Ouverture du nouveau site

Toutes les questions sur le fonctionnement du site...
Rom35
Administrateur

Ouverture du nouveau site

Message par Rom35 » jeu. mars 16, 2017 12:34 pm

Amis kayakistes,

L'association kayakdemer.eu qui oeuvrait sur le site kayakdemer.eu a changé de nom et de nom de domaine pour devenir "KayakistesDeMer".

Vous pourrez nous retrouver sur ce site qui a comme auparavant ce forum a pour objet de rassembler la communauté des kayakistes de mer, au travers de l'organisation de discussions, de sorties et de rassemblements.

Vos anciens noms d'utilisateurs et mots de passe kayakdemer.eu seront reconnus sur ce nouveau forum de l'association.

Il existe désormais 2 forums avec un historique identique car le propriétaire du nom de domaine original kayakdemer.eu a souhaité conserver l'historique des échanges de la communauté et prolonger l'existence de son site.

Nous sommes au regret de vous mettre face à cette situation, avec 2 forums en apparence identiques.
C'est malheureusement une nécessité pour que l'association soit réellement indépendante.

Nous aurons plaisir à vous proposer de pagayer ensembles d'ici peu, lors d'un week-end ou d'une rencontre, en compagnons attentifs aux autres, attachés à la sécurité du groupe, au partage et à la transmission gratuite du savoir.

KDM

paulo
Administrateur

Re: Ouverture du nouveau site

Message par paulo » jeu. mars 16, 2017 2:00 pm

cool, les choses sont plus clairs ainsi.
On pourra vivre le kayak en mode associatif, c'est à dire basé sur le partage et les rencontres !
vivement le prochain we !

sebastien69009

Message par sebastien69009 » jeu. mars 16, 2017 2:38 pm

paulo a écrit :
jeu. mars 16, 2017 2:00 pm
cool, les choses sont plus clairs ainsi.
:confused: Pas certain du tout d'avoir compris ce qui se passe !?! On aura une explication ?
Dernière modification par sebastien69009 le jeu. mars 16, 2017 6:43 pm, modifié 2 fois.

evelyne95490
Membre associé

Message par evelyne95490 » jeu. mars 16, 2017 2:55 pm

Cool, ça fonctionne !
A quand la rencontre d'inauguration ?

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. mars 16, 2017 3:18 pm

Elle est au dessus l'explication,
il y a une scission entre le propriétaire du nom de domaine Kayakdemer.eu et la communauté associative.

paulo
Administrateur

Message par paulo » jeu. mars 16, 2017 5:39 pm

comme le dit Romain, il y a eu une séparation entre l'équipe en place représentant l'association et le propriétaire du site kayakdemer.eu.

L'association a voulut promouvoir son indépendance et cela a du passer malheureusement par l'ouverture d'un nouveau forum.

Au moins maintenant le nom de domaine, l'hébergement, tout est au nom de l'association gérée par une équipe :)

mau.len

Message par mau.len » jeu. mars 16, 2017 7:00 pm

A qui "appartiennent" les données (messages publics et privées, comptes et données personnelles des membres) ? Ce ne peut pas être plusieurs personnes/structures, il va falloir régler ce problème ... Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre (est-ce qu'au moins l'un des deux a vraiment pour objectif premier de développer un forum sur le kayak de mer ?), je trouve vraiment pitoyable que nos contributions se retrouvent l'otage et l'enjeu de vos querelles. Vous aviez tous la possibilité de proposer quelque-chose de nouveau.
(j'ai publié le même message sur l'autre forum)

jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 » jeu. mars 16, 2017 7:21 pm

C'est super de retrouver le forum. Merci merci

Philippe-50

Message par Philippe-50 » jeu. mars 16, 2017 7:24 pm

Cool, merci

laurent31

Message par laurent31 » jeu. mars 16, 2017 9:13 pm

Salut à tous. Content de retrouver vos noms (votre silence m'étonnais aussi).
Merci mau.len d'avoir donné le lien

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. mars 16, 2017 10:28 pm

Kayakdemer.eu a souhaité conservé l'historique des posts de notre communauté. On va pas lui faire un procès.

En revanche on va pas non plus abandonner l'historique de certains posts écrits avec nos tripes notre sang.

Pour nous il n'y a plus qu'un site. Point barre.

