Club vers St Malo

Région Bretagne
Répondre
Thierry 53360

Club vers St Malo

Message par Thierry 53360 » lun. nov. 06, 2017 4:35 pm

Bonjour à tous,
Pour la saison qui vient je pense rejoindre un club vers St Malo qui est la destination la plus proche de chez moi qui me permettrait de faire des sorties "éducatives" en mer sur une journée. Auriez vous des clubs à me conseiller ? Peut être y a t-il des membres du forum déjà adhérents dans un club, ce serait sympa de s'y retrouver.

andré35000

Re: Club vers St Malo

Message par andré35000 » mar. nov. 07, 2017 1:28 pm

bonjour Thierry,
je te conseille KMCE à St Malo
http://kayaksaintmalo.free.fr/page.php? ... d_page=282
Une association trés sympa, j'y navigue de puis la fin de cet été

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » mar. nov. 07, 2017 10:32 pm

:okok: Merci André. J'avais vu leur site et c'est vrai que le fonctionnement à l'air sympa et assez décontracté.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » mer. nov. 08, 2017 9:23 am

j'ai rencontré une partie des membres de KMCE sur l'archipel de Chausey fin septembre et ils ont bien voulu poser pour la photo : http://www.randokayak.com/2017/09/24/ra ... a-chausey/
après avoir discuté le coup en navigant, nous nous sommes rencontrés sur Grande Île, à l’hôtel du Fort.

Serge_53
Administrateur

Message par Serge_53 » mer. nov. 08, 2017 12:28 pm

Bonjour Thierry,
Je confirme l'excellente ambiance qui règne au KMCE pour y avoir naviguer quand j'habitais Laval. Par contre, il te faut avoir tout ton matériel, l'association ne pouvant pas te le fournir et être un peu dégrossi.
Sinon, sur zone tu trouveras aussi les Corsaires Malouins : http://www.kayakdemer35.fr/
Un autre club, très sympa et moins connu, le Centre Nautique Rance Fémur qui possède une section Kayak : http://www.rance-fremur.com/fr/299.aspx . J'y ai donné mes premiers coups de pagaie. Petite structure idéale pour les "sorties éducatives" que tu recherches et le matériel est fourni.

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » mer. nov. 08, 2017 6:38 pm

Merci pour les infos ! Je vais étudier cela. Pour être dégrossi, j'essaye de perdre du poids mais j'ai du mal !!! :clope:

Gilles33260

Message par Gilles33260 » jeu. nov. 09, 2017 7:45 am

Coupe une jambe, c'est un peu moins utile qu'un bras dans un kayak :lol:

jeanluc35260

Message par jeanluc35260 » sam. nov. 11, 2017 11:04 am

Bonjour Thierry, je suis un des membres de KMCE. Aucun souci pour nous rejoindre, notre association fonctionne sur le mode de la cooptation. Je m"explique, nous t'invitons à te joindre à nous sur plusieurs sorties et en commun accord tu vois avec les membres du bureau si tu intègres l'association. Chacun au club apporte ses compétences, nous nous adressons à des kayakistes possédant les bases de la navigation et de la sécurité. SI tu recherches plutôt de la formation, je t'engage à t'adresser aux Corsaires malouins qui est une structure fédérale.Tu trouveras toute notre démarche sur notre site http://kayaksaintmalo.free.fr.
Nous embarquons tous les samedis à la cale du Naye, prêt sur l'eau à 14h. Au plaisir de te rencontrer.

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » dim. nov. 12, 2017 10:28 pm

Merci de ta réponse Jean Luc.
Je vais étudier tout cela. Je suis débutant et je n'ai pratiquement pas pratiquer d'exercice de sauvetage. Il me parait donc un peu tôt pour vous rejoindre.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » lun. nov. 13, 2017 8:50 am

Thierry 53360 a écrit :
dim. nov. 12, 2017 10:28 pm
Merci de ta réponse Jean Luc.
Je vais étudier tout cela. Je suis débutant et je n'ai pratiquement pas pratiquer d'exercice de sauvetage. Il me parait donc un peu tôt pour vous rejoindre.
Salut Thierry,
c'est peut-être avec KMCE que tu vas faire tes premiers exercices de sauvetage. Avoir la chance de faire partie d'un groupe permet de faire de grands progrès à grande vitesse. Actuellement je bosse mes esquimautages tout seul et je n'arrive pas à passer le "reverse sweep", j'ai vu des vidéos très claires sur le sujet avec explications sur les défauts les plus courants, j'ai probablement un défaut ou des défauts courants dans mes gestes, mais, seul, je n'arrive pas à le ou les identifier et je risque de rester longtemps sur mon échec, en fait jusqu'à ce qu'un ami me dise ce qui cloche.
Les membres du groupe auront à cœur de te transmettre leur savoir, si tu les écoutes et si tu suis leurs conseils, ils seront contents d'eux et de toi. Le seul soucis, c'est si ils sont plusieurs à te donner des conseils contradictoires en même temps, heu là ... il faut de la diplomatie et de la bonne humeur pour s'en sortir.

