petite sortie ce matin...

La rando en kayak de mer
Répondre
olivier13500

petite sortie ce matin...

Message par olivier13500 » mer. déc. 30, 2015 6:11 pm

Faut dire que ce matin, malgrè le soleil, il faisait froid( les normands et bretons au fonds de la classe prés du radiateur, on se tait....non mais!!!!!!)donc, il faisait froid et je me suis mis des coups de pieds au derrière pour sortir le Marlin....
Eh oui, mettre les barres de toits, hisser le bestiau sur le toit,prendre tout le bor..l pour naviguer sans rien oublier...bon enfin finalement j'y vais et vers 8h20, direction la base nautique de Martigues.mise à  l'eau et direction le canal de caronte...petit vent frais dans le dos.....peu de pêcheurs.....il n'y a pas à  dire, ça change du SOT...... arrivé au bout du canal, demi tour et retour par l'autre rive en longeant et en rentrant dans toutes les criques et autres......puis tour de l'ile en passant par le miroir aux oiseaux...ensuite, direction le port de plaisance la base d'aviron.....je suis allé jusqu'au bout du bout c'est à  dire vers les réservoirs à  essence vers la méde.....
retour tranquillou en longeant puis en piquant au large pour arriver face à  la base. 4 heures de pagaies sans aucune interruption et environ 24-25bornes....
donc très heureux de cette sortie.le kayak est génial.....mais et si j'en vois un qui rigole je l'étripe!!!!!!!!
Quand j'ai démarré, j'ai réussi à  me mettre le derrière dans l'eau deux fois....grrrrrrr c'est pas stable du tout ce machin et pour juper apres ça!!!!le délire:la jupe est neuve donc très dure à  mettre ( et à  enlever)....et je ne sais pas comment je me démer... mais à  chaque fois que je veux monter dans le kayak, je me retrouve assis à  côté...évidemment dans l'eau.pourtant, mon approche est hyper stratégique: j'enjambe la bête en lui parlant gentiment pour l'amadouer et pour détourner son attention.....je la caresse dans le sens du poil, je pose délicatement mon petit popotin muscle à  l'arrière de l'hiloire....une jambe, l'autre....et blam, à  la baille.on remet ça plus doucement....j'arrive finalement à  la troisième tentative(auparavant j'ai vérifie que personne ne me voyait!!!!!!)je suis assis et calé; bien maintenant le plus drôle:mettre la jupe et la.........moi on m'a dit :tu mets l'arrière , puis l'avant et après tu mets en place les côtés....et bien ma jupe en néoprène, elle a pas du lire le même manuel parce que ELLE , eh be elle veut pas, mais alors pas du tout!!!!!!!faut que je tartouille dans le dos pour mettre en place l'arrière.....puis faut doucement que je remonte les côtés...pour terminer par l'avant en forçant comme un malade sur cette pu...n de saloperie de %*¨$%µ^m!;: de M;;;e de jupe qui veut pas.......
Bon enfin au bout de 10 minutes, c'est parti et soyons honnête, le jeu en vaut la chandelle, même si j'espère du fond du coeur que le marlin ne comprend ni le français, ni l'argot, sinon.....je suis mal le jour où il va décider de se venger.
En résumé, y a encore du boulot pour démarrer; mais par contre, pour les arrivées, c'est bien:je met dans l'axe, tout doucement , je dejuppe à  une dizaine de metres du bord, et je viens tranquillement mourir sur la grève.....la pagaie derriere moi en appui pour m'extirper de l'hiloire.....et voila.elle est pas belle la vie;?????
ps :p our le moment, pas encore de photos car je préfère être prudent et je ne tiens pas à  laisser des souvenirs aux mauvaises langues que vous êtes en majorité( je soigne ma dignité et mon image de marque).
On m'a offert une camera de sport étanche, il me manque le pied et le bandeau qui vont bien et qui me permettraient de fixer la chose convenablement sans risquer de la perdre et je l'amènerais dans mes balades ......bientôt.
D2solé de ce CR un peu long, mais fallait que ça sorte.....en tout cas, très heureux de ce genre de fin d'année!!!!!!
bonnes fêtes à  toutes et tous.
Quand le dernier arbre sera coupé
La dernière rivière empoisonnée
Et le dernier poisson mort
Alors l'homme découvrira
Que l'on ne se nourrit pas d'argent.....

