Could not parse Media

Toutes les questions sur le fonctionnement du site...
shovelhead

Could not parse Media

Message par shovelhead » mer. juil. 16, 2014 5:55 pm

il m'est impossible d'ajouter mon dernier vidéo - je vois toujours le message d'erreur

Could not parse media URL

Le lien est: http://youtu.be/fRGbrnm9Y0I et l'idée était de le publier dans VIDEOS sous "sorties à  la journée"
Country: UNIX
Language: C

Olivier

Re : Could not parse Media

Message par Olivier » mer. juil. 16, 2014 10:19 pm

Il y a donc un problème.

Philippe

Message par Philippe » mer. juil. 16, 2014 10:39 pm

moi non plus
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver

thierry29900

Message par thierry29900 » jeu. juil. 17, 2014 11:17 am

[video=youtube;fRGbrnm9Y0I]https://www.youtube.com/watch?v=fRGbrnm9Y0I[/video]

thierry29900

Message par thierry29900 » jeu. juil. 17, 2014 11:19 am

moi ça marche

Olivier

Message par Olivier » jeu. juil. 17, 2014 3:39 pm

On parle de quoi ? de la publication dans un post ou dans la section video ?
forum/media.php?tabid=37

shovelhead

Message par shovelhead » jeu. juil. 17, 2014 3:41 pm

Dans la section vidéo

Olivier

Message par Olivier » jeu. juil. 17, 2014 4:55 pm

shovelhead a écrit :Dans la section vidéo
Oui il y a un problème. Le Add-on utilisé pour la section vidéo est en fin de vie. Son développeur ne le maintient plus depuis 2010. L'obsolescence est bien programmée, il avait prévenu qu'il ne ferait pas d'évolutions.
IL faut maintenant trouver une autre solution.
Cette réflexion est en cours avec un nouvel Add-on, il faudrait réinstaller la section vidéo avec une version française:
Je veux bien me charger de la traduction.
Mais il faudrait 4 à  5 personnes pour 5 à  6 heures de boulot en Septembre ou Octobre pour la réinstallation des vidéos et les tests et premiers commentaires.
L'autre intérêt serait d'héberger des vidéos réservées aux membres de kayakistesdemer.org en HD non connue sur You tube ou le Web.

Qui est partant en Septembre ou Octobre ?

thierry29900

Message par thierry29900 » jeu. juil. 17, 2014 6:25 pm

Pas évident votre taf

dejah

Message par dejah » jeu. juil. 17, 2014 10:06 pm

Outre le fait d'éviter l'usage d'un service externe (ex. Youtube), quel est l'intérêt d'héberger et de servir les vidéos depuis le site/forum ? Cela démultiplie les besoins d'espace et de bande passante pour un usage finalement limité, et puis en passant par les habituelles plate-forme, plus besoin de code et tout le tralala...

Olivier

Message par Olivier » jeu. juil. 17, 2014 10:58 pm

dejah a écrit :Outre le fait d'éviter l'usage d'un service externe (ex. Youtube), quel est l'intérêt d'héberger et de servir les vidéos depuis le site/forum ? Cela démultiplie les besoins d'espace et de bande passante pour un usage finalement limité, et puis en passant par les habituelles plate-forme, plus besoin de code et tout le tralala...
Oui la question se pose.
Cette fonctionnalité n'est pas la priorité. La priorité c'est d'avoir un truc qui marche.

Mais en regardant de plus prêt on peut aussi se demander pourquoi héberger 2 Go de photos sur le site.
La raison est la même. La possibilité de partager des données entre les membres sans que Google n'espionne notre comportement sur youtube et n'envoient ses robots. Car une fois les robots passés on ne maîtrise plus grand chose...
Bref il y a un intérêt de partager sur kayakistesdemer.org...

Sur le plan technique les choses sont en train de changer. Nous sommes en train de passer sur un gros serveur qui passe de quelque Go à  un 1 To pour un prix moindre...

shovelhead

Message par shovelhead » ven. juil. 18, 2014 8:28 am

en regardant de plus prêt on peut aussi se demander pourquoi héberger 2 Go de photos sur le site
Bon, avec 1TB on peut herberger des photos .... mais il est souhaitable d'imposer une limite de taille (1024 ou 1280 px sont courants). Les images à  plusieurs MP (quand il faut déplacer l'écran dans l'image) ne sont pas nécessairement très intéressants à  regarder.

