Meilleurs coins autour de Narbonne ?

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
fabrice17

Meilleurs coins autour de Narbonne ?

Message par fabrice17 » mar. juin 25, 2013 8:35 am

Bonjour,
Est-ce que des locaux pourraient me conseiller les points d'accès sympas autour de Narbonne pour faire des sorties mer ou étang ?
Par la même occasion si vous pouviez me conseiller sur les "points de chute" sympa en camping (éventuellement loc. de mobile home ou caravane mais en dernier recours)
Sachant qu'on ne connait absolument pas cette région (c'est le but justement) et qu'on à  très peu de contraintes mais elles sont fortes :
pirogues pas très lourdes à  porter (10 et 20 Kg) mais 6,5 et 7,7 m de long.
portées sur le toit de la voiture - les barres verticales touchent un peu sur des limiteurs à  1,90 m -
stockage au camping = taille emplacement ?
transport vers la plage = parking ? limitation de hauteur ?
et plutôt attirés par les campings à  la ferme, ou à  l'ancienne (on fuit les usines à  touriste et on n'a pas besoin d'une piscine pour aller en bord de mer, et encore moins d'une "animation" discothèque le soir : c'est vanant de ramer !)
Encore mieux : S'il y a des périodes de l'année à  éviter pour les mêmes raisons qu'au dessus (mode ours) ou pour des raisons météo.
Merci d'avance ! :)

fabrice17

Re : Meilleurs coins autour de Narbonne ?

Message par fabrice17 » mar. juil. 02, 2013 9:42 am

Personne du coin ? :(

lolo93

Message par lolo93 » mar. juil. 02, 2013 4:14 pm

Narbonne c'est bien mieux poru le pinard que pour le kayak en plus ce n'est pas vraiment au bord de l'eau a part les etangs de bages la cimenterie et les silos a gazoil de port la nouvelle il te reste port barcares et sa plage port leucate et sa plage sinon avec un peu de route il faut absolument descendre sur coilloure le cap bear et le cap creus en espagne mais la rien de neuf

Christian44

Message par Christian44 » mar. juil. 02, 2013 4:23 pm

Salut Fabrise. A quelle période penses tu venir dans la région de Narbonne. Il y a plusieurs mises à  l'eau possible notamment à  Gruissan ou sur l'étang de Bages. Pour les campings, c'est le sud, avec le monde que ça draine. Ce n'est donc pas forcément calme. Tu peux me contacter sur mon portable, car je passe l'été dans le secteur.
A+ christian

Christian44

Message par Christian44 » mar. juil. 02, 2013 4:28 pm

Portable sur mon profil. J'ai mon kayak avec moi si tu viens je pourrai t'accompagner si tu le souhaites.

EricC66

Message par EricC66 » mar. juil. 02, 2013 10:25 pm

Je ne tenais pas a prendre la parole avant une semaine , laissant la parole "aux locaux" , il y en a des 11 ici !
Car pas vraiment mon coin , mais bien voisin d'un très beau département aux reliefs variés comme presque tout les départements du Languedoc-Roussillon ... je connais pas vraiment le Gard :p .
Un arrière pays magnifique , avec oui Laurent , des vins comme ceux du Massif de la Clape ...
Sur les plages : ramassé les Tellines avec un chalut-rateau , puis a peine ébouillanté , les faire revenir a la poèle avec un peu d'aile et une bonne persillé ... hum !!!

Perso , j'aime bien Valras et Fleury d'aude et l'on peut rajouter Sérignan et Gruissan pour se loger ; a Sérignan ... bon nombre de gite .
Pour les campings , il y du choix sur Gruissan et Valras . Vers les cabanes de Fleury aussi .
Perso , je ne connais que le camping de la grands cosse ... maillot de bain inutile .

Il me semble que pour des mises a l'eau : st Pierre , Fleury , Valras et un peu vers les Cabanes ... pour ne pas dire les nouvelles cabanes (pseudo camping ou autre location , j'ai pas bien compris , il y a deux ans en passant ) , cela doit etre facile , non ? Christian ?

Christian et Sébastien 11 font partis des Locaux ; tu devrait prendre la parole Christian pour citer l'ensemble des endroits de mise a l'eau possible du 11 et les faire partager sur ce post ;) .
Par contre attention au terme "d'étangs" pour ce qui est de pouvoir pagayer , car les étangs du clos de vins , rivierette , vendres pissevaches , ect , beaucoup ne sont pas praticables , pour certains se sont des pièces d'eau .

Sur que Bages/Peyriac sont des valeur sur , souvent effectuer a pied ... dans mon cas , dépaysement garanti !!. a 15mn de Narbonne .car rdv rater avec Sebastien 11 a plusieurs reprises :( .
Juste a coté l'Ayrolle , pas vraiment profond ... certaine pratique nautique ne sont pas autorisé : parc naturel, réserve ...

fabrice17

Message par fabrice17 » jeu. juil. 04, 2013 8:30 am

merci, mais ce n'est pas pour cet été en tout cas. Peut-être un week-end test après la saison.

Sébastien11

Message par Sébastien11 » ven. août 30, 2013 10:47 am

Salut Fabrice! ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum (je me souvenais même plus de mon mot de passe c'est pour dire...).Pour ma part J'aime bien me mettre à  l'eau à  Gruissan , tu vas jusqu'à  Port la Nouvelle tu remonte le chenal et tu te retrouve sur l'étang de Bages , au milieu tu as l'île de l'hôte c'est un coin très sympa . Mais le top c'est la côte Vermeille,l'année dernière je suis allé de Argeles au Port de la Selva avec Christian44 c'était magnifique. Bon! si un jour tu débarques dans le coin appelle moi,(je ne te cache pas que c'est galère pour m'avoir car j'ai un boulot très prenant.)

lolo93

Message par lolo93 » ven. août 30, 2013 1:31 pm

comme son nom l'indique port la nouvelle c'est quand meme un peu industriel non ...? cimenterie depot de carburant etc

Christian44

Message par Christian44 » dim. sept. 01, 2013 10:07 am

Salut Eric
Je viens juste d'avoir de nouveau accés a internet... d'où mon silence !!
Plusieurs coins pour mettre à  l'eau dans le secteur de Narbonne.
L'étang de Bages/Sigean : "la Nautique", là  où se mettent les camping car en sauvage, à  la pointe de Brunet. A Bages même, mais pas trop facile de se garer. Au petit port de Peyriac de Mer et enfin à  Port Mahon sur la commune de Sigean. Cet étang de 15 kms de longueur rèserve des endroits trés charmants et particuliérement sauvages. Il faut aller y furter c'est magique... Plusieurs petites iles rajoutent à  ce charme. Des bivouac y sont possibles mais il faut rester trés trés discret... (attention aux moustiques la nuit).
Sur Gruissan : mise à  l'eau trés facile au nord/est de la plage de Grazel, juste aprés la zone de baignade. Un parking avec toujours de la place,mais penser au chariot. Sinon 100 métres de portage. Autre point de mise à  l'eau, vers "la plage des chalets", au bout de la D132 qui longe le chenal à  côtè du club de voile.
A Narbonne plage : mise à  l'eau au petit port à  hauteur du pont où se trouve une cale et un grand parking.
Je suis sur les secteur jusqu'à  mini fin septembre. Le vent va se calmer, alors si vous passez mon tél est avec mon profil. :cool:

Répondre