Le chef Sioux SEATTLE - 1854

Carpe Diem

Guillaume-14
Administrateur

Re : petite sortie ce matin...

Message par Guillaume-14 » mer. déc. 30, 2015 7:32 pm

Salut,

Bien sympa, au moins tu profites de ton nouveau jouet ! pour l'embarquement, ca vient au bout de quelques sorties. Souvent on équilibre (sans forcer) avec la pagaie latéralement. Par contre attention à  la jupe, exerce toi impérativement à  l'enlever de manière instantanée (juste au cas ou), et assure toi (très important) que la poignée soit bien placée à  l'extérieur de manière à  pouvoir la saisir...

Sinon, tu peux laisser la jupe quelques jours sur le boat pour l'assouplir, mais en principe ca devrait venir si la taille de l'hiloire est la bonne...

Bonnes navs !
Méduzman :p

olivier13500

Message par olivier13500 » mer. déc. 30, 2015 10:25 pm

merci de ne pas m'accabler de moqueries!!!!! ;) ;) ;)
oui je me doute que l'habitude va faire que je m'en sortirais mieux...bien que pour le moment mis à  part le bain de siege façon rika Zara௠et mon amour propre blessé, il n'y a pas d'autre dégats, en tout cas visibles.
pour la poignée de la jupe, j'y fais tres attention et elle est toujours en exterieur et bien positionnée devant au milieu.
Comme cette jupe m'a été fournie par Karl de kayak attitude qui m'a aussi fourni le Kayak, il a pris la bonne taille.
Tiens une question supplémentaire:j'ai beaucoup de mal à  enlever les couvercles caoutchouc des différents espaces de rangements:alors je sais, ça prouve que c'est étanche...mais à  ce point...ce matin j'ai eu un mal de choien à  en enlever une...et c'etait evidemment celle dans la quelle il y avait le sac etanche contenant.....les clés de la voiture, le telephone et les clés de la maison.la totale en somme.
y a til un systeme, genre silicone en graisse ou un truc du même tabac qui me permettrait d'enlever ces choses sans forcer comme un malade????( surtout avec les mains froides....j'en ai encore mal aux doigts ce soir)
Alors l'homme découvrira

Carpe Diem

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. déc. 31, 2015 9:42 am

Personnellement j'utilise un spray de silicone, mais c'est plutôt en entretien sur de trappes difficiles à  placer (typiquement : des trappes Valley standard), et encore d'avantage si elles ont un peu d'âge. Le silicone est appliqué sur la face interne, sur les parties en contact (verticales notamment) et sur l'embase de la trappe. Sur mon Anas, la trappe ovale était devenue quasiment impossible à  enlever, je l'ai remplacée par un modèle adaptable haut de gamme qui m'a rendu étanchéité et facilité de pose.

De mémoire sur le Marlin ce sont des kajaksport souples, non ? plutôt souples, celles ci sont très (mais alors très) faciles à  mettre et à  enlever (en tirant sur la petite tirette). Etonnant donc... à  voir si cela persiste avec un peu de silicone.
Méduzman :p

yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Message par yannick73 » jeu. déc. 31, 2015 10:06 am

On dirait du Marius et Escartefigue !!!!
Bravo

olivier13500

Message par olivier13500 » jeu. déc. 31, 2015 10:37 am

yannick, considère toi comme sauvagement giflé pour cette réponse pagnolesque !!!!!!!
Alors l'homme découvrira

Carpe Diem

yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Message par yannick73 » jeu. déc. 31, 2015 12:14 pm

Bon, OK je suis un Breton émigré en Savoie, (en situation régulière) mais sache que j'ai passé une petite partie de mon enfance Traverse de la Roseraie dans le quartier d'Endoume.
Donc cela était dit avec en fait beaucoup d'admiration pour la prose et j'ai beaucoup ri des aventures d'Escartefigue faisant du kayak ;)
J'ai même cru que tu déposais là  le début d'un scénario...
Bon je te chambre mais n'hésite pas à  nous en conter d'autres comme ça.
A plus
Yannick

Eric29800

Message par Eric29800 » lun. févr. 01, 2016 6:08 am

Bonjour Guigui 14 , oublies ton silicone de m..... , dépose moi ça aux déchets toxiques svp
C'est ultra cancérigéne en spray pour les voies respiratoires .
Un peu moins pire , les cirages dit graisse de phoque , talc , saindoux , savon noir ....

Répondre