Sortie Granville-Chausey-Granville

Régions Hauts-de-France, Normandie et Îles Anglo-Normandes
Répondre
Eric59243

Sortie Granville-Chausey-Granville

Message par Eric59243 » mar. mars 26, 2013 5:42 pm

Le club kayak de Granville organise une sortie le 11 mai, je le poste si cela peut intéresser certains d'entre vous. :)

marc27430

Re : Sortie Granville-Chausey-Granville

Message par marc27430 » mer. mai 08, 2013 10:10 am

Je pars pour cette traversée, je recherche un ou plusieurs covoiturier(s) pour la route (surtout pour me relayer au volant), départ prévu vendredi début aprés-midi de Normandie, environ de Rouen, et passage par Caen. Retour samedi soir. possibilité de prendre ma remorque (6 kayaks) suivant le nombre de kayaks à  emmener.

Francis

Message par Francis » mer. mai 08, 2013 10:26 am

Bonjour Marc, nous nous sommes rencontrés lors de la sortie organisée dans les roches de l'Ailly (Goltziana rouge et blanc) le mois dernier, je me suis déjà  organisé avec un club de la région de Rouen, peut être pour une autre fois.
Rendez vous à  Granville samedi matin (départ à  5h.30 pour nous !) en espérant une météo favorable.

marc27430

Message par marc27430 » jeu. mai 09, 2013 7:59 pm

La sortie du 11 mai est annulée pour cause de météo, ma proposition reste valable pour le 08 juin.

Francis

Message par Francis » jeu. mai 09, 2013 11:19 pm

Malheureusement je ne serai pas libre à  la date de report, je naviguerai vers une autre destination...

Jacques76

Message par Jacques76 » mar. mai 14, 2013 10:37 pm

salut Francis ,

Le cetus est arrivé à  la maison depuis une semaine , je l'ai fait immatriculé ce matin.. je n'ai pas encore eu le loisir de le mettre à  l'eau mais il est vraiment magnifique .Les finition sont top. je l'emmène avec moi en Ecosse la semaine prochaine. je serai bien allé à  Chausey le 8 , maiS ...je vais poser un peu en rentrant...

jacques

Francis

Message par Francis » mer. mai 15, 2013 8:30 am

Bonjour Jacques, bravo pour ton achat, tu as un kayak qui va faire des envieux ...Bon séjour en Ecosse et au plaisir de se croiser sur l'eau du côté de l'Ailly.

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » mer. mai 15, 2013 11:16 am

Un Cetus, certainement un bon achat. Je suis du Calvados, à  l'occasion j'aimerai bien l'essayer. J'ai déjà  eu des P&H (Capela et Sirius) et le confort à  toujours était bon. Cela devient un point crucial pour moi maintenant. J'ai un dos un peu délicat.
Ou l'as tu acheté ? A l'époque de mon achat il n'y avait pas de distributeur en France et j'était allé directement à  l'usine.

Emmanuel35120

Message par Emmanuel35120 » mer. mai 15, 2013 12:01 pm

Bonjour Jacques,
bienvenue dans le monde des Cetus ! J'ai le mien depuis presque deux ans et je ne lui trouve pas de défauts ! Un copain du club de St-Malo a acheté le même et il fait des envieux !
Nous allons aussi en Ecosse en juillet pour 10 jours du côté de Arisaig.
Quand tu veux pour une ballade sur St-Malo.
Manu.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. mai 15, 2013 12:34 pm

Yann14000 a écrit :Un Cetus, certainement un bon achat. Je suis du Calvados, à  l'occasion j'aimerai bien l'essayer. J'ai déjà  eu des P&H (Capela et Sirius) et le confort à  toujours était bon. Cela devient un point crucial pour moi maintenant. J'ai un dos un peu délicat.
Ou l'as tu acheté ? A l'époque de mon achat il n'y avait pas de distributeur en France et j'était allé directement à  l'usine.
Super bateau ! il commence à  être diffusé en France, ca fait plaisir !

(Yann : il est distribué par Canoe-Shop à  Dives, tout simplement !)

De mémoire, il me semble qu'Alain avait plus ou moins l'idée de vendre le sien, équipé voile, pour reprendre un bateau d'avantage typé "dayboat", mais il part en Norvège avec dans moins d'un mois... (ca fait de la place pour charger)
Méduzman :p

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mer. mai 15, 2013 5:26 pm

Guillaume-14 a écrit :Super bateau ! il commence à  être diffusé en France, ca fait plaisir !

(Yann : il est distribué par Canoe-Shop à  Dives, tout simplement !)

