Contacts sur les haut de france pour décourte du KM

Régions Hauts-de-France, Normandie et Îles Anglo-Normandes
Répondre
Sylvain59200

Contacts sur les haut de france pour décourte du KM

Message par Sylvain59200 » dim. oct. 22, 2017 1:54 pm

Bonjour,

je me permets de laisser par ici un petit message.

Comme indiqué dans ma présentation, je viens de reprendre le kayak après 30 ans (une expérience de plusieurs stages/séjours en rivière quand j'étais ado). Mon optique c'est le kayak de er en mode ballade à la journée voir par la suite petite rando. Sauf que, habitant sur la métroople lilloise ayant des enfants aux activités multiples je n'ai pas le temps d'aller toutes les semaines dans un club sur la côte.

Donc je me suis inscrit au club de wasquehal, ambiance sympa mais qui clairement forme plus à la pratique eaux calme et eaux vive. Je me dis que cela va me permettre de reprendre de la technique correcte. Donc ca fait 3 semaines que j'y vais 1 fois par semaine et je devrais valider sans pb la pagaie jaune la semaine prochaine car finalement il y a pas mal de choses qui reviennent très vite malgré les kilos accumulés sur les 30 dernières années :clope: ...
Par ailleurs j'ai fait beaucoup de croisière à la voile et donc une certaine connaissance de la mer et de la navigation cotière. (j'ai par ailleurs un 470 dans la région).

Bref du coup j'aimerais compléter cette formation technique en découvrant la pratique sur kayak de mer afin (1) de découvrir/essayer des kayaks de mer et acquérir des bases plus spécifiques à ces bateaux (y compris pour avoir l'occasion de pratiquer quelques exercices de sécurité)

CErtains m'ont orienté vers les club de gravelines, je vais essayer de les contacter voir s'il y a des possibilité de me joindre à certaines sorties ponctuellement.

Mais autant aussi utiliser ce forum pour faire connaissance et si certains font des sorties dans la région et qu'ils pensent pouvoir m'embarquer avec eux (j'imagine au départ pour des sortie tranquilles même en eaux intérieures pourquoi pas, difficile de juger le niveau et l'aptitude de quelqu'un qu'on ne connait pas).

Mon optique c'est à moyen terme (si j'accroche bien) acheter un KdM pour en profiter un max en vacance (sur divers site mais entre autre dans ma région natale, le sud ouest,bassin d'arcachon, lacs de girondes/landes) avec une approche ballade, nature en devenant progressivement autonome en terme de sécurité etc... Actuellement en gironde j'ai accès à un malibu2xl (un SOT pour 2.5personnes, stable mais un veau quand on est seul. J'ai fait quelques petites ballades sur le bassin avec mon fils cet été genre prés salés d'arès etc...).

Bref, je me propose et si des personnes souhaite partager leur passion du Kayak avec moi je suis preneur...

Sylvain
------------------------

Kayak Wasquehal Club

Patrick59DK

Re: Contacts sur les haut de france pour décourte du KM

Message par Patrick59DK » lun. déc. 11, 2017 7:48 pm

Bonjour Sylvain.
Si tu veux te former à la navigation en mer je ne saurais trop te conseiller le club de Gravelines dont je fais partie.
Super ambiance.
Encadrement sérieux.
Très beaux kayaks mis à la disposition des membres.
Programmes de sorties et de formations nombreux et variés.
Et puis quand tu seras suffisamment amariné tu pourras te joindre à un groupes de kayakistes autonomes qui te feront découvrir
la côte flamande avec ses bancs de sable peuplés de phoques gris ou raser les cailloux des caps Blancs nez et Gris nez.
Et pourquoi pas, si ton niveau le permet, faire une petite balade du côté de Chausey comme nous avons fait cette année.
Voilà, on t'attend:
http://www.gravelines-kayak-vaa.com/
Patrick

Sylvain59200

Re: Contacts sur les haut de france pour décourte du KM

Message par Sylvain59200 » lun. déc. 11, 2017 9:36 pm

Bonjour Patrick,

Un grand merci pour ta réponse ! J'ai déjà contacté ton club via facebook suite à des conseils sur un autre forum. Un certain Olivier m'a répondu et m'a dit qu'à priori il était possible de me joindre ponctuellement à certaines de vos sorties (je peux clairement pas venir tous les WE sur Gravelines). Il m'a dit qu'il allait voir avec les bureau les formalités concrètes pour que cela soit possible avant de revenir vers moi. je ne l'ai pas relancé mais je comptais le faire après les vacances de noel.

En tout cas cela serait avec grand plaisir pour découvrir le kayak de mer avec vous. Si je n'ai pas de nouvelles, je me permettrais peut être de te solliciter

Sylvain
------------------------

Kayak Wasquehal Club

Répondre