Bande anti ragage

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Francis

Re : Bande anti ragage

Message par Francis » ven. mars 23, 2012 3:22 pm

P3234862.jpg
P3234863.jpg
P3234864.jpg
Ca y est je me suis lancé... essai de collage d'un échantillon de bande keel easy dans la partie où la courbe est la plus prononcée. Avec juste un sèche cheveux et aucun problème pour suivre la courbe de l'étrave du Marlin, effectivement la bande se prête et prend la forme du support facilement dans toutes les directions.
A suivre pour l'efficacité et la durée dans le temps
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. mars 23, 2012 5:03 pm

Intéressant comme produit, indiscutablement. Merci de vos retours. Ca existe en différents coloris ?

Il y a aussi la possibilité de poser tout simplement une bande supplémentaire de gelcoat ! c'est ce qui est fait assez souvent dans le monde de la voile.
Méduzman :p

Francis

Message par Francis » ven. mars 23, 2012 5:13 pm

En blanc et en noir. Reste à  savoir comment cela résiste au temps, en tout cas pas de problème de pose.

laurentlutra29

Message par laurentlutra29 » mer. août 15, 2012 6:25 pm

Francis a écrit :Je cherche des retours d'expérience de kayakistes ayant posé ou eu l'occasion de tester la bande de protection KEEL EASY de chez REED. Merci d'avance.
Je remets un post là  car la discussion y est plus appropriée :
acheté et posé hier une bande keek easy sur mon chatham 17 en fibre
posé avec un air ambiant chaud , chauffé la coque au sèche cheveux, posé la bande au sèche cheveux
ça se pose très bien sans aucune imperfection
faut bien bien tirer dessus lors de la mise en place puis ça va tout seul
après à  l'usure/usage faudra attendre encre un peu
Klode ça donne quoi chez toi ?
« Monde sauvage. Wilderness… Nous savons à peine ce que cela signifie, bien que le son de ce mot attire tous ceux dont les nerfs et les émotions n’ont pas été irrémédiablement assommés, endormis, engourdis par la cacophonie du commerce, la lutte fébrile pour le profit et la domination. » Edward Abbey, in "Désert solitaire"

Klode
Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne

Message par Klode » mer. août 15, 2012 7:03 pm

laurentlutra29 a écrit :Je remets un post là  car la discussion y est plus appropriée :
acheté et posé hier une bande keek easy sur mon chatham 17 en fibre
posé avec un air ambiant chaud , chauffé la coque au sèche cheveux, posé la bande au sèche cheveux
ça se pose très bien sans aucune imperfection
faut bien bien tirer dessus lors de la mise en place puis ça va tout seul
après à  l'usure/usage faudra attendre encre un peu
Klode ça donne quoi chez toi ?

Bonjour,
Ca tient mais...
Lorsque je navigue sur l'Oise j'arrive très souvent de face sur une cale en béton, pourtant lisse, et au bout de 4 fois, à  l'endroit du frottement la bande s'est complètement usée.
Comme celà  faisait une "boutonnière" j'ai mis du mastic marine plues un coup de gel coat (uniquement à  l'endroit de l'usure).
Par contre après avoir navigué plusieurs fois en mer et fait des arrivées sur du sable pas de problème.
J'ai aussi collé un morceau de 15 cm à  l'arrière, avec entaille pour trop abrasif, ou je ne suis pas assez soigneux...
Pour moi le produit est bon mais pas prévu pour le béton, ou des kayakistes un peu bruteaux...
Si tu passes aux 30 ans de CK/mer tu porra voir par toi même.

jerome53

Message par jerome53 » jeu. oct. 22, 2015 2:17 pm

Petit retour d'expérience sur la bande keel easy :
Lors de frottement sur le sable ou manip sur parking c'est une bonne protection.
Dans le cas d'un bon frottement sur rocher bien rugueux cela protège la fibre et le gel coat du choc, mais la bande Keel easy est bonne à  changer.
En conclusion en usage courant c'est un bon produit, ainsi qu'en cas d'un choc occasionnel, mais en Rase caillou cela devient du consommable.

Au prix du mètre, j'envisage une solution avec bande de verre statifiée époxy avec ajout d'une peinture résistante à  l'abrasion ou à  nouveau un adhésif.

mau.len

Message par mau.len » jeu. oct. 22, 2015 9:38 pm

jerome53 a écrit :Petit retour d'expérience sur la bande keel easy :
Lors de frottement sur le sable ou manip sur parking c'est une bonne protection.
Dans le cas d'un bon frottement sur rocher bien rugueux cela protège la fibre et le gel coat du choc, mais la bande Keel easy est bonne à  changer.
En conclusion en usage courant c'est un bon produit, ainsi qu'en cas d'un choc occasionnel, mais en Rase caillou cela devient du consommable.
J'en ai sur deux kayak, je suis du même avis. Sur celui de ma femme, ça remplit sa fonction. Sur un kayak de jeu, c'est pas le bon choix.
jerome53 a écrit :Au prix du mètre, j'envisage une solution avec bande de verre statifiée époxy avec ajout d'une peinture résistante à  l'abrasion ou à  nouveau un adhésif.
Une ou deux bandes de verre, ou d'un autre tissu. Je mettrais du gelcoat plutôt que de la peinture, ça fait une protection de plus, quand le tissu commencera à  partir en c***, une retouche de gelcoat permettra de recouvrir la fibre qui s'effiloche.
Je suppose que tu as vu cette discussion ?
viewtopic.php?t=9697-Installation-d-une ... e-en-fibre

jerome53

Message par jerome53 » jeu. oct. 22, 2015 11:39 pm

Quand je pense peinture' il s'agit de revetements epoxy chargé écailles de verre a déposer de 200 à  600 microns on utilise ça sur les portes d'écluses ou en off shore afin de protéger du ragage des coques de bateau.

Gilles33260

Message par Gilles33260 » ven. oct. 23, 2015 1:42 pm

Pas mal comme concept, je le note dans mes tablettes.
Merci pour le tuyau !!!
Homme libre, toujours tu chériras la mer !

Répondre