il faut une déclaration de niveau pour être sur ce forum !

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Verrouillé
Ronan35830

il faut une déclaration de niveau pour être sur ce forum !

Message par Ronan35830 » lun. déc. 16, 2013 7:05 pm

je viens d'ouvrir le site ,pas à  jour dans mon enregistrement????, plus d'accès....

je vois que le site se professionnalise :( :( :( :(....pour pouvoir écrire j'ai montré patte blanche avec pagaie blanche .

un jour il faudra peut être avoir la noire pour venir ici ...dommage la richesse des débutants existe il faudra la chercher ailleurs....

François76

Re : il faut une déclaration de niveau pour être sur ce forum !

Message par François76 » lun. déc. 16, 2013 7:11 pm

je ne peux plus lire le forum!!!!!!

François76

Message par François76 » lun. déc. 16, 2013 7:13 pm

oups....c'est revenu, ouf!

philippe69
Modérateur
Localisation : Rhone Alpes méditerranée Bretagne Dordogne Corse Finlande

Message par philippe69 » lun. déc. 16, 2013 7:15 pm

Bonjour,

Pareil pour moi hier soir. J'ai solutionné cela en allant sur mon profil et en le sauvegardant tout était rentré dans l'ordre. Pour la pagaie cela ne veux pas dire grand chose. Je connais des pagaies rouges ou bleues qui sont bien incapable de réaliser un esquimautage à  l'heure actuelle ! Moi je suis pagaie blanche en mer car je n'ai pas eu l'occasion de les passer lorsque j'étais licencié FFCK. Je ne le suis plus et je sais très bien ce que je sais faire cela me suffit !

A+ Philippe.

etienne

Message par etienne » lun. déc. 16, 2013 7:16 pm

Ronan35830 a écrit :je viens d'ouvrir le site ,pas à  jour dans mon enregistrement????, plus d'accès....

je vois que le site se professionnalise :( :( :( :(....pour pouvoir écrire j'ai montré patte blanche avec pagaie blanche .

un jour il faudra peut être avoir la noire pour venir ici ...dommage la richesse des débutants existe il faudra la chercher ailleurs....
non non je t"inquiete pas , kayakistesdemer.org ne fait pas de selection.

Guillaume29900

Message par Guillaume29900 » lun. déc. 16, 2013 7:17 pm

pareil j'ai ouvert/sauvegardé mon profil sans rien changer et hop miracle retour du forum, quand même bizarre tout ça

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » lun. déc. 16, 2013 7:22 pm

Bonjour,

pas de panique, c'est juste une petite mise à  jour destinée à  optimiser le formulaire d'organisation de sortie. Il ne s'agit évidemment pas de justifier pour une sortie d'un document fédéral accréditant tel ou tel niveau, mais plutôt de s'auto-évaluer sur la base de ce référentiel (il en faut bien un)...

Comme beaucoup je n'ai jamais passé les pagaies couleurs, mais apprécie de pouvoir cibler le public (en tant qu'organisateur) ou le niveau (en tant que participant) d'une sortie ! c'est un peu la version objective et plus fine des groupes "crabes durs" et "crabes mous" des sorties il y a quelques années !

Voilà , il n'y a pas besoin d'avoir un kayak pour s'inscrire ou pour poster, tout comme le niveau approximatif ne bloque en rien toute activité sur ce forum !

:)
Méduzman :p

Ronan35830

Message par Ronan35830 » lun. déc. 16, 2013 7:23 pm

je trouve que c'est bien dommage cette déclaration qui me semble être demandé par les pro du forum qui ont eu il y a quelques temps des problèmes entre pro ....

etienne

Message par etienne » lun. déc. 16, 2013 7:36 pm

Ronan35830 a écrit :je trouve que c'est bien dommage cette déclaration qui me semble être demandé par les pro du forum qui ont eu il y a quelques temps des problèmes entre pro ....
un pro c'est quelqu'un qui se fait payer. ici les modérateurs et administrateurs sont tous bénévoles et donnent de leurs temps pour maintenir et adapter le forum.