Personnellement j'aime bien regarder les photos ici - je clique souvent sur les thumbnails à  gauche de la page d'accueil et une fois sur deux je regarde toute la serie. Mais il est aussi possible que les membres herbergent leurs photos sur un autre site (ex: flickr, picasa ....) et kayak de mer importe uniquement les liens/BBcode. Il reste donc possible de regarder tous les images VIA ce site, mais ils ne sont plus herbergés sur ce site.

Olivier

Message par Olivier » ven. juil. 18, 2014 10:18 am

Stefan,
Tu connais le sujet.

Sur le plan technique les paramètres de téléchargement de photos sur kayakistesdemer.org sont:
Largeur maximale des images d'album (pixels): 1600
Hauteur maximale des images d'album (pixels): 1200
Nombre maximum d'images d'album: 200
L'idée est de garder au maximum la qualité de l'image initiale.
On pourrait reprendre tes paramètres.

Sur le plan politique au sens de "politics ou CGU" chaque site a son fonctionnement.
La plupart du temps l'affichage via un site suppose d'avoir rendu public l'accès aux données (Via url ou via Flux rss par exemple)

Prenons l'exemple de Picasa:
C'est encore Google derrière donc on connait les règles:

En soumettant des contenus à  nos Services, par importation ou par tout autre moyen, vous accordez à  Google (et à  toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation, d'hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d'œuvres dérivées

En échange de la gratuité d'hébergement Google s'octroie une licence sur nos "œuvres"...

La différence avec Kayakdemer.eu c'est que ce n'est pas gratuit !
En effet les donateurs (moins de 10% des membres du site) financent par leur dons son fonctionnement.
90% des membres en profitent et partage le droit de déposer leurs photos dans le simple but de partager avec les autres membres -sans contrepartie- et avec la garantie que les photos ne sortent pas sur l'internet dans le monde entier...
S'ils veulent déposer leurs photos ils le peuvent, s'ils veulent déposer une url ou un lien vers Facebook c'est possible aussi.

Si tu as des idées d'amélioration partages les!

Olivier

mau.len

Message par mau.len » ven. juil. 18, 2014 2:08 pm

Olivier a écrit :La possibilité de partager des données entre les membres sans que Google n'espionne notre comportement (...)
ça ne garantit rien :(

shovelhead

Message par shovelhead » ven. juil. 18, 2014 3:52 pm

mau.len a écrit :ça ne garantit rien
exactement.

Je trouve que la possibilité de hoster des photos ici est un grand avantage et service de la part de kayakistesdemer.org, mais le hosting personnel est valable (et sécret) aussi. Il y a des gens qui pensent que chaqu'une de leurs photos est un oeuvre d'art qui doit rester caché dans le dark web - et il y a ceux qui sont d'accord qu'on partage leurs images ...

forcer un hosting externe oblige le photographe de faire son propre choix au niveau de ces questions - ce n'est pas mauvais non plus.

dejah

Message par dejah » ven. juil. 18, 2014 5:36 pm

shovelhead a écrit :forcer un hosting externe oblige le photographe de faire son propre choix au niveau de ces questions - ce n'est pas mauvais non plus.
Exactement ;-)

Ne voulant pas utiliser les services Gogol ou Fessbouc pour le stockage (la gestion à  leur façon !) de mes photos, je les stocke sur un site perso chez un hébergeur indépendant, et passe l'adresse des images directement sur le forum. Si tout membre a une quelconque sensibilité à  ce sujet, c'est bien à  lui de faire la démarche, et cela évite d'investir dans un hébergement trop dimensionné/coûteux pour le forum ;-)

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. juil. 18, 2014 7:57 pm

Ca se défend ! :)
Méduzman :p

Olivier

Message par Olivier » sam. juil. 19, 2014 9:59 am

mau.len a écrit :ça ne garantit rien :(
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela ?

