Ouverture du nouveau site

Toutes les questions sur le fonctionnement du site...
jean-noel_FRANCFORT

Re: Ouverture du nouveau site

Message par jean-noel_FRANCFORT » ven. mars 24, 2017 11:38 am

"""C'est plus clair comme ça ? En tous cas, comme le dit Jeff, on est ici pour naviguer, pas pour polémiquer. Le mieux est de venir aux sorties, aux rassemblements, et éventuellement partager un bon verre de lait de chèvre tout frais (rien de tel avant une bonne nav)""""
je ne cherche pas de polémique ,d'ailleurs ca ne m'apporterait rien comme internaut . ..je cherchais seulement une info . Comme le mot "association" revient toujours , je pensais que ca devait impliquer expliquations , débats , sondages avant tout changement radical ..enfin tout ce qui interesse une "communauté". Le forum , surtout pour ceux et celles qui ne peuvent pas toujours se rencontrer pour une sortie de qqls heures en Bretagne ou Normandie et boire un verre de lait de chévre , est interessant puisqu' il réunit des infos sur le kayak en France et dans le monde et avez ,si j'avais compris les objectif , l'intention de part le nombre des ses menbres de "défendre"/supporter ce sport nationalement ( comme par exemple divers discutions sur les decrets "D" en vigueur ) . Bon , cette discussion à en voir les messages sur ce post , n'interesse pas grand monde...il ne faut sans doute pas perdre son temps la dessus ! lol

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » ven. mars 24, 2017 1:09 pm

c'es vrai qu'on peut en parler, donc je donne mon avis.
pour moi, à partir du moment ou une personne décide seule de fermer puis reconstruire le site sur une autre 'palteforme' (car elle en a le pouvoir), sans discussion prealable avec les membres de l'assoc qui gere ce site, ou encore avec les personnes actives sur le forum, alors cette personne ne peut plus parler de mode associatif.
les plus belles phrases du mondes ne vallent pas face aux faits.

Gilles33260

Message par Gilles33260 » ven. mars 24, 2017 1:48 pm

Explications claires, nettes et précises, merci Guillaume,
Et merci aussi à Jean-Noel "d'avoir mis les pieds dans le plat" pour obtenir c'est éclaircissements.

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » ven. mars 24, 2017 5:38 pm

oui ce qui me dérrangeais ou plutôt surprennais , c'est qu'il n'y a aucune discussion , échange d'information sur ce sujet . Soit tout le "monde" est au courant de je ne sais quel côté d' la France , ou ca n'interresse personne ! et si ca n' interresse personne je vois mal comment motiver "cette association" pour améliorer et evoluer ce forum , endroit interactif pour les échanges et rencontres . Je voulais simplement ainsi montrer mon interêt en temps qu'User à ce qui ce passe sur kayakistedemer ..voili voilou .
ps: où sont passé les autres membres du forum ? parce qu'on est que juste 5-6 à s'exprimer sur ce sujet !
jnoel

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » ven. mars 24, 2017 5:53 pm

Salut Jean-Noël, si tu regardes la liste des membres, tu vois qu'il y a 120 membres qui se sont connectés à kayakistesdemer.org depuis le 16 mars.

Nous , les administrateurs , qui pouvons voir les statistiques de fréquentation. nous savons qu'il y a eu aussi pas mal de visiteurs qui sont venus voir le forum. Parce que les statistiques gardent la trace de 598 visites dans la meilleure journée depuis qu'on a ouvert kayakistesdemer.org. Les plus basses fréquentations quotidienne sont de l'ordre de 330 visites / jour. ( et pour l'instant nous ne sommes pas encore référencés correctement. )

L'équipe des administrateurs , modérateurs et membres associés aime d'abord naviguer, c'est ça qui compte pour nous. J'avais un seul WE de libre jusqu'à juin, et je l'ai proposé aux membres du forum pour aller à Glénan.

Pour pas mal de membres qui n'ont pas l'habitude d'internet : ils ne savent pas encore comment se connecter à kayakistesdemer.org mais on va faire des tutoriels et les aider à se servir de l'outil.

Comme les autres administrateurs je suis là pour partager ma passion du kayak avec les autres.

Je parie une caisse de bière qu'on va atteindre notre but et continuer à passer des moments très bons sur l'eau grâce à ce forum qui nous sert de lien.

