Modernisation du site par : Fiches de sorties standardisées et Profil pagaie couleur

Toutes les questions sur le fonctionnement du site...
Répondre
Rom35
Administrateur

Modernisation du site par : Fiches de sorties standardisées et Profil pagaie couleur

Message par Rom35 » lun. déc. 16, 2013 10:15 pm

Bonjour à  tous,

comme vous pouvez le constater à  votre nouvelle connexion sur le forum depuis ce jour on vous demande de renseigner un niveau pagaie couleur dans votre profil,

Deux modifications ont été apportées aux forums :

1/ Nous avons standardisé le formulaire de création d'une sortie afin que certaines infos essentielles soient mises en avant et surtout pour la lisibilité et la comparabilité des sorties proposées

2/ Dans le cadre de la création d'une fiche de sortie standardisée, simple mais objective, nous avons eu une réflexion sur le niveau requis pour une sortie.
Notre seul référentiel jusque là  dans les profils était le nombre d'année d'expérience hors ce critère n'est pas objectif pour une création de sortie.
Il existe un référentiel français qui a ses équivalents en europe par l'european paddle pass, autant s'en servir.
Dans un premier temps vous pouvez vous renseignez en tant que pagaie blanche et prendre le temps de vous situer sur la grille des niveaux en consultant les critères requis pour les pagaies couleurs :
http://fr.calameo.com/accounts/2032533
Il ne s'agit pas d'une obligation mais plus d'une aide à  chacun lors de la création d'une sortie, on sait quels sont les niveaux de chacun si on a jamais pagayé ensemble et on peut au mieux organiser la sortie et savoir à  quoi s'attendre sur l'eau.

J'écris ce post après mise en place de ce nouveau critère et déjà  des réactions épidermiques de certains, je répète qu'il ne s'agit pas de fliquer mais que quand on crééra une sortie "pagaie verte" celui qui s'inscrit pourra savoir s'il a le niveau requis.
Rien n'empêche aussi de créer une sortie "pagaie verte" et 1 pagaie blanche acceptée pour 3 pagaies vertes par exemple...

Ce référentiel est très proche des british BCU qui sont largement exploitées là  bas.

Quant aux diplômes FFCK on ne demande pas que les inscrits les possèdent pour renseigner leur niveau, on souhaite juste une auto-évaluation individuelle qui nous semble intéressante à  différents niveaux mais prioritairement pour les sorties organisées via ce forum. Cela s'inscrit aussi dans le cadre de la transparence, chacun ici est identifié par son prénom, son code postal, dispose son téléphone aux autres membres ect...

Je prendrai le temps de répondre à  toute remarque, à  vos claviers!

Romain

Guillaume29900

Re : Modernisation du site par : Fiches de sorties standardisées et Profil pagaie cou

Message par Guillaume29900 » lun. déc. 16, 2013 10:23 pm

Rom35 a écrit :comme vous pouvez le constater à  votre nouvelle connexion sur le forum depuis ce jour on vous demande de renseigner un niveau pagaie couleur dans votre profil
le souci c'est qu'on constate qu'on peut plus accéder au forum (à  moins de deviner quel champ mettre à  jour dans notre profil), et donc qu'on ne peut pas lire l'explication du pourquoi

jerome53

Re : Modernisation du site par : Fiches de sorties standardisées et Profil pagaie cou

Message par jerome53 » mar. déc. 17, 2013 7:19 am

J'ai l'impression que la couleur des pagaies sur le site ne correspond pas au niveau proposé par la FFCK :
Blanc puis jaune puis verte puis bleu, puis rouge et enfin noir. (the black belt)
Qui gite sous le vent se rince les dents !

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » mar. déc. 17, 2013 7:35 am

il y a un autre post qui parle de ça ou Serge53+3 nous a mis ça http://www.canoekayakpaysdelaloire.fr/F ... ion-detail
a + Fab
Image

jerome53

Message par jerome53 » mar. déc. 17, 2013 8:49 am

fabrice56 a écrit :il y a un autre post qui parle de ça ou Serge53+3 nous a mis ça http://www.canoekayakpaysdelaloire.fr/F ... ion-detail
a + Fab
L'ordre de la liste est trompeur. A la lecture des auto-évaluations, l'ordre serait plutôt celui que j'ai indiqué ci-dessus.
ça correspond quelques choses prêt à  l'ordre des ceintures en judo.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. déc. 17, 2013 9:17 am

Guillaume29900 a écrit :le souci c'est qu'on constate qu'on peut plus accéder au forum (à  moins de deviner quel champ mettre à  jour dans notre profil), et donc qu'on ne peut pas lire l'explication du pourquoi
Bien vu, ca mériterait un petit mot à  la connexion (et à  l'inscription)
Méduzman :p

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. déc. 17, 2013 12:10 pm

Oui désolé on a lancé la manip informatique avant d'informer.

nico56

Message par nico56 » mar. déc. 17, 2013 1:47 pm

jerome53 a écrit :L'ordre de la liste est trompeur. A la lecture des auto-évaluations, l'ordre serait plutôt celui que j'ai indiqué ci-dessus.
ça correspond quelques choses prêt à  l'ordre des ceintures en judo.
Attention ne vous plantez pas! Ce qui concerne la pagaie mer est indiqué sur le doc que j'ai mi en ligne
http://fr.calameo.com/accounts/2032533

Celui des pays de la loire concerne la rivière (eau calme et eau vive)

Ronan35830

Message par Ronan35830 » mar. déc. 17, 2013 3:26 pm

c'est toujours mieux quand les gens soit informés d'un changement avant qu'il est lieu, l'autoévaluation me laisse toujours rêveur...

Après c'est vous les administrateurs qui faites au mieux

Thierry35740

Message par Thierry35740 » mar. déc. 17, 2013 6:26 pm

A ma première connexion , j'ai pensé a un bug , j'ai pas réfléchi , je n'est pas pris le temps de lire , j'ai donc déroulé tout en bas, pensant confirmé que j'étais bien "thierry35740".
C'est en lisant ce post que je m'aperçois qu'il s'agit d'une mise a jour de chaques membres, pour indiqué sont niveau de pagaie.

...Excellente initiative , je pense que c'est bien plus clair en effet que de donner ses "années de kayak" (qui ne voulait pas dire grand chose).

Ronan , tu tu a l'air douteux concernant l'auto évaluation , c'est vrai que par vanité n'importe qui peut en rajouter , mais pour participé a une sortie c'est aussi le seul moyen de connaitre le niveau des participants et accepté un refus de l'organisateur , car en mer on le sait tous, les conditions peuvent etre plus ou moins a risques.
Donc s'auto évaluer au plus juste c'est mieux.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. déc. 17, 2013 7:49 pm

merci nico, lien modifié dans le 1er post

sebastien69009

Message par sebastien69009 » dim. janv. 12, 2014 9:27 pm

Bonsoir
Petite question à  propos du profil: Dans la partie "Département de Navigation" du profil, il y a une une modif également ?
NB: Les départements Rhône-Alpins ne sont pas dans la liste, alors que certains forumeurs naviguent en kmer sur les Grand Lacs (Léman, Bourget, Annecy) et plus généralement en eaux intérieures (Rhône, Loire, Allier, Saône, Ardèche, Ain, ...)
Et on ne peut pas en mettre plusieurs (ex: 69,13,83,56)
S.

Répondre