Pêche sous marine avec un Greenland T (Tahé Marine)

Pêche en kayak de mer.
nico56

Re : Pêche sous marine avec un Greenland T (Tahé Marine)

Message par nico56 » jeu. déc. 22, 2011 12:07 pm

Super images avec cette gopro.
Oh l'autre comment il remonte à  la surface avec son fusil chargé...faut pas trainer dans le coin :°

etienne

Message par etienne » jeu. déc. 22, 2011 12:10 pm

vraiment superbe avec un point de vue style jeu vidéo. on s'attend à  voir jaillir un requin ou une pieuvre géante

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. déc. 22, 2011 12:19 pm

etienne a écrit :vraiment superbe avec un point de vue style jeu vidéo. on s'attend à  voir jaillir un requin ou une pieuvre géante
Ou à  émerger devant un Jetski, fusil chargé...

Supers images Rom !
Méduzman :p

nico56

Message par nico56 » jeu. déc. 22, 2011 12:50 pm

Ouais, moi j'dis qu'il lui reste plus qu'à  manger des algues :)

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. déc. 22, 2011 1:58 pm

C'est clair! Sauf que certaines sont actuellement bien polluées...

Si vous aviez déjà  vu des vidéos de chasse sous marine vous sauriez qu'on accroche la caméra à  la pétoire donc la vue est tjrs la même, bien que j'ai fait quelques plans qui changent... Pour le fusil chargé dehors c'est juste pour filmer le Reval, pour vérifier s'il est vraiment solide.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. déc. 22, 2011 2:25 pm

Rom35 a écrit :pour vérifier s'il est vraiment solide.

Ah c'est ca les trous alors, tout s'explique !
Méduzman :p

Patrick.C

Message par Patrick.C » lun. janv. 02, 2012 2:40 pm

faut pas croire non plus qu'on désarme dès qu'on remonte en surface. Je ne vois pas où est le problème?

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. janv. 02, 2012 3:13 pm

Y'a pas de problème, ils se foutent un peu de moi parce que mon kayak aurait un peu de gel coat en moins à  ce qui se dit...

Patrick.C

Message par Patrick.C » lun. janv. 02, 2012 4:09 pm

Bon.
Sinon, apparemment c'est une arbalète en bois que tu as. Fabrication maison?

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. janv. 02, 2012 4:46 pm

Non pas du tout, c'est une arbalète de base, je n'ai plus le modèle (ni même la marque) en tête. Un fusil de 1m tête ouverte, léger, maniable, puissant, un peu trop sensible. C'est de l'entrée de prix.

Faut voir que les zozios qui se moquent ont jamais pratiqué le flèchage sous-marin. Je voulais montrer la qualité gopro en apnée, je la trouve vraiment pas mal si on prend le temps de monter une lentille plate.

Patrick.C

Message par Patrick.C » mar. janv. 03, 2012 9:56 am

En effet, cette déformation grand angle de la gopro est dérangeant sur pas mal de vidéos.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. janv. 03, 2012 10:47 am

Ah non tu te trompes, la lentille ne change pas le grand angle, elle permet juste de lutter contre la difraction de l'image entre l'air emprisonné dans le boitier lentille arrondie (origine) et l'eau (ce qui donne à  la gopro avec boitier d'origine une image floue).
Le grand angle est bien pour filmer de près les séquences de jeu, pas pour les paysage.
En mode sous marin je le trouve intéressant car autant filmer autour de soi puisque la profondeur de champ est très limitée.

Patrick.C

Message par Patrick.C » mar. janv. 03, 2012 11:26 am

Ah! Bon, j'aurais encore appris un truc aujourd'hui. ;)

EricC66

Message par EricC66 » mer. févr. 13, 2013 3:18 pm

En 94 j'étais avec le Kratouna que je tirais ou poussé (bonjour la téte) avant de mettre un début de boots , puis plus tard j'ai arreté de plongé ou posé le kayak et plongé , mais plus vraiment depuis le kayak.
Depuis l'année dernière , pour ne pas dire deux trois ans , j'ai a nouveau plaisir a plongé surtout depuis mon Pacific .

J'aimerais savoir quel longueur de boots vous utilisez et ou le fixez vous ? dans mon cas , il est question de 4/5 metre en profondeur grand maxi !
Baudrier ou ceinture , est ce la , le départ de votre boots en direction du kayak ?
Je ne pratique pas la chasse sous marine , mais j'aimerais bien amélioré de quelques bonnes secondes le temps de plongé et je ne suis pas sur d'avoir besoin de poids , car j'ai pas besoin de me stabilisé ... et de shooté !
La longueur de mon boots est de 15 m ou a peine plus ; en fait il s'agit du boots de l'ancre flottante , dont l'extrémité ouverte me permet de la prendre par la main et donc ... de tirer le kayak ... oui , il y a mieux !! d'ailleurs quel type de boots faut il ?

J'ai eu deux drole d'épisodes l'an passé , acte 1 : je traverse une crique ou se trouve ancré 6/7 bateaux , avec mon masque et tuba ... le kayak est a bonne distance , je salut les personnes a l'arrière des bateaux et au bout de quelques metres , j'entends "éeh y a un kayak tout seul " , de suite quelqu'un prend la suite , "le type a du tomber a l'eau" , du coup je fais signe , on ne me regarde pas , puis on me demande si j'ai pas vu ... le type , je retire le tuba et tire sur le boots en disant "il est avec moi" .

acte 2 : quelques semaines plus tard , toujours entre une poignée de bateaux et le boots ... sur sa longueur totale , je nage pépere , mais souvent la tete sortie vu les bateaux présent , je vois un bateaux a une bonne vitesse a seulement plusieurs dizaine de metre de moi a bonne vitesse et cap ... entre le kayak et moi est la j'ai compris ce qui pourrait suivre , j'ai a nouveau tirer le boots , le gars a coupé les gaz , comme il l'aurait fait mais avec je pense , quelques metres d'avance sur ce coup la !

