Espace Normandie

Régions Hauts-de-France, Normandie et Îles Anglo-Normandes
Christian

Espace Normandie

Message par Christian » ven. déc. 28, 2007 2:56 pm

Puisque l'idée de monter des "sous-forum" par région a fait son chemin, d'abord avec des listes de clubs classés (c'est utile pour les vacances sinon, c'est l'annuaire fédéral-stop) je propose un sous-forum "Normandie" (est et ouest) intégrant l'existant pour compléter la carte de la côte sur tout le "Channel" entre Bray-lès-Dunes et la Mer d'Iroise.
J'ai, bien sûr le fichier concerné à  remodeler un peu ...
Voilà  ; c'est une contribution ... :)
Salut et à  +
Christian SUZANNE;)

Christian

Liste de clubs et associations: 14

Message par Christian » ven. déc. 28, 2007 3:38 pm

et voilà , on amorce la pompe !

Les clubs et structures de kayak de mer du Calvados :

- COLLEVILLE-MONTGOMERY : Club WIND 14 - Point Plage - 13 avenue du 4 ème commando - 14880 -Colleville-Montgomery - Tél. : 0231976009 - Email :wind14@wanadoo.fretwind14kayak@club-internet.fr- Internet :wind14.com - Activités : école de pagaie, le samedi après-midi, navigation libre aux heures d`ouvertures, sorties sur site extérieurs - Locations le week-end, en septembre & octobre - ouvert le dimanche - Activité "char à  voile" (nouveau).
- MERVILLE-FRANCEVILLE : Club de voile et de pagaie - route du port - BP 15 - 14810 - Merville-Franceville - Tél. : 02 31 24 46 11 - Fax : 02 31 24 46 11 - Email :clubvoilefranceville@free.fr- Internet :voile-franceville.asso.fr - Spécialité de pirogue !
-OUISTREHAM - Riva- Bella:Station Nautique: Esplanade Alexandre Lofi - 14150 - Ouistreham-Riva-Bella - Point Plage - Tél.: 02 31 96 52 31 - Fax : 02 31 97 19 90 - Email :stationnautique.ouistreham@wanadoo.fr- Internet :ville-ouistreham.fr
- TROUVILLE/Mer : Kayak Club Trouville (K.C.T.) : Complexe Nautique du Front de Mer - 1 promenade des Planches "Raymond Savignac" - 14360 - Trouville/mer - Portable : 06 19 81 00 67 - Email : trouvillekayakclub@yahoo.fr - Internet : kctl14.site.voila.fr

Les clubs & bases pour pagayer à  la belle saison

En locations ou sorties à  thème, le week-end :
-COLLEVILLE/Mer:EOLIA-Normandie - Omaha Beach- Le Cavey - 14710 - Colleville/mer - Tél. : 02 31 22 26 21 - Fax : 02 31 22 00 25 - Email :eolia-normandie@wanadoo.fr- Internet :eolia-normandie.com-Location de juillet à  octobre.
-COURSEULLES/mer:Station Nautique- Place du Docteur Lerosey - BP 31 - 14470 Courseulles/mer - Tél. : 02 31 37 92 59 - Fax : 02 31 37 92 59 - Email :ecoledevoile.courseulles@wanadoo.fr- Internet :src-regates.asso.fr-Location jusqu`à  fin septembre.
- OUISTREHAM - Riva- Bella : S.R.C.O. au Point Plage - Port de plaisance - 14150 - Ouistreham- Riva-Bella - Tél. : 02 31 97 00 25 - Fax : 02 31 96 13 30 -Email : ev.srco@wanadoo.fr - Internet : srco.org - Location, l'été + voile légère.
-VILLERS/mer:Cercle Nautique de Villers/Mer :rue Feine - BP4-14640 - Villers/mer - Tél. : 02 31 87 00 30 - Fax : 02 31 87 84 00 -Email :info@voilevillers.com- Site : www.voilevillers.com - Locations de kayak sit-on-top mono et biplace de mai à  fin octobre + Funboard, dériveur, catamaran et char à  voile.