Olivier

Message par Olivier » sam. juil. 19, 2014 10:07 am

dejah a écrit :Exactement ;-)

Ne voulant pas utiliser les services Gogol ou Fessbouc pour le stockage (la gestion à  leur façon !) de mes photos, je les stocke sur un site perso chez un hébergeur indépendant, et passe l'adresse des images directement sur le forum. Si tout membre a une quelconque sensibilité à  ce sujet, c'est bien à  lui de faire la démarche, et cela évite d'investir dans un hébergement trop dimensionné/coûteux pour le forum ;-)
La sensibilité est ailleurs quand tu décides d'héberger des photos sur ton site, avertis tu les éventuelles personnes qui sont sur tes photos ? Elle ne souhaitent peut être pas être sur tes photos ? Moi, j'avais compris que le kayak de mer était un sport collectif avec des photos ou l'on se marre avec des copains ???
D'où l'intérêt d'un site communautaire où les membres partagent le même contrat (la charte)

La question du prix de l'hébergement ne se pose plus puisque nous avons trouvé un modèle économique (les dons). Nous mutualisons l'hébergement entre plusieurs site/forum. Ce que nous sommes en train de mettre en place.
De ce fait le coût d'hébergement de la photo et de la video devient marginal.

dejah

Message par dejah » sam. juil. 19, 2014 10:40 am

Olivier a écrit :La sensibilité est ailleurs quand tu décides d'héberger des photos sur ton site, avertis tu les éventuelles personnes qui sont sur tes photos ? Elle ne souhaitent peut être pas être sur tes photos ? Moi, j'avais compris que le kayak de mer était un sport collectif avec des photos ou l'on se marre avec des copains ???
Non, je parlais de la sensibilité à  l'utilisation que font les 2 mastodontes du net (Ggl et FB) de nos données perso, et aux droits qu'ils s'abrogent en matière de médias perso. Comme tu l'as bien souligné, en utilisant ces services (soi-disant) gratuits, tu donnes en échange tout ce qui fait leur trésor de guerre : tes infos perso, tes usages, et tes productions médias. Donc, pour qui souhaite limiter tant que faire ce peu ce pillage, on "diversifie" ;-)

Concernant les personnes qui apparaissent sur mes photos, en 13 années de blog photo, personne ne m'a jamais demandé d'en retirer. Heureusement d'ailleurs :-)

Quant à  la question de l'espionnage opéré entre autres par Google, c'est vrai qu'il s'amenuise lorsque tu utilises des services tiers, mais bon, à  côté de tout ce qu'il sait déjà  ne serait-ce qu'à  travers tes recherches...

Olivier

Message par Olivier » sam. juil. 19, 2014 11:17 am

dejah a écrit :...
Quant à  la question de l'espionnage opéré entre autres par Google, c'est vrai qu'il s'amenuise lorsque tu utilises des services tiers, mais bon, à  côté de tout ce qu'il sait déjà  ne serait-ce qu'à  travers tes recherches...
Oui je comprends mieux ta position.
Maintenant entre les "site perso" et les "mastodontes" y a t il une place ?

Autrement dit entre l'ultra individualisme "c'est moi sui fait tout " et le consumérisme "le mastodonte fait tout pour vous"
y a t il une place pour l'utopie communautaire ???
Mais cette discussion nous amène trop loin, hors sujet!

Enfin peut être pas... la question évolue avec le temps:

Peut on partager une vidéo en dehors de Google-YouTube ?

Doit on utiliser le streaming maintenant proposé sur les hébergements persos des sites de cloud (Dropbox propose le streaming à  petite dose pour les vidéo...) ?

Ou doit on utiliser kayakistesdemer.org pour héberger des vidéos proposée à  des membres voir des non-membres de kayakistesdemer.org ?

Suivant la réponse, le Add-on à  mettre en place n'est pas le même.

dejah

Message par dejah » dim. juil. 20, 2014 9:18 am

Olivier a écrit :Maintenant entre les "site perso" et les "mastodontes" y a t il une place ?