Gilles33260

Message par Gilles33260 » ven. mars 17, 2017 8:07 am

Salut la compagnie, donc si j'ai tout bien compris, c'est ici "the place to be"
Je comprends mieux le manque d'activité sur l'ancien site.
Qu'en est-il des photos et vidéos, je ne vois aucun lien ( ou alors j'ai pas les yeux en face des trous !!! )
Merci pour vos éclairages, et bon week-end.

paulo
Administrateur

Message par paulo » ven. mars 17, 2017 11:47 am

salut Gilles,
on réglera au fur et à mesure ces petites choses.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. mars 17, 2017 12:34 pm

Ca va revenir !! ze place is back !

Gilles33260

Message par Gilles33260 » ven. mars 17, 2017 1:21 pm

paulo a écrit :
ven. mars 17, 2017 11:47 am
salut Gilles,
on réglera au fur et à mesure ces petites choses.
Suis je bête, l'ouverture est toute neuve, faut juste que les choses se mettent en place :p
Merci pour ton éclairage Paulo !!!

mau.len

Message par mau.len » ven. mars 17, 2017 6:37 pm

Rom35 a écrit :
jeu. mars 16, 2017 10:28 pm
Kayakdemer.eu a souhaité conservé l'historique des posts de notre communauté. On va pas lui faire un procès.

En revanche on va pas non plus abandonner l'historique de certains posts écrits avec nos tripes notre sang.
Romain, tu fais ce que tu veux avec tes messages, mais moi, je n'ai jamais publié sur le site internet "http://www.kayakistesdemer.org" avant la date du 16/03/2017 (ce site n'existait même pas). Vous n'avez aucun droit de dupliquer ici des messages que j'ai publié sur le site internet "http://www.kayakdemer.eu". Cela pose également des problèmes par rapport à la loi Informatique et libertés et la CNIL : vous traitez des données personnelles que je ne vous ai pas autorisé à collecter. Je me demande également si ces données sont bien protégées par rapport à un piratage. En effet, je me retrouve ici avec un nombre de messages bien supérieur à la réalité et je m'interroge sur ce que sont ces messages supplémentaires, mais je n'ai pas le temps de les vérifier un par un ... En conséquence, je vous demande d'effacer tous mes messages qui ont été copiés sans mon consentement à partir du site "http://www.kayakdemer.eu". Merci d'avance.

Pour info : je n'ai pas non plus l'âme procédurière, et je n'entamerai pas d'autres démarches au-delà de cette demande. Je compte simplement sur votre honnêteté.

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » ven. mars 17, 2017 7:06 pm

bonjour
nous accusons reception de votre demande qui sera prise dans les plus bref delais par un administrateur
desirez vous egalement que nousèsupprimions votre compte sur notre forum?

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » ven. mars 17, 2017 11:06 pm

mau.len a écrit :
ven. mars 17, 2017 6:37 pm
Rom35 a écrit :
jeu. mars 16, 2017 10:28 pm

Romain, tu fais ce que tu veux avec tes messages, mais moi, je n'ai jamais publié sur le site internet "http://www.kayakistesdemer.org" avant la date du 16/03/2017 (ce site n'existait même pas). Vous n'avez aucun droit de dupliquer ici des messages que j'ai publié sur le site internet "http://www.kayakdemer.eu". Cela pose également des problèmes par rapport à la loi Informatique et libertés et la CNIL : vous traitez des données personnelles que je ne vous ai pas autorisé à collecter. Je me demande également si ces données sont bien protégées par rapport à un piratage. En effet, je me retrouve ici avec un nombre de messages bien supérieur à la réalité et je m'interroge sur ce que sont ces messages supplémentaires, mais je n'ai pas le temps de les vérifier un par un ... En conséquence, je vous demande d'effacer tous mes messages qui ont été copiés sans mon consentement à partir du site "http://www.kayakdemer.eu". Merci d'avance.

Pour info : je n'ai pas non plus l'âme procédurière, et je n'entamerai pas d'autres démarches au-delà de cette demande. Je compte simplement sur votre honnêteté.
Bonjour Cyrille,
les données personnelles ce sont tes ; nom de famille, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale, etc...

Les messages que tu as publié ici n'ont rien de personnel, ce sont des messages sous pseudonyme qui parlent de généralités sur le kayak, une activité bien loin du secret-défense.
Il n'est pas question de supprimer tes messages parce que cela rendrait incompréhensibles les discussions auxquelles tu as participé.

Mais pas de soucis, tu ne te reconnais plus avec nous, aussi je supprime ton compte. Tu es le bienvenu si tu changes d'avis et si tu veux, comme par le passé, continuer à échanger avec nous.