les clubs et bases offrant du kayak en juillet & aoùt
- ASNELLES : Centre de Loisirs Nautiques - Cale de l`Essex - 14960 - Asnelles - Tél.: 02 31 22 71 33 - Fax :02 31 22 71 51 - Portable : 06 70 33 19 73 - Email: charavoileasnelles@wanadoo.fr - Internet : http://www.charavoile-asnelles.net/ - stages et location, l'été. - Asnelles : Gold Beach Evasion : 2 avenue Maurice Schumann - 14960 - Asnelles - Tél. : 02 31 22 75 80 - Internet : goldbeachevasion.com - Stages et location, l'été.
- BERNIERES/mer : Club de voile - 1, route de Courseulles - 14990 -Bernières/mer - Tél. : 02 31 96 82 18 - Email : cvbernieres@free.fr - Internet : cvbernieres.free.fr
-DEAUVILLE/mer:Centre Nautique - Promenade Michel d`Ornano -14800 - Deauville - Tél. : 02 31 14 02 19 - Fax : 02 31 14 96 83 - Email : cnd14@voila.fr - Location, l'été. - DEAUVILLE/mer CAPMer - plage - 14800 - Deauville - Tél. : 6 10 80 54 27 - Email : xavier.berthelin@wanadoo.fr - Internet : cap-mer.fr Location, l'été- DIVES/mer - Pôle Nautique de l`Estuaire de la Dives - Station Nautique - Port Guillaume - 14160 - Dives/mer - Tél. : 02 31 91 43 14 - Fax : 02 31 24 00 18 - Email: pole-nautique-dives@wanadoo.fr - Internet : cc-estuairedeladives.fr- Location et cours particuliers aux points Plages de Houlgate et Le Hôme- Varaville, l'été.
- LION sur MER ; Ecole Municipale de Voile - Avenue Henri De Blagny - 14780 - Lion/Mer - Tél.fax : 02 31 97 42 04 - Email : lion.voile@free.fr - Site : http://www.lyc.asso.fr/index.htm - Location de kayak mono & bi. + dériveur, planche et catamaran
Christian SUZANNE;)

Christian

Re : Espace Normandie

Message par Christian » dim. avr. 06, 2008 1:16 pm

Voilà  ! La liste pour le Calvados est complétée.
Pour être précis, quasiment, toutes proposent du kayak de vague SOT, surtout l'été ; pour le KMer, outre les 4 premiers (Colleville-M, Merville, Ouistreham et Trouville) il y a Asnelles, l'été, avec des Baias, Courseulles (Disco+) et Dives/mer.
On doit me transmettre par mail les fichiers pour la Seine-Maritime, l'Eure et la Manche prochainement.
Je les mettrais en ligne dès que possible.
Le 5 me département de la Région Normandie, l'Orne, ne se manifeste guère en mer (pas de littoral) à  l'exception du club d'Argentan (61100) qui monte des sorties côtières en interne avec des kayak de descente ( Sic ! :eek: ).
Christian SUZANNE;)

Christian

K/MER - Espace Normandie - mise à jour

Message par Christian » jeu. juin 19, 2008 2:49 pm

Voici la liste qui m'a été communiquée pour la pratique du KMer en Normandie (hors Calvados déjà  détaillé) pour les clubs FFCK et mise en ligne sur le site de Calvados Kayak Mer : K/Mer en Normandie
A cela vient de s'ajouter récemment le "Quiberville Yachting Club" avec un site à  l'adresse suivante : http://qyc.asso.fr/
Nul doute qu'il y a aussi des structures et pratiquants non-fédérés ! Si vous connaissez, n'hésitez-pas à  l'indiquer !
Bonnes naves au Pays du Duc Guillaume !
Christian SUZANNE;)

Fred50

Message par Fred50 » jeu. juin 19, 2008 6:32 pm

L' ASAM kayak de mer, basé dans le fort d'Urville-Nacqueville (Manche) doit toujours exister.
C'est un club pas trop cher. Je suis passé au fort il y a un mois, une partie des locaux semble abandonnée ....

