Vers le Château d'Oléron

Régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.
Répondre
Patrick17

Vers le Château d'Oléron

Message par Patrick17 » mar. janv. 19, 2016 7:23 pm

Bonjour,
Je cherche des renseignements pour faire une balade kayak de la Tremblade ou Marennes, vers le Chateau d'Oléron vers le mois de septembre.
Est ce qu'un coefficient autour de 30 permets d'aller dans le chenal qui accède au port pour une pause, et en repartir après la bascule ?
Quel trajet emprunter ?
Merci de vos conseils

Christophe17420

Re : Vers le Château d'Oléron

Message par Christophe17420 » mar. janv. 19, 2016 8:39 pm

Salut, Patrick.

Je ne sais pas.

Je suis passé dans le port du château d'Oléron le 20 Juillet dernier... mais c'était Coef 70, et au moins 2 heures après la marée basse. Il n'y avait donc aucune difficulté pour accéder au port. Mon parcours de ce jour est ici :
http://curiosity.kayak.blog.free.fr/ind ... int-Trojan

Pas de photos. C'était une sortie à  la journée et en milieu d'après midi, ma caméra n'avait plus de batterie.

Voici ci dessous une vidéo du port a Marée Basse.
http://curiosity.kayak.blog.free.fr/ind ... int-Trojan

Sur Google map, la vue satellite est aussi a marée basse et permet de se faire une idée (mais je ne sais pas avec quel coef).

Quoi qu'il en soit... le port peut être une halte pour se reposer quelques minutes... mais je n'en ferais pas une étape pour casser la croûte (nous avions préféré manger sur la plage de St Trojean ce jour là ).
Mes vidéos Kayak saison 4 ici
Mes vidéos Kayak saison 3 ici
Mes vidéos Kayak saison 2 ici
Ma page de présentation ici
Mon Blog curiosity.kayak ici

Patrick17

Re : Vers le Château d'Oléron

Message par Patrick17 » mer. janv. 20, 2016 11:54 am

Merci Christophe. Ce sont des copains qui viennent du 33 que tu as vu à  la remontée de la Seudre 2015. Prévision sur un WE, une journée estuaire entre Royan et Talmont et l'autre jour vers Oléron.

Répondre