De mémoire, il me semble qu'Alain avait plus ou moins l'idée de vendre le sien, équipé voile, pour reprendre un bateau d'avantage typé "dayboat", mais il part en Norvège avec dans moins d'un mois... (ca fait de la place pour charger)

ouaip un excellent bateau et beau de surcroît , Guillaume tu as résolu tes problèmes de chargement avec ton Anas, le Cetus charge un max!!! :)

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. mai 15, 2013 5:45 pm

Philippe50580 a écrit :ouaip un excellent bateau et beau de surcroît , Guillaume tu as résolu tes problèmes de chargement avec ton Anas, le Cetus charge un max!!! :)
Mais l'Anas me va très bien, à  condition de voyager léger :rolleyes: ! pour la rando, mon goût personnel me pousserait plus vers un Nordkapp, ou un XPlore... bon, on s'éloigne du sujet du post...
Méduzman :p

François76

Message par François76 » mer. mai 15, 2013 6:59 pm

Jacques76 a écrit :salut Francis ,

Le cetus est arrivé à  la maison depuis une semaine , je l'ai fait immatriculé ce matin.. je n'ai pas encore eu le loisir de le mettre à  l'eau mais il est vraiment magnifique .Les finition sont top. je l'emmène avec moi en Ecosse la semaine prochaine. je serai bien allé à  Chausey le 8 , maiS ...je vais poser un peu en rentrant...

jacques
Jacques,

tu as inauguré ma 1ere sortie avec le K-Pech l'année dernière!!!! ferai plaisir de t'accompagner faire ta 1ere sortie avec ton CETUS le long de nos chères cotes normandes...

@++++

Jacques76

Message par Jacques76 » mer. mai 15, 2013 10:28 pm

et bien écoute françois ce sera avec plaisir j'ai prévu ça pour dimanche en fin de matinée histoire d'avoir du sable sous la quille

si on disait 10h30 pourville ouest cela te conviendraii ?

Jacques76

Message par Jacques76 » mer. mai 15, 2013 11:09 pm

En fait voilà  deux ans que l'affaire était en gestation j'ai aussi un dolphin et pour moi le confort P&H est incomparable , j'ai navigué sur un scorpio il y a 15 jours
pendant un stage avec dap dans des conditions de mer difficiles et la encore zen du début à  la fin...

Je suis passé par BEKAYK bien que Thierry ne travaille pas habituellement avec P&h mais c'est un garçon très sérieux et je n'ai pas été déçu . P & h a un logiciel qui permet de " construire" ton batau toi même " il apparait sur le devis avec les bonnes couleurs et tout est scrupuleusement noté .

hormis les couleurs , je voulais absolument les options suivantes

dérive à  cable
cales pieds en métal et non en plastique
bande de quille en keyvlar
compas intégré

le bateau s'est avéré totalement conforme à  ce que j'avais commandé

j'ai vu un autre revendeur qui proposait un cetus mv certes à  300 euros de moins mais sans aucune des options que j'ai ni même les couleurs ...là  je dis ....NON

tout compte fait c'est vrai que c'est un investissent mais je ne regrette pas ce bateau est vraiment abouti

jacques

Jacques76

Message par Jacques76 » mer. mai 15, 2013 11:17 pm

Salut Guillaume

je ne suis pas sur que canoe Shop travaille encore avec P&h ...

quant à  Alain , ce n'est pas tout à  fait cela : il est absolument enchanté de son CETUS mais c'est un HV donc forcement un peu trop grand pour lui il lui faudrait un MV ou un LV pour ma part je lui est déconseillé de brader son HV car il est en parfait état

jacques

Jacques76

Message par Jacques76 » mer. mai 15, 2013 11:21 pm

salut Emmanuel

j'étais exactement la bas il y a deux ans avec mon club . Pas de moustiques ...10 jours sur place ...8 jours de pluies...tous noyés...!

enfin c'est magnifique..! les rives des loch regorgent de lieus entre 2 et 3 kgs ...!

et oui le Cetus est vraiment un très bon bateau mais l'étain de chez valley qui a la même philosophie va , je pense faire une belle carrière en FRANCE

Jacques

François76

Message par François76 » jeu. mai 16, 2013 8:01 am

Jacques76 a écrit :et bien écoute françois ce sera avec plaisir j'ai prévu ça pour dimanche en fin de matinée histoire d'avoir du sable sous la quille

si on disait 10h30 pourville ouest cela te conviendraii ?
Ok Jacques....je retiens ça.
si météo ok a priori j'y serai. :cool:
je partirai de Pourville Est, mon bateau étant au club....mais je te rejoins pas de pb!
@+++++

Alain22

Message par Alain22 » jeu. mai 16, 2013 9:15 am

Bonjour à  tous,
Effectivement j'ai acheté mon Cetus début 2008 alors qu'il n'était pas vendu en France, achat en Belgique. Il n'existait qu'une version, les modèles MV ET LV sont sortis les années suivantes. J'ai donc le grand modèle.
Le modèle MV me conviendrait mieux.
J'ai ajouté des calages mousses et navigue donc très agréablement.
Je le vendrai certainement, et il y a de fortes chances que ce serait pour racheter le Cetus MV. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux en terme de confort, vitesse et maniabilité pour un kayak de randonnée. Et avec la voile je ne vous dis pas !!
L'Etain est très bien mais la boîte amovible ne passe pas pour moi. Il suffirait de la coller :-)) ....
Bonne pêche le long des côtes normandes.
Pour moi ce sera pêche autour de l'Ile Grande.
Alain

Jacques76

Message par Jacques76 » jeu. mai 16, 2013 9:35 pm

Ok françois je te passe un coup de fil demain , je sort pêcher samedi si les lieus sont là  je reporterai peut être le baptème du cetus à  lundi ...

jacques

Répondre