François76

Message par François76 » mar. sept. 09, 2008 9:20 pm

et on pourrait peut etre aussi ajouter au fur et a mesure une liste d'adresses ou acheter du matos en Normandie...

Christian

Espace Normandie : Où acheter ?

Message par Christian » mer. sept. 10, 2008 11:12 am

François76 a écrit :Tout à  fait françois ! Et on pourrait peut etre aussi ajouter au fur et a mesure une liste d'adresses ou acheter du matos en Normandie...
Bonne question car nous sommes pauvres en fabricant commerciaux et en revendeurs compétents en K/Mer sinon faut se contenter de SOT "Océan Kayak" et de "Bics" chez D4 et des vendeurs de planches, de moteurs et des foires à  tout.
Le seul qui tenait à  peu près la route (un plongeur avant tout) a fermé depuis quelques années donc c'est un peu désertique !
Si vous avez des adresses, mêmes parcellaires sur la Région, on pourra faire un petit listing.
à  +
Christian
PS : à  l'attention de Fred 50, as tu les coordonnées de l'ASAM à  Urville-N. dans le 50, SVP ?
Christian SUZANNE;)

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. sept. 10, 2008 11:33 am

Bonne idée !

Je connais juste à  Courseulles les chantiers navals du Bessin, qui vend exclusivement pour l'instant des SOT, et notamment la gamme RTM (prochainement DAG), avec plusieurs modèles auto-certifiés (Tempo, Ocean Quattro, plus tard Midway etc). Le plus sérieux point de vente que je connaisse dans la région, d'autant qu'il a le bon goût de ne pas snober les kayakistes (moins attractifs que les touristes dodus plaisanciers-du-dimanche)

Croisé quelques Bics à  Ouistreham en zone portuaire, rien de transcendant...

Sinon, très très bonne adresse, pas pour le kayak mais pour la chasse sous-marine et la pêche : equip'mer à  Asnelles, à  quelques mètres du départ des pontons est. La boutique (et les conseils du patron...) méritent très largement le détour, d'autant que la zone est très agréable pour naviguer ! (port articifiel d'Arromanches)

paulo
Administrateur

Message par paulo » mer. sept. 10, 2008 11:40 am

y'a aussi Kriss
un très bon et réputé shaper !

mais là  on est dans le kayak de mer un peu spécial :D

Christian

Espace Normandie : Points de vente kayak mer

Message par Christian » mer. sept. 10, 2008 12:35 pm

Bon ! ça prend forme avec collecte d'infos sur les points de vente ; les chantiers de Courseulles sont effectivement un bon point de chute mais excentrés et faisant peu de publicité (Foire de Caen, ??? ).
Merci Paulo pour Hubert que j'ai connu, il y a 20 ans (on était au même club en Suisse Normande) et son entreprise Kris à  Siouville ; on connaît ! Je te demande pas si tu connais Force 7 à  Paimpol !
Pour rester dans le fun (au double-sens du mot) Terre et eau à  la sortie de Caen vers Flers vends des engins propulsés par des pédales et des ailerons (comme les tortues sauf qu'il n'y a pas de pédales pour actionner une tortue) de chez Hobbie ; c'est entre 2000 et 2500 € , engin immatriculable et adoptés par pas mal de pêcheurs en "embarcations mues par l'énergie humaine" (car c'est à  la limite du kayak ...) ; paraît que c'est rapide !!!
Allez, chacun amène ses infos, de préférence détailllées. On y parviendra !!!
Christian SUZANNE;)

François76

Message par François76 » jeu. sept. 11, 2008 10:05 pm

finalement c'est un peu le desert tout ça quand meme.... :(
c pas top de devoir filer sur Paris pour equiper le kayak ou le kayakiste!!!!!
Rouen?
le Havre?
Caen?
rien???? :eek:

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. sept. 12, 2008 9:16 am

Tout dépend de ce qu'on cherche... Si c'est une ancre flottante, un compas ou un bloc Marine, n'importe quel magasin d'accastillage fera l'affaire. Si c'est une pagaie de compétition ou un kayak de Merathon, c'est plus délicat...
Je connais peu ce qui pourrait être dispo sur ton coin (magnifique d'ailleurs), je sais qu'il y a un peu de matos dispo à  Granville, etc. Le mieux à  mon avis pour avoir ces infos est de se rapprocher des clubs mentionnés ci-dessus ! J'avais failli m'inscrire au club du Becquet en 1998.
@ Christian : c'est donc pour ca qu'on croise autant de Hobbie Mirage sur nos côtes ! engins étonnants, assez véloces, souvent utilisés pour la pêche. Un gars en utilise un sur Asnelles avec sondeur sur console (batterie dans le compartiment). L'engin est stable, et la propulsion par "pales" actionnées aux pieds permet de se concentrer sur l'action de pêche. Il a un gouvernail. Je crois que les Hobbie sans pales peuvent être transformés en trimarans avec l'option qui va bien !

jcdlx76

Message par jcdlx76 » lun. oct. 13, 2008 2:24 pm

salut les normands qui va au salon nautique ? (mois de decembre Paris) :confused:

Christian

Message par Christian » mar. oct. 14, 2008 11:00 am

François76 a écrit :finalement c'est un peu le desert tout ça quand meme.... :(
c pas top de devoir filer sur Paris pour equiper le kayak ou le kayakiste!!!!!
Rouen? le Havre? Caen?
rien???? :eek:
Caen ? Plus grand chose depuis la fermeture d'Aquatica.
Voir du côté du 50, Cherbourg, Granville, ...
Pour le 76, se renseigner auprès des clubs .......
Christian SUZANNE;)

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. oct. 14, 2008 11:19 am

jcdlx76 a écrit :salut les normands qui va au salon nautique ? (mois de decembre Paris) :confused:
Je suis assez tenté... et Pascal-Tintin se laisserait certainement "embarquer". L'an dernier je pouvais avoir des places par un collègue du club du Havre, mais pas sur du tout pour cette année...

jcdlx76

Message par jcdlx76 » jeu. oct. 16, 2008 11:14 pm

salut, si ça intéresse du monde a partir en groupe. Pour info trocathlon a partir de samedi au havre.

Christian

Espace Normandie à mettre en place

Message par Christian » ven. oct. 24, 2008 2:37 pm

:) Bonjour !
Pour info à  tous et à  toutes, et ce afin de ne surprendre quiconque, étant, un des premiers Normands à  s'être inscrit sur ce forum, après avoir demandé à  maintes reprises qu'il y ait un espace Normandie :eek: dans "Forum des Régions", ce sans succés, j'ai invité par MP, les Normands ou ceux et celles qui ont déclaré pagayer sur les côtes normandes à  le demander dans une démarche pétitionnaire auprès des admins à  bien vouloir le créer. :cool:
A la louche, cela représente 65 inscrits (...) pas négligeable, non ? :confused:
ça serait quand même bien qu'il y ait aussi un espace Méditerrannée ... ;)
Voili, voilou
Je sais, je sais, les admins sont débordés m'enfin !
Christian SUZANNE;)

jcdlx76

Message par jcdlx76 » ven. oct. 24, 2008 3:52 pm

salut,
ca serait super, moi je suis pour !