EricC66

Message par EricC66 » lun. déc. 16, 2013 8:55 pm

J'ai eu le meme soucis ce soir , il y a deux mn , donc tout le monde l'aura peut etre a tour ... juste a pointé une info de + et hop !! ou supprimé et remettre .

Qui appelle tu les "pro" Ronan ?
Pour ma pars : je me considère comme toujours etre un débutants/ the bleue ++ :) depuis 20 ans , car jamais vraiment progresser et toujours en solo sur l'eau .

Tu dis : la richesse des débutants , il faudra la chercher ailleurs ! je ne te demande pas ou , car sauf erreur tu es également inscrit "ailleurs" sur un autre Forum "kayak" ; tout comme d'autres Membres inscrit sur Kayakdemer.eu , donc pour toi et bon nombre d'entre nous , les 2 forums sont peut etre complémentaire ... ou sont ils si différents ?

Selon la tournure d'une discussion , il arrive que quelqu'un mette un lien vers un autre forum pour rediriger , car un sujet a était très bien traité et est connue par bon nombre ayant trouver un peu plus qu'un début de réponse . Cela se fait dans les deux sens ... non ... est plutot sympa aussi ;) .

Mon message n'est pas la pour aller ou ouvrir a une polémique , mais pour bien comprendre , surtout que le message 8 est un peu a coté de la réponse suffisante qu'est le message 7 ... il me semble . et puis quand on a un/des problèmes en kayakS , c'est bien sur l'eau est non sur les traiteaux .

mau.len

Message par mau.len » lun. déc. 16, 2013 8:55 pm

Guillaume-14 a écrit : pas de panique, c'est juste une petite mise à  jour destinée à  optimiser le formulaire d'organisation de sortie. Il ne s'agit évidemment pas de justifier pour une sortie d'un document fédéral accréditant tel ou tel niveau, mais plutôt de s'auto-évaluer sur la base de ce référentiel (il en faut bien un)...
C'est certainement une bonne chose (ça fait longtemps que je dis que le forum en tant que tel n'est pas le bon outil pour l'organisation de sorties :D ), au pire ça ne servira pas, mais c'est quand même mieux de communiquer avant ... Ce n'est jamais agréable de se retrouver face à  un changement, aussi minime soit-il, sans être averti. Un petit message dans la rubrique "Vie du site" ... ;)

Guillaume29900

Message par Guillaume29900 » lun. déc. 16, 2013 9:23 pm

c'est dommage qu'il n'y aie pas "rien" parce que pagaie blanche d'office... perso ça me dérange

et le mec qui s'inscrit et qui ne sait même pas ce que c'est, il fait comment pour répondre? il en met une au pif? ou alors il est bloqué jusqu'à  comprendre qu'il faut juste mettre n'importe quoi dans cette case pour que son inscription puisse fonctionner?

nico56

Message par nico56 » lun. déc. 16, 2013 9:54 pm

Salut,
Pour moi c'est une bonne surprise. L'outil est bon car il permet de pouvoir s'auto-évaluer sur des critères simples. Dans une démarche de progression ou de partage de sortie c'est utile.

J'avais déjà  tout mis ici, notamment les fiches de progression. Il faut maîtriser l'ensemble des points pour valider.
http://fr.calameo.com/accounts/2032533

j'ai mis pagaie noire, ce niveau est largement accessible notamment en kayak de mer (Randonnée). Pour les autres disciplines c'est plus coton.
Un niveau est toujours variable dans le temps chacun est libre de se mentir à  soi-même mais généralement ça se voit très vite sur l'eau quand ça se complique.

Ronan y' a pas de honte à  débuter, perso je débute en vtt ou en apnée. Quand je vois des types qui roulent plus propre/vite que moi ça me donne envie!

