Mise à  l'eau Cap Bénat ?

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
Guitouni

Mise à l'eau Cap Bénat ?

Message par Guitouni » mer. août 21, 2013 2:40 pm

Est-il possible / pratique de mettre à  l'eau au petit port du Cap Bénat ? La route pour y accéder est-elle toujours ouverte ( ça serait pour le mois de Septembre ).

Même question pour Cabasson.

Merci !

JM99

Re : Mise à l'eau Cap Bénat ?

Message par JM99 » mer. août 21, 2013 3:45 pm

Bonjour Guillaume, désolés de ne pouvoir te renseigner, tu envisages une sortie sur Port Cros?

Je me demandes moi aussi quel est le point de mise à  l'eau le plus pratique pour Port Cros.

Guitouni

Message par Guitouni » mer. août 21, 2013 3:55 pm

Oui exactement, objectif Port Cros ;)

JM99

Message par JM99 » mer. août 21, 2013 4:02 pm

Une belle ballade d'une quarantaine de km si tu la fais dans la journée! avec ton surfski je suppose?

Perso, je l'envisage sur 2 jours en kayak de mer en incluant le Levant.

JM99

Message par JM99 » mer. août 21, 2013 4:09 pm

Zones interdites près de Port Cros :
Levant.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Guitouni

Message par Guitouni » mer. août 21, 2013 4:26 pm

JM83 a écrit :Zones interdites près de Port Cros :

[ATTACH=CONFIG]19219[/ATTACH]
ça c'est l'île du levant, pour port cros, à  ma connaissance le mouillage des bateaux est régleménté ( seulement deux endroits , mais de toutes façons il n'y a pas beaucoup de plages ) mais pas la navigation.

Sinon oui ça sera bien en surfski... je n'ai qu'un surfski de toutes façons ;) !

joseph

Message par joseph » mer. août 21, 2013 6:22 pm

Pourquoi ne pas essayer de partir de la petite plage qui est juste à  côté du port de Borme ,à  l’abri de la digue avec un parking gratuit .Nous y étions récemment et c'est pratique .Tu peux envisager ensuite de traverser vers P C .Aller -retour ça fait à  la louche une quarantaine de bornes .Ça vaut le détour quand -même .Nous avons fait aussi une virée superbe vers Miramar pour venir dormir sur la plage de l’Estagnol.Idem possible en direction du cap Negre .Ou départ de Gigaro avec dodo ,apéro et repas aux calanques de la Tripe après Bénat et retour le lendemain.Attention au Mistral .Qu'en pense notre ami JM 83.
BONNES NAVS à  toi
Joseph

FabienR83

Message par FabienR83 » mer. août 21, 2013 6:57 pm

Bonsoir Joseph,
On peu dormir sur la plage de l'Estagnol ? A quelle période ? C'est intéressant en tout cas car le coin est magique ...
joseph a écrit :Nous avons fait aussi une virée superbe vers Miramar pour venir dormir sur la plage de l'Estagnol.
BONNES NAVS à  toi
Joseph

joseph

Message par joseph » mer. août 21, 2013 7:43 pm

La dernière fois c'était en juillet.Arriver pas trop tôt..Rester discret.Faire un petit bivouac.Pas nombreux (Quatre au max pour nous en cette saison mais le plus souvent deux.Départ très tôt le matin(à  l'eau 7 heures max pour naviguer au frais).Bref je souligne ce que tout le monde sait :ne jamais exagérer...Aucun déchet.
Je ne peux pas affirmer que le bivouac est légal.Quelqu'un sait peut-être qqc .Nous avons fait ça en Corse,deux fois huit jours et régulièrement pendant l'année .Jamais de PB pour l'instant.
Bonnes navs à  tous
Joseph

JM99

Message par JM99 » mer. août 21, 2013 7:47 pm

Joseph, tu parles de cette plage?:
43.121143,6.360587 (à  copier dans google map)
oui, ça à  l'air pas mal du tout :)

joseph

Message par joseph » mer. août 21, 2013 8:33 pm

Oui ça doit être ça.Perso j'avais prévu la halte du soir plus loin mais quand on a vu la gueule du coin en juillet (monde etc...)Nous sommes revenus .Dans ton dos tu as les vignobles du château de l'eouvet.
La place est belle .
Bonne nav à  tous
Joseph

Guitouni

Message par Guitouni » jeu. août 22, 2013 10:17 am

joseph a écrit :Pourquoi ne pas essayer de partir de la petite plage qui est juste à  côté du port de Borme ,à  l’abri de la digue avec un parking gratuit .Nous y étions récemment et c'est pratique .Tu peux envisager ensuite de traverser vers P C .Aller -retour ça fait à  la louche une quarantaine de bornes .Ça vaut le détour quand -même .Nous avons fait aussi une virée superbe vers Miramar pour venir dormir sur la plage de l’Estagnol.Idem possible en direction du cap Negre .Ou départ de Gigaro avec dodo ,apéro et repas aux calanques de la Tripe après Bénat et retour le lendemain.Attention au Mistral .Qu'en pense notre ami JM 83.
BONNES NAVS à  toi
Joseph
Oui c'est une idée, merci pour la suggestion.
40 bornes ça commence à  faire quand meme ;)

Chris91190

Message par Chris91190 » mar. sept. 03, 2013 1:27 pm

Guitouni a écrit :Est-il possible / pratique de mettre à  l'eau au petit port du Cap Bénat ? La route pour y accéder est-elle toujours ouverte ( ça serait pour le mois de Septembre ).

Même question pour Cabasson.

Merci !
Bonjour Guitouni,
L'accès en voiture à  la plage de Cabasson ne pose pas de problème. Le parking est payant l'été.

Laurent R

Message par Laurent R » mar. sept. 03, 2013 10:25 pm

Bonjour à  tous.
Pour effectuer le tour de Port-Cros à  la journée, je pars de la plage (celle que prévoit Joseph !) située devant le camping "Le Camp du Domaine" localisée sur la droite en arrivant au port de La Favière (port de Bormes les mimosas). Il me semble que c'est réellement le plus proche (2 heures tout pile de traversée jusqu'à  la baie de Port Man en ce qui me concerne) pour effectuer le tour dans le sens horaire.
Et effectivement, Joseph, le bivouac est légalement interdit en france sur tout le littoral ! Je le pratique comme vous .....(discret et propre).
Par contre, n'envisagez même pas une seconde de le pratiquer sur Port-Cros !

joseph

Message par joseph » mar. sept. 03, 2013 10:42 pm

Tout à  fait d'accord.Surtout pas sur Port-Cros.Protection du site,donc précautions.Il faut se faire uns raison et certains endroits doivent être protégés .Nous ne bivouquons que sur des lieux fréquentés par ailleurs en permanence.
Salut à  tous et bonnes navs.et surtout discrétion!!
Joseph

Guitouni

Message par Guitouni » mer. sept. 04, 2013 8:44 am

Merci pour vos réponses.
Pas de bivouac pour moi, pas trop mon truc et puis en surfski c'est pas facile ;)

Répondre