yvesg83

Re : Espace Normandie à mettre en place

Message par yvesg83 » ven. oct. 24, 2008 5:31 pm

Christian a écrit : :) Bonjour !
Pour info à  tous et à  toutes, et ce afin de ne surprendre quiconque, étant, un des premiers Normands à  s'être inscrit sur ce forum, après avoir demandé à  maintes reprises qu'il y ait un espace Normandie :eek: dans "Forum des Régions", ce sans succés, j'ai invité par MP, les Normands ou ceux et celles qui ont déclaré pagayer sur les côtes normandes à  le demander dans une démarche pétitionnaire auprès des admins à  bien vouloir le créer. :cool:
A la louche, cela représente 65 inscrits (...) pas négligeable, non ? :confused:
ça serait quand même bien qu'il y ait aussi un espace Méditerrannée ... ;)
Voili, voilou
Je sais, je sais, les admins sont débordés m'enfin !
Effectivement ce serait bien qu'il n'y ait pas que 3 régions représentées.

Christian

Espace régionaux (dont Normandie) à mettre en place ?

Message par Christian » sam. oct. 25, 2008 3:06 pm

yvesg83 a écrit :Effectivement ce serait bien qu'il n'y ait pas que 3 régions représentées.
Perso, je pense qu'il serait bien que chaque région maritime soit proposée (encore que j'hésite sur les "Pays de Loire" becose c'est une région artificielle entre la Bretagne et Poitou-Charente).
Eclater par département, pas utile sauf, peut-être pour la Bretagne.
Ce n'est pas du chauvinisme ni du régionalisme politique, c'est que quand on a un mélange, pour le lecteur occasionnel ou le visiteur, il y a déperdition d'infos car un message qui peut l'interesser peut être vite écrasé par un ou des messages suivants et il ne l'a pas vu passer.
Maintenant, que les thèmes globaux restent dans le forum global et que la répartition par région soit plus orientée vers le local, l'annonce d'événement, de compte-rendu ou de photos, ça me parait logique. D'ailleurs, pour celles et ceux qui sont aller voir la page de garde du forum de Calvados Kayak Mer, c'est écrit noir sur blanc : sujet général -> kayakistesdemer.org, sujet local - > forum local. :)
Après, y'en a des qui diront que je ne suis qu'un râleur :mad: pas positif du tout .... :p
Christian SUZANNE;)

Christian

Espace Normandie et toutes autres régions

Message par Christian » sam. oct. 25, 2008 3:47 pm

Désolé de revenir une 2 éme fois sur le même sujet mais j'avais oublié les KMéristes qui ,naviguent en lacs, étangs, rivière, bref en eau douce pour lesquels un espace "plans d'eaux intérieures" serait, à  mon sens, bienvenue !
Et il y en a ! Regardez les post (Annecy, Genève, le Bourget, etc ...)
Je leur présente mes excuses.
NB : Pensez à  lire les messages antérieures sur ce fil
Christian SUZANNE;)

jcdlx76

Message par jcdlx76 » dim. oct. 26, 2008 4:46 pm

salut,
ça y est mon kayak est commandé, le zoar sport de décathlon (pas le choix il mon cassé mon dériveur en dépôt au trocathlon :mad: donc remboursement en bon d'achat) mais bon, le zoar a pas l'air mal, si quelqu' un a des infos dessus (sur le kayak pas par dessus ni en dessous hihihi)je suis preneur, livraison normalement fin de semaine prochaine :D (vite vite pour un essai sur la plage du havre).

Christian

ZOAR en Normandie

Message par Christian » mar. oct. 28, 2008 5:11 pm

ça m'a l'air un bon bateau, le Necky-Zoar ! Je me suis interrogé chez D4 à  Caen-Côte de Nacre, puis je me suis ravisé :
1 - il était marqué "certifiable" ?????? pas "certifié" :mad:
2 - et surtout le polyéth avait une consistance "molle" qui me plaisait pas trop donc achetons français = Miwok-Dag ! :p
Néanmoins, il a de bonnes lignes et semble pas mal (et pas cher).
Pour faire des navettes d'accompagnement le long des plages du 14, il aurait pu largement remplir cette fonction.
à  + :)
NB : Si on continue sur le Zoar, il y a un fil pour ça dans "modèles de bateaux".
Christian SUZANNE;)

jcdlx76

Message par jcdlx76 » mer. oct. 29, 2008 11:05 am

salut ok merci

Christian

Espace Normandie

Message par Christian » jeu. oct. 30, 2008 10:12 am

Bien !

