Salut à tous
je suis nouveau sur le forum et en Kayak, et sauf le post de présentation, ce ne doit pas être loin de ma première intervention.
Ces échanges sont très intéressants et très passionnés et je découvre des aspects du KM que ma faible expérience ne m'avait pas permis d'entrevoir.
mau.len a écrit :
Citation Envoyé par pascal61 Voir le message
Sinon, et pour mémoire, initialement je posais simplement la question de l'utilité ou pas d'un post spécifique.
Pour moi non, mais tu l'as compris
Je n'ai pas d'avis sur le fond , je débute et je ne connais pas assez le domaine, ni sur la forme (organisation des sujets et plus généralement du forum) mais vu que la seule question de son utilité a provoqué prés de 25 posts, il me semble que la question ne se pose plus : c'est oui, y compris pour toi qui est tout de même un des plus productifs du sujet (et pas seulement en quantité)

.
Vos échanges me posent tout de même quelques questions :
si cette réglementation ne nous concerne pas ou que très peu (c'est ce que j'ai cru comprendre de vos échanges) pourquoi perdre de l'énergie à la combattre, même si par ailleurs elle semble + ou - idiote ?
En règle générale c'est très beau d'être très exigeant, c'est ce qui nous fait avancer, et la phrase du Ché "soyons raisonnables, demandons l'impossible" me plait bien dans l'absolu.
Mais pour mener le combat de la suppression de la réglementation, quels sont les outils, ou sont les structures...
Si j'ai bien compris aujourd'hui il n'y a que PM. Qui n'est pas sur une ligne parfaite (tjs à ce que je comprend des échanges) mais qui est notre seule arme (je me trompe ?). S'il y a vraiment des lobbyes économiques (fabricants) et politiques (FCK et autres) qui poussent pour la mise en place d'une réglementation qui pourrait, elle, nous contraindre, avons nous intérêt à nous battre contre ceux qui veulent préserver l'actuelle au risque de diviser et de finalement tout perdre ?
Ne nous trompons pas, ce genre d'adversaire est tjs très organisé et très puissant et on ne le l'arrête jamais avec seulement des discussions de café du commerce, ou de forum. Il n'y a que le rapport de force qui joue.
Bonne continuation.