J'aurai plaisir à pagayer avec toi, comme nous l'avons fait récemment, et je n'oublie pas que j'ai passé sur l'eau de très bons moments avec toi. J'espère que de ton coté, toi aussi, tu ne l'oublieras pas trop vite.

A plus sur l'eau Cyrille,
Jef

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. mars 18, 2017 10:41 am

Une demande nous a été faite pour supprimer tes infos. Perso je ne connais pas encore le fonctionnement donc je ne peux pas le faire. Sinon je l'aurais fait moi même.
Après on s'est retrouvé devant le fait accompli avec le réouverture sauvage de kayakdemer.
On va faire le nettoyage de la base au fur et à mesure.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. mars 18, 2017 10:57 am

J'ai fait la demande pour qu'on puisse faire cela.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » dim. mars 19, 2017 7:53 pm

Paulo notre administrateur technicien web est trop fort !

Il a rétabli les pièces jointes. http://www.kayakistesdemer.org/viewtopi ... 28&t=12358
Hip hip hip hourra pour Paulo.

Purée : Respect !

Philippe-50

Message par Philippe-50 » dim. mars 19, 2017 8:24 pm

beau boulot !! félicitations !!

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » jeu. mars 23, 2017 9:05 am

Salut à toutes et à tous ...moi no comprendo..2 forums maintenant ? je reviens de qqles semaines de vacance de Myanmar (où j'ai pu quand même pagayer 2 heures dans l'eau sur un bout de bois ) et je me retrouve maintenant perdu , totalement déboussolé en lisant des courriels m'informant du transfert du domaine du site , de l'association . les explications arrivent pas trés claires sur Francfort ! lol !. à prioris , les 2 forums sont actifs , on y poste des messages . Quel est la différence d'orientation / motivation sur ces deux forums ? si ce n'est qu'un probléme d'hebergement du site , pourquoi le site "kayakdemer.eu" fonctionne encore ?est ce que l'équipe c'est aussi divisée ? Lorsque je veux me connecter ici , firefox m'indique que l'engeristrement n'est pas sécurisé ..? et encore une précision , les autocolants et tshirts restent ils actuels ? j'ai pas envie d'me balader comme un parriat sur les plages avec des logos de contrefacons ! quelle honte si je me fais prendre ! merci pour une info + claire de ce renouveau ..pourquoi sur "kayakdemer.eu" "on" n'était plus "indépendent ?? merci d'une info quand vous avez le temps ..jean-noel

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. mars 23, 2017 11:26 am

Slt,

le nom de domaine kayakdemer.eu est au nom d'un personne physique,
ici c'est associatif,

ici le but c'est d'échanger autour du kmer sur le net et en réel,

le but de l'autre forum, il faut leur demander, vendre un BKF?
toute l'équipe associative est désormais ici,

A+

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » jeu. mars 23, 2017 2:34 pm

c'est quoi un "BKF" :confused:
donc si je comprends ..l'autre forum n'est plus "associatif" maintenant ?
dommage qu'il n'est pas trop d'explication/d'infos sur ce nouveau site (ou bien ai-je mal cherché ) du pourquoi ce changement , de cette séparation .qu'est ce qui ne plaisait pas à notre "association" y a 2-3 mois ? ...seulement le changement du domaine "org" ?
...et surtout pourquoi je peux encore accéder avec mon mot de passe aux 2 forums.
y a t'il eu une discution la dessus auparavant sur le forum "assiociatif" kayakdemer de naguère sur ce projet de changement ?
jnoel

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. mars 23, 2017 3:12 pm

Elle est là la discussion,
Le BKF c'est un rassemblement comme on pas mal de groupement de kayakistes produisent l'été sur 1 semaine environ afin d'échanger et de naviguer dans la convivialité.

Concernant les vêtements .Eu c'est vintage désormais!

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » jeu. mars 23, 2017 4:08 pm

la discution est alors bien "simpliste" sans infos ..un forum qui se double subitement , l'un avec "eu"et ce nouveau avec "org", les mêmes messages , les mêmes codes d'entrée ..une équipe bénévole qui avait un caractére associatif , proposant des discutions , des sorties , des "BKF" sur le domaine "kayakdemer" qui se partage en deux maintenant . Quelle est la difference deux forums , qu'est ce qui a poussé a une telle séparation de l'équipe ? est ce une simple manip pour accéder à une nouvelle forme d'assurance collective , d' aide ? de fond ? kayakdemer n'est plus assiociatif ?
comprennez moi sans mal intention , je trouvais/trouve votre temps passé/boulot à faire tourner " kayakdemer" en bénévola...formidable, mais juste écrire maintenant avec "kayakistesdemer.org" on est "libre" et associatif , alors que kayakdemer.eu fonctionne encore, sans doute la aussi libre et associatif , avec des membres de l'équipe d' il y a 3 mois , c'est pas trop claire ou bien expliqué ...malheureusement .
dommage que je ne suis pas en ce moment en Bretagne , je vous aurai invité à boire un coup ensemble pour une explication lol
jnoel