Etrange, la régionalisation vue par kayakistesdemer.org ! La Normandie assujettie aux picards et flamands, l'île de France, colonie bretonne !
Perso, j'aurai préféré par région mais un sous-forum (zone Antifer, en gros) depuis le Mont St Mich jusqu'à  Bray-Dunes, pourquoi pas !
Un fil "plan d'eau intérieur" manque à  l'appel ! Non ?
Christian SUZANNE;)

phil m

Message par phil m » jeu. nov. 06, 2008 1:47 pm

salut à  tous
je me suis mis au kmer il y a 8 ans au sein du club RAND'EAU KAYAK basé à  Criel sur mer(76). depuis je suis un membre actif. le club c'est très pour se former et pour croiser des expériences. bref si j'étais rester seul sur le bord de la plage, je ferais toujours des ronds dans l'eau. mais le kmer c'est tellement plus... avant hier je pechais( un bar trop petit), hier surf en qboat au pied de la digue de dieppe (vraiment des sensations fortes, avant je n'aurai pas pensé qu c'était possible, quel éclate), aujourd'hui ce sera voile(même si c'est pétole).
coté matos, on peut trouver Terre 1 Vague à  Dieppe, place st remy, tel 02 35 06 07 54. matos : yak dag rtm...qlq tuyaux sur le surf ou la pech'au bar, marc sera de bons conseils
le we s'annonce forts en sensations en planche ,surf ou kmer
bon vent
phil m

François76

Message par François76 » jeu. nov. 06, 2008 1:52 pm

Salut Philippe,

je suis bien d'accord...d'ailleurs on s'est rencontré à  Criel il y a qq semaines..j'y suis venu sur les conseils de Jacques...tu as tjrs mes coordonnées? car je souhaite adherer au club dès que possible....

@+++

Christian

Espace Normandie

Message par Christian » dim. déc. 21, 2008 9:55 am

Salut !
Malgré mon absence, je regarde parfois ce forum.
Je vois que le forum des régions a été ré-organisé.
Mettre l'àŽle de France avec la Normandie ne me choque pas puisque tout le monde sait que les parisiens viennent en week-end ou en vacances sur la Côte Fleurie (Trouville, Deauville, etc ...)
Par contre, il y a un méli-mélo dans cette rubrique, même mélange dans Bretagne. :eek:
Si un admin peut se pencher sur la question, MERCI, car sinon, personne ne vas retrouver ses cochons !!!! :D
Christian SUZANNE;)

Olivier

Message par Olivier » dim. déc. 21, 2008 12:01 pm

La bonne nouvelle c'est que l'on parle de la Normandie. La mauvaise, c'est qu'il est pas facile de transferer les discussions dans le bon forum.
Quelles sont les discussions qui posent problème ? Je crois que l'on a perdus la liste des clubs et associations. Est il possible de connaire les url des discussions qui posent problèmes ?

Christian

Espace Normandie

Message par Christian » dim. déc. 21, 2008 9:19 pm

Olivier a écrit :La bonne nouvelle c'est que l'on parle de la Normandie. La mauvaise, c'est qu'il est pas facile de transferer les discussions dans le bon forum.
Quelles sont les discussions qui posent problème ? Je crois que l'on a perdus la liste des clubs et associations. Est il possible de connaire les url des discussions qui posent problèmes ?
Les deux derniers de Daniel29 sur la météo ; c'est généraliste, pas spécifique ; sinon le "Faire un don" de Francis 76, pareil, c'est généraliste même si il est normand.
Dans le fil Bretagne, il y aussi du "mélange": Tatihou (par Beldin) c'est dans le Cotentin ; et "sorties en Normandie" par Tintin, bah, c'est en Normandie aussi ! Non ?
Christian SUZANNE;)

Répondre