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » lun. nov. 13, 2017 9:56 am

Merci Jef. J'aimerai bien sur les rejoindre car j'avais déjà vu leur site et leur esprit de partage me plait. Tout dépend de ce que Jean Luc entend par base de la navigation et de la sécurité.
Pour l'instant je n'ai fait des esquimautages (ratés) en piscine et un exercice de récupération à 3 bateaux en mer.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » lun. nov. 13, 2017 1:55 pm

si tu as déjà fait un exercice de récupération en mer, c'est un bon début. Tu verras que ce sont des exercices sympas, il faut les faire souvent pour qu'on puisse les faire par habitude, sans trop avoir à se poser de question. Je dis ça, mais la dernière fois que j'ai participé à une récupération, c'était il y a plus d'une semaine : c'était moi le récupéré et je ne l'avais pas fait exprès :lol: :titanic:
M'enfin mes collègues ont été supers rapides et j'ai beaucoup apprécié qu'ils soient supers rapides, je n'ai même pas eu le temps de me faire du mouron !

jerome53

Message par jerome53 » lun. nov. 13, 2017 4:07 pm

:langue: Et le #heula# tu ne l'as pas fait exprès ?
C'est pourtant pas très Brestaua
À moins que tu ais des origines de Mayenne aussi ?

jerome53

Message par jerome53 » lun. nov. 13, 2017 4:19 pm

Pour Thierry
afin de faire tomber les premières appréhension On pourrait se faire qq exercices du type mercredi rennais
à l'occasion d'une sortie sur la mayenne.
Faut juste prévoir une tenue chaude
Mais tu n'étais pas au club de château gontier ?

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » lun. nov. 13, 2017 5:17 pm

jerome53 a écrit :
lun. nov. 13, 2017 4:07 pm
:langue: Et le #heula# tu ne l'as pas fait exprès ?
...
ben non Jérôme, je l'ai pas fait exprès, une vagounette sournoise, que j'ai pas vu venir, m'a renversé et après, mes esquimautages en tous foiré lamentablement, snif ! :lol:

jeanluc35260

Message par jeanluc35260 » lun. nov. 13, 2017 5:39 pm

Thierry surtout je tiens à te rassurer, et je t'engage à venir faire un tour avec nous. Nous aimons faire partager notre activité et découvrir ce superbe site qu'est la baie de St Malo. Pour ce qui est des bases de navigation, et de sécurité j'entendais : se soucier des horaires de marée, du coefficient de celle-ci, prendre quelques repères sur l'eau et pour la sécurité : être à l'aise dans l'eau, avoir son équipement complet et naviguer groupé. Pour le reste, comme nous tous, tu progresseras en pratiquant régulièrement et dans toutes les conditions (raisonnable bien sûr). Nous avons une fois par mois accès à la piscine où nous faisons les exercices de récupération et d'esquimautage. Nous sortons toute l'année. A très bientôt sur l'eau.

andrei53410
Membre associé

Message par andrei53410 » mar. nov. 14, 2017 3:51 am

Thierry n'hésite pas à me contacter si tu veux sortir. Je suis pas trop sur le forum, mais on habite pas très loin je crois.
A+ sur l'eau.
Andrei

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » mar. nov. 14, 2017 11:43 am

jerome53 a écrit :
lun. nov. 13, 2017 4:19 pm
Pour Thierry
afin de faire tomber les premières appréhension On pourrait se faire qq exercices du type mercredi rennais
à l'occasion d'une sortie sur la mayenne.
Faut juste prévoir une tenue chaude
Mais tu n'étais pas au club de château gontier ?
Cela pourrait se faire sans problème, j'ai ce qu'il faut pour me protéger. Je n'ai pas de réelles appréhensions mais plutôt une méconnaissance des procédures de sauvetages. Je suis bien au club de Château Gontier mais le club semble "mourant". Je me demande si je ne suis pas le seul adhérent adulte avec le président et le trésorier. le seul avantage pour l'instant c'est de pouvoir aller au club quand je veux et prendre un kayak pour me faire les bras ... ;)

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » mar. nov. 14, 2017 11:45 am

andrei53410 a écrit :
mar. nov. 14, 2017 3:51 am
Thierry n'hésite pas à me contacter si tu veux sortir. Je suis pas trop sur le forum, mais on habite pas très loin je crois.
A+ sur l'eau.
Andrei
Merci. Je te met mon tel en MP mais il me semble qu'il est sur mon profil.

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » mar. nov. 14, 2017 11:52 am

jeanluc35260 a écrit :
lun. nov. 13, 2017 5:39 pm
Thierry surtout je tiens à te rassurer, et je t'engage à venir faire un tour avec nous. Nous aimons faire partager notre activité et découvrir ce superbe site qu'est la baie de St Malo. Pour ce qui est des bases de navigation, et de sécurité j'entendais : se soucier des horaires de marée, du coefficient de celle-ci, prendre quelques repères sur l'eau et pour la sécurité : être à l'aise dans l'eau, avoir son équipement complet et naviguer groupé. Pour le reste, comme nous tous, tu progresseras en pratiquant régulièrement et dans toutes les conditions (raisonnable bien sûr). Nous avons une fois par mois accès à la piscine où nous faisons les exercices de récupération et d'esquimautage. Nous sortons toute l'année. A très bientôt sur l'eau.
Je vais venir :okok: .

Répondre