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » jeu. mars 23, 2017 5:10 pm

Sûr qu'en buvant un coup, ça s'explique beaucoup beaucoup mieux. :)

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » ven. mars 24, 2017 8:41 am

pour infos , et celles et ceux comme moi qui s'étonnent subitement de ce dédoublement abrupt ( et en catimini ) du forum initial presque sans explication , j'ai ouvert sur "kayakdemer" aussi une discution pour m'informer ..et informer .
Je trouve cette séparation un peu amateur et sans discussion ou échange de point de vu . Les forums disparaissent manque d'interaction des users , cette procédure ne va sans doute pas faciliter la chose .
et moi je fais quoi mantenant ? j'ai écrit un fichier de 3 MB de ma dernière sortie en kayak sur Narbonne-plage où j'suis presque entrée en colission avec un "paddle stand up "...je le poste où ,sur quel forum ? sur les deux ?
damned !
bonne journée à toutes et à tous
jnoel
Dernière modification par jean-noel_FRANCFORT le sam. mars 25, 2017 4:44 pm, modifié 1 fois.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. mars 24, 2017 8:47 am

OK, à mon tour je tente quelque explication :

1/ BKF = Brittany Kayak Festival. Historiquement une sorte de symposium créé pour la première fois en 2010 si mes souvenirs sont bons, à Kersaliou, sur le modèle anglo-saxon (ateliers, formalisme, coaches, etc). Ensuite cela a évolué, il y a eu 3 éditions du BKF, le nouveau nom, (2 éditions à Lampol Plouarzel, une à Crozon), sur un format beaucoup plus light (pas de coaches, pas d'ateliers pré-définis, plutôt un rassemblement de navigateurs autonomes proposant des navs libres). La première édition (et la seconde ?) étaient prises en charge par un coordinateur.

2/ FOrum. Sur le dédoublement du forum, pour rester simple : l'équipe animant le forum KDM.eu, jusqu'à une date récente (fin 2016), était associative. Cela signifie un mode de fonctionnement (deux Présidents, des membres associés consistant une sorte de bureau), des statuts, une communication, etc., mais surtout et avant tout des valeurs (notamment tourné vers un mode de fonctionnement NON COMMERCIAL : pas de pubs invasives sur le forum, pas de liens occultes avec des annonceurs ou pros, pas d'histoire de gros sous, et PAS DE BENEFICES). L'objectif du forum était de partager des connaissances autour du kayak de mer, et d'organiser des sorties et des rassemblements. Si tu regardes sur kdm.eu les sorties proposées jusqu'à fin 2016, tu verras tout de suite les auteurs de posts. Néanmoins, le nom du domaine kdm.eu était détenu en propre par une personne (co-fondateur de KDM.eu), qui s'était mise progressivement vers 2012 en dehors de l'association proprement dite, laissant la main sur la gestion du forum. Cette personne a récemment décidé (unilatéralement) de reprendre la main, ce qui était techniquement possible, puisqu'il disposait du nom de domaine. Cela signifie sortir du cadre associatif, pour se tourner vers un mode de fonctionnement pyramidal qui ne convenait pas à l'équipe en place. Cette dernière a décidé de créer ce forum ci... et si tu regardes les membres et l'équipe, tu comprendras rapidement. Voilà pour l'historique de la création de ce forum, et pour ses valeurs : elles sont celles originelles de KDM.eu : partager des connaissances, encourager à l'autonomie, organiser des sorties & rassemblements. Le tout dans un mode de fonctionnement associatif et non commercial...

Pour les motivations, l'objectif et les valeurs de KDM.eu, c'est à eux d'en parler (je n'en ai aucune idée). Pour leur prochain BKF, pareil.

C'est plus clair comme ça ? En tous cas, comme le dit Jeff, on est ici pour naviguer, pas pour polémiquer. Le mieux est de venir aux sorties, aux rassemblements, et éventuellement partager un bon verre de lait de chèvre tout frais (rien de tel avant une bonne nav)

Répondre