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » ven. mars 24, 2017 6:05 pm

et moi je renchère avec une caisse de bouteille de Riesling d' la région où j'habite en ce moment ... ( j'aurai aussi du lait de chévre pour certains ! lol )

Philippe-50

Message par Philippe-50 » ven. mars 24, 2017 6:07 pm

Personnellement les réponses étaient flagrantes, kayakdemer.eu qui renaît après une longue interruption dont on nous fait croire qu'il s'agissait d'attaques pirates, la réapparition soudaine d'admins "revenants", absents depuis des lustres, la disparition des admins qui avaient géré, animé, organisé les AG, navs diverses ou organisations comme les dix ans du forum lors des 5/7 dernières années, dans le même temps l'absence des membres les plus motivés ceux que l'on rencontre au travers des différentes organisations, ça me paraissait vraiment glauque! Ensuite facile de comprendre le rôle et les manoeuvres d'un Olivier. Mon choix a été vite fait, je préfère un forum avec des gens qui naviguent plus sur l'eau que sur le net! A titre d'exemple je suis inscrit depuis le 11/05/2011 et j'ai quand même participé à quelques navs et AG organisées par le forum, mais je n'ai jamais navigué une seule fois avec Olivier et je ne pense pas qu'au court de ces quelques années il ai participé activement à une quelconque organisation !!

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » ven. mars 24, 2017 6:11 pm

jean-noel_FRANCFORT a écrit :
ven. mars 24, 2017 6:05 pm
et moi je renchère avec une caisse de bouteille de Riesling d' la région où j'habite en ce moment ... ( j'aurai aussi du lait de chévre pour certains ! lol )
Mince ! Le Riesling j'adore !

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » ven. mars 24, 2017 7:01 pm

Je comprends ce que tu dis Philippe, mais on ne va pas déballer les conflits ici.

Philippe-50

Message par Philippe-50 » ven. mars 24, 2017 7:06 pm

Jef29200 a écrit :
ven. mars 24, 2017 7:01 pm
Je comprends ce que tu dis Philippe, mais on ne va pas déballer les conflits ici.
rassure-toi il n'y a aucune volonté de conflit de ma part, je n'ai pas de temps à perdre avec cela, je voulais juste clarifier ma position , mes ressentis et répondre à Jean Noël que d'autres que lui avez pu se poser des questions. Maintenant si mon com précédent indispose , tu peux le supprimer. pas de problème pour moi !

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » ven. mars 24, 2017 7:42 pm

Oh non ! Surtout ne jamais supprimer le message d'un membre. A moins qu'il ne soit franchement malveillant ou irrespectueux vis à vis des autres.
Ce n'est vraiment pas le cas du tien. Ton message est bien publié dans le but du ''bien commun'' .
Enfin c'est comme ça que je le perçois.

Philippe-50

Message par Philippe-50 » ven. mars 24, 2017 7:47 pm

ok , ça le fait !! :)

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » sam. mars 25, 2017 1:04 pm

une question encore lancé dans le groupe ; :cap:
1/ le mot "association" est toujours relancé , j'ai relu les archives sur le forum , est ce encore actuel ici ? j'ai lu qu'il y a/avais ""11 membres associés , 3 co-président , admin et modérateur ""..à part Rom35 qui a posté un mot sur la céssion de "kayakdemer" ..les "autres" n'avaient il rien à écrire avant que j'entâme une discussion écrite ? ..pour expliquer cette séparation ?
2/ les mots "sorties" et "rencontres" reviennent aussi souvent ...moi pour ma part , je suis à 80 % interessé par ce forum au niveau "échange d' infos " et "éventuels contacts" avec lesquels je peux/pourrai communiquer . Je fais des sortie de Bretagne à la Corse de Floride à la Norvége et trés rares en périodes scolaires, ce qui rend difficile les rencontres physiques ..dois je me sentir comme user sur "Kayakistesdemer" innaproprié ? (j'ai l'impression que tout tourne autour de Plougastel et les rocher d'la côte rose ! ) pour ceux qui s'engage au fonctionnement de ce site , pouvez vous avec ce nouveau début , affirmer + clairement l'orientation de ce forum ?
3/ comme je l'ai souligné au début de cette discution , j'ai aussi posté ce théme sous :" est un forum fantôme" sur Kayakdemer pour voir neutre les réactions , parce que là bás aussi j'ai du ouvrir un dialogue écrit pour avoir une info .. ma question : y a t-il l'une/un d'entres vous qui a eu l'intêret de lire les messages ? et voudrai s'exprimer la dessus ? parce que les infos ont l'air aussi sympas et plausibles .

comprennez moi , je trouvais le forum super , le travail et la participation bénévole de chacun super , et maintenant y faudrait choisir , si on veut participer , à une équipe plutôt que l' autre , où surement le travail et l' invistition bénévol de chacun était +/- comparable !! on fait comment ?

merde , en politique je veux voter "blanc" et maintenant pour le kayak .. je fais quoi !? j'écris plus et vais aller jouer aux boules ? :confused:

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » sam. mars 25, 2017 3:50 pm

tu poses de bonnes questions avec en bon esprit
par contre ya truc entre toi et le boules non? moi aussi je navigue un peu partout de corse a bretagne, de greenland a norway, domage qu on se croise pas
on sait jamais si tu passes du coté de la normandie (je suis en region parisienne ) on pourrais faire un tour dans les anglos

sebastien69009

Message par sebastien69009 » sam. mars 25, 2017 4:30 pm

Salut Jean-Noel,
sam. mars 25, 2017 1:04 pm
[...] y a t-il l'une/un d'entres vous qui a eu l'intêret de lire les messages ?
Oui ! ( sur les deux kdm.eu & kdm.org ). Et sans ta question sur KDM.eu on en serait resté à l'explication unique du piratage ...
D'un autre côté si j'étais en mesure d'aller naviguer en mer plutôt que sur internet ... j'aurai plutôt joué aux boules entre deux navs ...
Plus sérieusement, on est probablement nombreux membres "passifs" à penser qu'une explication claire des deux parties serait plus saine, mais en cas de divorce est-ce possible de demander aux ex de se mettre d'accord pour une explication publique ? Pas simple sans doute.
Les amis sont souvent embêtés, sans avoir envie de choisir un camps. Parfois on finit malheureusement par ne plus voir aucun des deux.
sam. mars 25, 2017 1:04 pm
[...] on fait comment ?
merde , en politique je veux voter "blanc" et maintenant pour le kayak .. je fais quoi !? [...]
Ouaip ! c'est déjà une galère de choisir un président, ... il y a peut-être autant d'indécis pour le choix d'un KDM.

Animés différemment, ils finiront bien par se différencier, voire un seul restera actif.

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » sam. mars 25, 2017 4:49 pm

"""voire un seul restera actif"" !!!??? Sébastien j'ai les boules maintenant ! quel forum choisir ? ..et si je fais le mauvais choix ..qu'est ce qui arrive ?..damned ! sur quel forum y a t il plus de risque de s'échouer ? :cap:

Philippe-50

Message par Philippe-50 » sam. mars 25, 2017 4:58 pm

sam. mars 25, 2017 4:49 pm
"""voire un seul restera actif"" !!!??? Sébastien j'ai les boules maintenant ! quel forum choisir ? ..et si je fais le mauvais choix ..qu'est ce qui arrive ?..damned ! sur quel forum y a t il plus de risque de s'échouer ? :cap:
Voilà six ans que je fais confiance à ce groupe d'admins et aux membres les plus impliqués, je ne vois pas où est le risque, ni même si il y a risque !!

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » sam. mars 25, 2017 6:16 pm

allons dont panic , avec un peu d humour ça donnerai ça
http://www.dailymotion.com/video/x29fwd ... roite_news

jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 » sam. mars 25, 2017 6:20 pm

Etienne95 a écrit :
sam. mars 25, 2017 6:16 pm
Excellant.

Philippe-50

Message par Philippe-50 » sam. mars 25, 2017 6:44 pm

Etienne95 a écrit :
sam. mars 25, 2017 6:16 pm
haha !! accro à la pub ou gourmand ?? mais pas totalement faux sur le fond !!

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » sam. mars 25, 2017 7:08 pm

pour la dernière intervention de "Sebastien69009" je lui attribue la pagaie d'argent !!!..bravo :okok: ! pour résumer assez bien je pense ce que l'on peut s' imaginer tous , mais la pagaie d'or pour le moment revient à "jluc35870" ..subtile , et bien imagé :fume: ! 3 esquimautages hourra !
pour ma part à 49 messages , il ne m'en reste qu'un seul à écrire pour atteindre les 50 et je meurs ensuite :chaud: !

jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 » sam. mars 25, 2017 7:56 pm

Oh non!!! c'est triste de mourir au 50 ème message.
Au plaisir pour une partie de pétanque et pas de lait de chèvre je préfère le 51 avec des glaçons.
AU fait le lien subtile et bien imagé est d' Etienne donc je lui cède ta pagaie d'or.

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » sam. mars 25, 2017 8:12 pm

zut , va falloir que j attende le 1664ieme pour une biere alors!

jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 » sam. mars 25, 2017 8:17 pm