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. déc. 16, 2013 9:55 pm

Salut Ronan,

on a juste voulu changer le nombre d'années d'expériences par un niveau reconnu européennenement,

c'est une info du profil qui ne signifie pas que certaines couleurs de pagaie soit bannies de quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre,
ça responsabilise chacun de se placer sur la grille et comme ici il y a pas de pro pour encadrer chacun doit être responsable au moins dans la connaissance de son niveau et dans la franchise vis à  vis de ses compagnons de navs,

ps : une pagaie noire ou rouge qui n'esquimaute pas en toute condition est une pagaie verte, point barre

nico56

Message par nico56 » lun. déc. 16, 2013 9:58 pm

Guillaume29900 a écrit :c'est dommage qu'il n'y aie pas "rien" parce que pagaie blanche d'office... perso ça me dérange

et le mec qui s'inscrit et qui ne sait même pas ce que c'est, il fait comment pour répondre? il en met une au pif? ou alors il est bloqué jusqu'à  comprendre qu'il faut juste mettre n'importe quoi dans cette case pour que son inscription puisse fonctionner?
T'as raison, ça pourrait être pris par dessus la jambe. L'idéale serait de le faire sous forme de questionnaire offrant une réponse, c'est facile pour un geek bleu ou rouge ;) .

Si vous arrivez à  faire ça, la FFCK vous roule une pale :p

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mar. déc. 17, 2013 8:42 am

On aurait du prévenir avant de faire des motifs.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

shovelhead

Message par shovelhead » mar. déc. 17, 2013 9:02 am

Bon - j'ai la pagaie verte FFCK (notre club demande les inscrits de passer "au minimum la pagaie verte"). C'est fait il y a quelques ans quand les pagaies couleurs ont commencées en France et depuis moi et les pagaies couleur ... disons que j'ai raté plusieurs occasions de me faire évaluer depuis. L'autre extrème sont les gens qui n'ont aucune formation et qui s'autocertifient bleu ou rouge sans vraiment savoir ce qu'il faut savoir montrer pour y arriver. J'ai bien dit "savoir montrer" car il ne suffit pas de l'avoir déjà  fait une fois - il faut savoir le faire sur commande, sous les conditions et à  l'endroit qui plaisent à  l'examinateur.

Si le niveau EPP/PC/BCU* soit un critère pour participer à  une sortie, il faut éviter toute sorte d'autoévaluation. Sinon le kayakiste et membre du forum peut simplement changer le niveau EPP dans son profil pour être qualifiié ... La question "quel niveau" dans le profil est une très bonne idée. On répond avec le niveau d'EPP puis on coche "teneur EPP" puis renseignement du # de licence, ou en absence d'un PC/EPP "évaluation personnelle". Comme ca, il y a certainement moins de discrépances entre rêves et réalité. On peut être un excellent kayakiste sans connaitre le moindre détail au niveau d'EPP, mais les pagaies couleurs sont attribués suite à  un examen - pas suite à  une sensation personnelle d'avoir le niveau suffisant.
Country: UNIX
Language: C

Guillaume29900

Message par Guillaume29900 » mar. déc. 17, 2013 9:09 am

j'ai rien compris, mais c'est pas grave.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. déc. 17, 2013 12:14 pm

Shovelhead l'esprit recherché est définit ici :
viewtopic.php?t=11121-Modernisation-du- ... ie-couleur

le niveau est une indication, si tu réponds oui (car validé dans ta pratique) à  toutes les cases d'un niveau tu peux mettre ce niveau sur ton profil,
il ne s'agit jamais que d'une information, celui qui s'auto surévalue le fait en connaissance de cause, si en cas de pépin sur l'eau il est pas à  la hauteur du niveau annoncé il en sera seul responsable, c'est pas compliqué de répondre par oui ou non aux grilles d'évaluation selon son expérience, autant niveller par le bas si on est pas sûr

lolo93

Message par lolo93 » mar. déc. 17, 2013 1:56 pm

certains ont l'air blessé c'est l'amour propre qui est touché

Ronan35830

Message par Ronan35830 » mar. déc. 17, 2013 3:52 pm

lolo93 a écrit :certains ont l'air blessé c'est l'amour propre qui est touché
vu que c'est moi qui est ouvert le sujet je dois faire parti des "certains" .je te rassure la réponse est non !
guillaume35 a très bien analysé le truc ,Rom35 a bien cadré le truc en ouvrant le sujet ailleurs

lolo93,Je pense que ta phrase n'a aucun intérêt ... ;)

vu que le sujet est traité ailleurs il me semble que l'on peut clore cette discution

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. déc. 17, 2013 7:50 pm

Sujet fermé à  l'initiative de l'auteur.

Verrouillé