TraverSeine 2014

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
stephane77120

TraverSeine 2014

Message par stephane77120 » mer. sept. 10, 2014 3:29 pm

Occasion exceptionnelle pour traverser Paris sur la seine, mais bémol, uniquement réservé aux équipages.
http://www.traverseine.fr
TraverSeine2014-all_logos vers2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Re : TraverSeine 2014

Message par yannick73 » mer. sept. 10, 2014 5:58 pm

Le Rêve !!!!!!!! Mais c'est vraiment certain que ce n'est QUE pour les équipages ?
Il n'y a aucune chance que cela soit ouvert au Kmer individuels ?
Toutes les capitales (enfin, de nombreuses) organisent ce type de manifestation ouvert à  tout ce qui se déplace sur l'eau à  la force des bras. Pourquoi pas Paris ?

stephane77120

Message par stephane77120 » mer. sept. 10, 2014 6:44 pm

Je partage ton point de vue Yannick, il s'agit peut être d'un écrémage pour soulager l'organisation….

Jens78

Message par Jens78 » mer. sept. 10, 2014 7:38 pm

yannick73 a écrit :Toutes les capitales (enfin, de nombreuses) organisent ce type de manifestation ouvert à  tout ce qui se déplace sur l'eau à  la force des bras. Pourquoi pas Paris ?
Le lobby des promène-couillons (bateaux Mouche & Cie).

Et puis en France il semble que la considération des embarcations mues exclusivement mues à  la force humaine est un peu moins importante que dans les autres pays.

Chez nous, t'as pas de moteur, tu ne sais pas naviguer :rolleyes:

stephane77120

Message par stephane77120 » jeu. sept. 11, 2014 7:39 am

Jens78 a écrit :(̷)
Chez nous, t'as pas de moteur, tu ne sais pas naviguer :o
pb d'image quand certains chargent en jetski, en vedette ou en immeuble flottant : "t'as pas de moteur, c'est la loose". ou "Ooh mais regarde, un kayak, comment est il arrivé là ? Si petit, qui a l'air si fragile."

Ceci étant je ferai volontiers ce petit tour sur la seine :o

Renaud92

Message par Renaud92 » jeu. sept. 11, 2014 8:21 pm

Ils réservent aux équipages en pensant que ça ira plus vite... La bonne blague !! Un C9 chargé de zouaves venus pour s'amuser avancera toujours moins vite qu'un K-mer avec un(e) kayakiste un peu motivé(e)

Jens78

Message par Jens78 » jeu. sept. 11, 2014 10:05 pm

Je ne sais pas pourquoi c'est réservé aux équipages, par contre, j'ai vu des photos de la dernière édition de la Traversée de Paris, où on voyait les gentils policiers sortir de l'eau les retardataires.

En tout cas, je salue cette initiative de permettre à  nouveau la navigation sur la Seine parisienne.

Pour les années à  venir, ce serait bien que la manifestation se déroule un peu plus tôt dans l'année (en juin, par exemple), qu'elle soit ouverte à  tous et que même si elle constitue un manque à  gagner pour les bateaux Mouches et autres promène-couillons, elle permette aux navigateurs sans pétrole (ni électricité) de déplacer les foules pendant un peu plus de temps qu'un tout petit créneau coincé entre l'aurore et 10 heures.

Ca doit changer le paysage, quelques centaines de petit bateaux de toutes les couleurs musardant pendant une demie journée sur la Seine, plutôt qu'un ballet incessant de barges remplies de touristes ou de marchandises : moins de vagues, moins de bruit, moins de pollution, et un autre genre de touristes sur l'eau.

Mais bon je rêve, et je sais bien que je ne pèse rien face aux gros intérêts financiers et politiques de nos dirigeants

lolo93

Message par lolo93 » ven. sept. 12, 2014 8:31 am

pendant le salon nautique au mois de decembre ils font naviguer des sup à  6h00 du mat pour faire des fotos dans les catalogues c'est une course bidon surtout mediatique :cool:

Répondre