Autrement dit entre l'ultra individualisme "c'est moi sui fait tout " et le consumérisme "le mastodonte fait tout pour vous"
y a t il une place pour l'utopie communautaire ???
Oui, évidemment, encore faut-il que les règles et mécanismes de la dite communauté soient très bien huilés, et que ses adhérents en partagent ses valeurs en grande majorité. Le sujet de ce topic ne parlait que d'un petit grain de sable ;-)
Olivier a écrit :Peut on partager une vidéo en dehors de Google-YouTube ?
Dailymotion, Vimeo (ma préférée), Zapiks et d'autres
Olivier a écrit :Doit on utiliser le streaming maintenant proposé sur les hébergements persos des sites de cloud (Dropbox propose le streaming à  petite dose pour les vidéo...) ?

Ou doit on utiliser kayakistesdemer.org pour héberger des vidéos proposée à  des membres voir des non-membres de kayakistesdemer.org ?
Là  je ne peux plus répondre, ce sont effectivement des choix communautaires qui engagent, ou non, des compétences et des ressources

shovelhead

Message par shovelhead » dim. juil. 20, 2014 1:09 pm

jr déconseille fortement l'utilisation de DROPBOX.

dejah

Message par dejah » dim. juil. 20, 2014 2:07 pm

shovelhead a écrit :jr déconseille fortement l'utilisation de DROPBOX.
Pour quelles raisons précises ? (il y a toujours à  apprendre dans ces domaines des services partagés)

shovelhead

Message par shovelhead » dim. juil. 20, 2014 3:23 pm

dejah a écrit :Pour quelles raisons précises ? (il y a toujours à  apprendre dans ces domaines des services partagés)
Dropbox et Apple sont les deux entreprises qui semblent le moins résistants aux demandes des organismes qui défendent le "PATRIOT Act" ... je conseille vivement un service cloud avec siège et serveurs en Europe. Google est ton ami ....

shovelhead

Message par shovelhead » mar. avr. 21, 2015 6:20 pm

encore le même problème - que faut il mettre dans la ligne "Media URL" ?

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. avr. 21, 2015 8:38 pm

Notre module vidéo n'est plus mis à  jour par son créateur. C'est à  nous d'en paramètrer un nouveau et c'est toujours en stand-by!!

emmanuel06480

Message par emmanuel06480 » mar. avr. 21, 2015 8:50 pm

Vaste débat, quand on publie sur un forum, à  qui appartient la photo?
Si le posteur décide d'enlever ses photos de son site ou les déplacer, tous les messages sont "cassés".

Pour les vidéos, vu l'espace requis, c'est peut-être plus une limite physique quant à  l'hébergement.

François7060

Message par François7060 » mar. avr. 21, 2015 10:09 pm

emmanuel06480 a écrit :Vaste débat, quand on publie sur un forum, à  qui appartient la photo?
Toujours à  son auteur, le fait d'être postée sur forum ou pas n'y change rien.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

shovelhead

Message par shovelhead » mer. avr. 22, 2015 8:39 am

emmanuel06480 a écrit :Vaste débat, quand on publie sur un forum, à  qui appartient la photo?
Si le posteur décide d'enlever ses photos de son site ou les déplacer, tous les messages sont "cassés".
l'image appartient à  son auteur, point barre. Il donne un droit d'utilisation/présentation au "forum".
En général, très peu de gens effacent leurs images quand ils deviennent inactifs sur un forum.

Pour les vidéos, vu l'espace requis, c'est peut-être plus une limite physique quant à  l'hébergement.
ça vient d'où? On ne charge RIEN ici, on ne héberge RIEN ici. Les vidéos sont repérées ici, mais le hébergement se fait sur les serveurs de youtube, vimeo etc..

Rom35 a écrit :Notre module vidéo n'est plus mis à  jour par son créateur. C'est à  nous d'en paramètrer un nouveau et c'est toujours en stand-by!!
OK - ce n'est pas à  moi comme simple utilisateur et "consommateur" de commenter votre travail. J'ai pensé que l'arrêt de deux ou trois mois a servi (entre autre) à  trouver une solution pour ce problème qui date déjà  un peu...

Répondre