Ce que j'en ai déduis est que , entre les bateaux , je ramene a 5 metre et surtout , si davantage de longueur déroulé : je vais devoir placé une bouée flottante a mi-distance entre le kayak est moi avec son fanion (en guise de rappel de ma presence) + un deuzième fanion réglementaire que j'aurais bien sur du acheter , des le début de ce programme qui maintenant me tient a coeur !
Cela ma servi de leçon , se mettre a la place des autres . plongé a la mi-saison est une chose , mais en plein été s'en est une autre ...

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mer. févr. 13, 2013 5:25 pm

Slt Erci,

mon bout est mon cordage flottant de psm, il fait 15m au total et est accroché à  ma ceinture de chasse bien entendu,

il est lové sur un enrouleur, il dépasse d'1m50 côté kayak et possède un amortisseur,

côté plongeur j'adapte la longueur à  l'environnement, si je suis en pleine eau et que je descends à  10m je conserve 12m de bout libre de ce côté (ça m'est déjà  arrivé de mal estimer le fonds et de me faire arrêter par la flottaison du kayak à  1m du fonds....
et si je suis dans une zone de cailloux avec ressac & petites cassantes en général c'est qu'il y a 5/6m alors je minimise le bout pour que mon kayak n'aille pas se frotter aux roches si je le surveille pas,

voili....

EricC66

Message par EricC66 » mer. févr. 13, 2013 8:12 pm

Oui , pour la longueur via les rochers , il me semble que sur le début du post tu était moins profond , mais ça c'était avant :p !
Est ce qu'il t'es possible de placer une photo de ton enrouleur , s'il dépasse de 1.5m c'est pour etre saisi aprés le plouf en longeant le kayak .
Quel est le prix d'un cordage flotant ? y a t'il des modéles ou diamétre a éviter a l'achat ?
L'amortisseur est il un fait maison , je pensais utilisé mes deux leash bic (au grenier) en les nouant ensemble !
Entre le "bois" et la plongé ... je suis un bleue qui veux avancé .

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. févr. 14, 2013 10:17 am

L'amortisseur est fait maison. C'est un tendeur type tendeur de vélo doublé. Si il y a 50cm de long tu enroules dessus 1m de cordage standard que tu noues de chaque côté du tendeur. Si le tendeur venait à  lacher le cordage standard le remplacerait immédiatement.

Le côté d'1,5m vers le kayak sert à  ce que l'amortisseur soit en fonction et l'enrouleur à  l'eau.

Mon enrouleur est de ce type :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=1382

Le cordage flottant se trouve dans tous les magasins de plongée, c'est 0,8€ du mètre, un truc comme ça.

EricC66

Message par EricC66 » dim. févr. 17, 2013 11:48 am

Pour le pavillon alpha , j'ai bien vu qu'il y a avait deux couleur le bleue/blanc restant européen :confused: ou il doit etre doublé d'un rouge diagonal , selon usage : re- ??
Certains dirons que le bleue n'est pas le plus visible ... la encore ! je ne vois que des rouges sur l'eau .

Je plonge sur Cérbère , mais juste a coté sur le versant Espagnol , que dois je faire ?
J'ai lu également que lorsque on reste longtemps sur une zone (tout est relatif) le fanion devait etre surmonté d'une boule noir !!

Sauf erreur , avec un pavillon Alpha , un bateau doit se trouver a au moins 100m de nous .
En traversant criques et anses comme cité plus haut ; y a t'il un réglement d'approche qui différe quand il est question du plongeur allant vers les bateaux , ou juste un code de bonne conduite/logique , ramener la longueur .
Mon soucis est bien sur la pleine saison :mad: !

Coté détails , j'ai omis de dire que je ne fais que quelques descentes et pas en mode arbalette , bien que peut-etre par la suite ... j'aime longé mon litoral avec masque tu tuba puis plongé :p .

nicolas29840

Message par nicolas29840 » ven. mars 01, 2013 7:57 pm

Salut Eric.
Je suis un fervant pratiquant de la chasse sous-marine en kayak.
Le drapeau rouge barré de blanc est reconnu au niveau international et bien plus visible que le pavillon alpha mais le pb c'est plutôt le comportemente et le jemenfoutisme des plaisanciers ... bref encore un débat sans fin. Suivant la situation, le bon sens et la courtoisie suffise généralement mais il faut quand même rester sur le qui vive.
Tu peux oublier la boule noire. Je me fais contrôler très régulièrement par les flics maritimes et ils s'en moquent tant que le fanion est bien visible.

nicolas29840

Message par nicolas29840 » sam. mars 02, 2013 1:44 pm

Dans ma signature y a le lien du petit club de chasse sous-marine qu'on a créé dans ma boite bien connu dans le bassin brestois.
On a aucune prétention, on cherche plus à  se retrouver entre nous et ce sont souvent les bouffes d'après chasse qui sont mémorables :D

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » sam. mars 02, 2013 5:51 pm

Ah ça donne envie de remettre le masque!

Au plaisir de pratiquer ensemble.

Répondre