Pagaie verticale, il engage une retro-propulsion et pose son appui en profondeur pour aller chercher le courant (en envoyant une gîte extrême pour le show).

Classiquement (et plus confortablement) on peut faire la même chose :
- Pagaie horizontale, tu engages une retro-propulsion en posant ton appui sur la surface pour aller chercher le courant (en envoyant une gîte extrême pour le show, if you want).

Remarques :

- Faut pas oublier que c'est le courant qui fait tourner le kayak (pas les biceps), d'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'il arrive tranquille dans le courant pour en profiter au mieux (pointe avant dans le courant/pointe arrière dans le contre).
- On voit que le kayak prend déjà  + de 45° d'angle par rapport à  sa trajectoire initiale quand il rentre dans le courant avant qu'il engage sa pagaie.

Est ce c'est plus efficace ?
- la pagaie verticale apporte une accroche immédiate? Il aurait dû mettre en évidence plus technique sur la même vidéo pour qu'on se rende compte.

Là  assis dans mon canap, je suis à  moitié convaincu. Regardez à  7.32 min de cette vidéo c'est tout aussi rapide et efficace, et plus confortable.

Niveau confort à  l'exécution, c'est - - -
Niveau show : +++
Tu as remarqué que c'est le même Léon sur les deux videos?

nico56

Message par nico56 » jeu. mars 05, 2015 9:50 pm

Léon ou un autre

Répondre