Etienne95 a écrit :
sam. mars 25, 2017 8:12 pm
zut , va falloir que j attende le 1664ieme pour une biere alors!
Mais non un petit Casa au 52 ème message. :si:

jean-noel_FRANCFORT

Message par jean-noel_FRANCFORT » sam. mars 25, 2017 9:06 pm

jluc35870 a écrit :
sam. mars 25, 2017 7:56 pm
AU fait le lien subtile et bien imagé est d' Etienne donc je lui cède ta pagaie d'or.
honte sur moi ,,sorry ...c'est comme pour les oscars ...j'en perds la boule avec cette histoire :mad: !
mon 50 éme message .. salut à tous et à l' an prochain :lol:

olivier13500

Message par olivier13500 » dim. mars 26, 2017 5:54 am

moi qui suis un auditeur "passif" et qui a le grand défaut de vivre sur la côte méditerranéenne...j'observe avec curiosité vos échanges à propos du dédoublement du forum.....
les admins se sont pris la tête entre eux, ce qui les regarde puisqu'ils sont fondateurs.il y a eu scission?ok on entérine.
maintenant se prendre la tête pour savoir lequel des deux forums on va suivre????la si vous me permettez l'expression; on se trouducute avec une saucisse plate.
alors je n’ai pas de solution universelle:je suis 5 ou 6 forums de kayaks...mais là, et bien durant quelques temps je vais suivre les deux sans me faire des nœuds au cerveau, je vais lire et tranquillement je me ferais mon opinion.
J'ai fort regretté cette année de ne pas pouvoir me joindre à vous lors du rassemblement de Crozon( j'ai adoré les photos et autres CR!!!)...il y aura d'autres occasions, et je vais en mai monter vers Ploemeur pour naviguer une semaine au sein d'une structure que je trouve sympa.
En méditerranée, dans mon coin, on est une assos...et on navigue...alors pour quoi se prendre la tête???????deux forums? et bien cela fera soit de la diversité et nous enrichira tous, soit l'un des deux déclinera et s’éteindra( ce que je ne souhaite ni pour l'un ni pour l'autre..n'y ayant aucun intérêt).
Les seules choses que je vois, c'est que les admins qui ont migré ici m'ont toujours aidé et répondu quand je l'ai demandé..alors laissons le temps au temps comme disait un débris cacochyme....et voyons comment les choses évolueront.
moi qui déteste les anglais ( quand même ,quand on est capable de brûler une sainte et de couler des bateaux à mers el kebir, on ne peut pas leur pardonner!!!!!!!) et bien je terminerais mon propos par le fameux "wait and see.
l'important est de naviguer, de se faire plaisir et en discutant d'avancer...ce n'est en aucun cas des histoires personnelles d'egos ou de conflits....enfin c'est mon opinion.
donc:on verra. pour le moment je retrouve ici ce que j'aime ( à part les polémiques) et sur l'autre, assez peu de messages ( puisque je parcours tous les forums entre une et deux fois par jour........
Pardonnez la longueur du message et continuons donc à naviguer pour notre plus grand bonheur.
ps:en tout cas bravo à tous ceux qui ont mis les mains dans le cambouis pour recréer un autre forum:de la diversité? j'adore!!!!!!!

Gilles33260

Message par Gilles33260 » dim. mars 26, 2017 8:40 am

En total accord avec ta vision Olivier !!!

paulo
Administrateur

Message par paulo » dim. mars 26, 2017 9:00 am

Oui Olivier c'est compliqué pour tout le monde !
Mais à présent l'association des kayakistes de mer est indépendante, c'est à dire qu'elle possède un forum, un nom de domaine, un hébergeur à son nom !
Nous se sommes plus sujet à des "droits de veto" dictés par je ne sais qui. Ici les décisions sont TOUTES soumises au groupe gérant l'association, on est plus tributaire de changement d'humeur ou d'avis d'une seule et même personne !
Donc tout va bien pour l'asso des kayakistes de mer !

Philippe-50

Message par Philippe-50 » dim. mars 26, 2017 9:46 am

paulo a écrit :
dim. mars 26, 2017 9:00 am
Oui Olivier c'est compliqué pour tout le monde !
Mais à présent l'association des kayakistes de mer est indépendante, c'est à dire qu'elle possède un forum, un nom de domaine, un hébergeur à son nom !
Nous se sommes plus sujet à des "droits de veto" dictés par je ne sais qui. Ici les décisions sont TOUTES soumises au groupe gérant l'association, on est plus tributaire de changement d'humeur ou d'avis d'une seule et même personne !
Donc tout va bien pour l'asso des kayakistes de mer !
Ce que tu nous dis de Kayakistes de mer.org ressemble à s'y méprendre à la définition du mot "démocratie" . bonne nouvelle ! ;)

gerard29

Message par gerard29 » mer. mars 29, 2017 3:49 pm

Bonjour à tous,
il s'en passe des choses ! Et même que Guillaume boit du lait de chèvre (pur ?)...
Pour info, je viens de trouver le message "Ouverture du forum KayakistesDeMer.org - ancien Kayakdemer.eu" du 16 mars dans ma boite SPAM (Gmail).
En attendant, content de voir que le dynamisme ne mollit pas et merci aux dévoués organisateurs.
G&I

Répondre