cote vermeille cap bear cap creus

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
lolo93

cote vermeille cap bear cap creus

Message par lolo93 » ven. mai 28, 2010 1:08 pm

bonjour je serai en vacance dans le coin du 20 juillet au 15 aout avec quelques bateaux: je cherche des équipiers pour naviguer sans prise de tete :D :D

EricC66

Re : cote vermeille cap bear cap creus

Message par EricC66 » ven. mai 28, 2010 10:13 pm

-Tu te doute que pour moi c'est ...ok :cool: !
-Pas en congés, parceque pour moi il s'agit de Juin, mais samedi ou dimanche en fonction de Madame et des joies liées a L'hotellerie !
-....quand le Phantom devient réalité :p .

untelosa66

Message par untelosa66 » mar. juin 01, 2010 11:03 am

lolo93 a écrit :bonjour je serai en vacance dans le coin du 20 juillet au 15 aout avec quelques bateaux: je cherche des équipiers pour naviguer sans prise de tete :D :D
ben moi aussi je parts au cap béar a partir du 25 juillet
scorpion rugissant

lolo93

Message par lolo93 » mar. juin 01, 2010 1:16 pm

super plus que 2 et on pourra faire une partouze :D :D

untelosa66

Message par untelosa66 » mar. juin 01, 2010 3:01 pm

lolo93 a écrit :super plus que 2 et on pourra faire une partouze :D :D
c'est pas la réponse que j'attendais re-formule
scorpion rugissant

lolo93

Message par lolo93 » mar. juin 01, 2010 3:47 pm

excuse moi je m'explique donc en slalom on parle de bidouille c'est quand on navigue a 2 sur un parcours il y a aussi les patrouilles quand on est 3 au dela on parle communément de partouze :D :D de toute façon tu ne risque rien :eek: tu ira si vite que j'aurais du mal à  t'attraper avec mon bateau d'eau vive

untelosa66

Message par untelosa66 » mar. juin 01, 2010 4:02 pm

lolo93 a écrit :excuse moi je m'explique donc en slalom on parle de bidouille c'est quand on navigue a 2 sur un parcours il y a aussi les patrouilles quand on est 3 au dela on parle communément de partouze :D :D de toute façon tu ne risque rien :eek: tu ira si vite que j'aurais du mal à  t'attraper avec mon bateau d'eau vive
comprend rien du tout!!!! ça va pas ^^etre triste si manque de compréhension,de toutes façons je parts vers le 27 juillet via creus pour 15 jours environs tente et arret a llansa pour plongées sous marine bivouac avec tente si ça te dit et sans partouzes stp------------------MDR
scorpion rugissant

lolo93

Message par lolo93 » mer. juin 02, 2010 8:42 am

(untello je t 'ai répondu en MP) pour le reste si il ya des personnes interressées je peux eventuelllement heberger

lolo93

Message par lolo93 » jeu. juil. 01, 2010 10:23 am

pour faire remonter le sujet

Eric31510

Message par Eric31510 » mer. juil. 23, 2014 10:01 pm

Bonsoir,
J'envisage de me promener début Août entre Cerbere et Cadaques. Il me semble avoir lu quelques infos concernant les bivouacs sympas entre Cerbere et Port la Selva mais je ne retrouve plus le post... :confused:
Le bivouac est il toléré dans le parc naturel du cap Creus ? je n'ai pas réussi à  trouver l'info sur le site de la généralité de catalogne .
Merci

lolo93

Message par lolo93 » jeu. juil. 24, 2014 9:11 am

j'ai deja croisé un groupe au reveil dans la crique naturiste immediatement au sud a proximité de port de la selva en direction de la cala tavallera ils etaient nombreux probablement du loueur/club du coin. pour moi port de la selva roses se fait dans la journée sinon il ya des campings sympa avec acces direct a la mer a colera et entre port de la selva et llanca c'est a peut pres au milieu du troncon argeles roses

Eric31510

Message par Eric31510 » jeu. juil. 24, 2014 10:09 pm

Merci Lolo pour ta réponse. A priori la cala tavallera est situé dans le parc: peut être il y a t'il une tolérance pour le bivouac discret et responsable. Je préfère éviter les camping de bord de mer au mois d'août...Je n'ai malheureusement pas le choix de la période et si je peux retrouver un peu de calme et de solitude le soir ce sera déjà  bien.

lolo93

Message par lolo93 » ven. juil. 25, 2014 3:03 pm

on peut peu etre faire un bout de chemin ensemble ...

Eric31510

Message par Eric31510 » ven. juil. 25, 2014 4:06 pm

Avec plaisir. nous avons prévu avec ma compagne de naviguer dans ce secteur début août. Dés que la date est fixée je te la communiquerai. Reste à  composer avec le vent...et cette année cela semble gratiné...

Christian44

Message par Christian44 » sam. juil. 26, 2014 7:54 am

Bonjour Lolo, Eric
C'est vrai qu'il semble y avoir du vent cette année. A Gruissan depuis juin, ça souffle plus que l'année dernière. Il y a néanmoins quelques créneaux exploitables. Il vous faudra bien viser, mais cette magnifique vadrouille sera surement réalisable, je vous le souhaite. A Illancia, il y a un camping avec accès direct à  la plage de galets. Prévoir un chariot car les emplacements en bordures sont tous occupés en aout et à  un tarif prohibitif... Pour les bivouacs dans la réserve naturelle du Cap Creus, il faut être très très discret. Un bivouac à  la belle étoile semble l'idéal. C'est ce que je privilégie lorsque je me promène dans ce secteur. A cette époque l'endroit est envahi de bateaux moteurs avec de grosses nuisances sonores. Quelques bivouacs sympas juste après la frontière espagnole, dans des mouchoirs de poche. Illancia Cadaquès se fait facilement dans la journée, sans casser le chrono. Quelques petits emplacements sauvages avant Cadaquès pour y poser son duvet. Je vais suivre le post et peut être aurais-je le plaisir de vous croiser en août :cool: .

Eric31510

Message par Eric31510 » sam. juil. 26, 2014 7:02 pm

Merci pour ces infos . je préviendrai lorsque l'on sera sur place. Sinon je trouve veritablement curieux que le bruit, qui à  mes yeux est une véritable pollution, ne soit pris en compte dans les espaces naturels protégés.

lolo93

Message par lolo93 » lun. juil. 28, 2014 9:07 am

en avril j'ai fait port de selva rases dans la journéee avec une bonne houle (un calvert) mais personne sur l'eau l'ete je suis allé plusieurs fois sur la cala tevarella mais ca ne m'a pas choqué c'est moins frequenté surement que le cap creus

Eric31510

Message par Eric31510 » mar. août 05, 2014 10:08 pm

Encore trop de vent ... j'opte pour le plan B . J"embarque pour la corse jeudi et après vers l'ile d"Elbe . Au mois d'août cela promet....Merci encore pour vos renseignements qui serviront en septembre si le calme s'installe.

lolo93

Message par lolo93 » mer. août 13, 2014 8:16 am

cess reserves naturelles sont des leurs pour attirer les touristes la cote risque de s'urbaniser avec le nouveau scot intercommunal (schema d'urbanisme intercommunal)

Répondre