L'élection des meilleurs pagayeurs de l'année !!

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
Max85340

L'élection des meilleurs pagayeurs de l'année !!

Message par Max85340 » dim. déc. 07, 2014 6:43 pm

Le magasine Canoé Kayak Magasine organise l'élection des meilleurs pagayeurs de l'année !
Et c'est votre choix qui compte donc n'hésitez pas à  voter !

Personnellement, je suis dans la catégorie espoir de l'année donc si vous pouvez voter pour moi je serais très honorer !

Pour voter :
http://www.canoe-kayak-mag.fr/pagayeur-lannee/

Maxime Gaborit

EricC66

Re : L'élection des meilleurs pagayeurs de l'année !!

Message par EricC66 » dim. déc. 07, 2014 8:53 pm

Surprenant cette 3° ligne ; meme Peugeot ne me relance pas pour savoir s'il ont dessiné la plus belle auto du salon de Septembre dernier .
Conflit de génération peut-etre , je suis pas très star ac , télé réalité machin : pour moi les honneurs passe après un résultat ; mais si on passe en boucle un titre d'un pseudo chanteur camarguais , c'est parceque toute une région a saisit le téléphone est composé un chiffre et non pour son talent .
J' éspère que tu sera reconnu comme quelqu'un de talentueux , hors de votes d'entourage ou autres affinités et que cela sera ta fierté .

Christophe29

Message par Christophe29 » lun. déc. 08, 2014 7:01 pm

Mouais, assez rigolo cette manière de faire.....

Pour moi, le meilleur kayakiste de l'année, c'est celui qui s'est pris une belle déferlante dans la face juste derrière l'ile Rocervo cette année en mars....Trois ou quatre chandelles arrières à  suivre, même pas sorti du kayak....J'ai déjà  voté pour lui, même si on ne le verra pas dans CK mag.....

Et vous si vous deviez voter, qui choisiriez vous?
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.

Gilles33260

Message par Gilles33260 » lun. déc. 08, 2014 7:14 pm

Ben pour moi, mais je suis une tanche !!!! :rolleyes: :p :cool:
Homme libre, toujours tu chériras la mer !

JM99

Message par JM99 » lun. déc. 08, 2014 7:16 pm

Bah, cela fait partie du jeu et la visibilité d'un sportif de haut niveau est souvent aussi ou plus important que ton talent.

Pour répondre à  la question de Christophe, c'est dur de répondre avec la couverture média qu'à  ce sport en général :p

Christophe29

Message par Christophe29 » mar. déc. 09, 2014 7:29 pm

Bonsoir,

Pour moi, il s'agissait surtout de déplacer le débat sur le théme: Parmi les kayakistes que vous connaissez, lequel vous a le plus étonné, surpris, ébahi, et qu'a-t-il fait pour mériter votre vote de kayakiste de l'année?

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mer. déc. 10, 2014 11:12 am

Bon sans vouloir faire de mal, mais pour moi c'est Nico !!! Vous savez celui qui passe d'une vague à  une autre (par dessus, par dessous). Qui est souvent accompagné de Rom (qui aussi dans ma liste).
Après c'est une histoire de vidéo(s) car côtoyant plus régulièrement certaines personnes, j'aurais tendance à  donner d'autres noms.
Rom est un super pote (il donne de sa personne pour aider les potes à  aller plus loin.
Guillaume14 que j'adore aussi ... et d'autres.

Disons que si je devais voter pour un nom (du forum), ce serait pour Nico (car il me fait rêver dans ses vidéos depuis 2011).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mer. déc. 10, 2014 12:37 pm

guillaume35 a écrit :Bon sans vouloir faire de mal, mais pour moi c'est Nico !!! Vous savez celui qui passe d'une vague à  une autre (par dessus, par dessous). Qui est souvent accompagné de Rom (qui aussi dans ma liste).
Après c'est une histoire de vidéo(s) car côtoyant plus régulièrement certaines personnes, j'aurais tendance à  donner d'autres noms.
Rom est un super pote (il donne de sa personne pour aider les potes à  aller plus loin.

Disons que si je devais voter pour un nom (du forum), ce serait pour Nico (car il me fait rêver dans ses vidéos depuis 2011).
Je n'aurai pas dit mieux. Nico, Rom les plus furieux. Guillaume parce que c'est avec lui que j'ai fait mes plus belles navs et qui m'a permis de progresser dans la pratique du kayak. N'oublions pas les dames, alors Agnès de Planète kayak.

jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 » mer. déc. 10, 2014 1:52 pm

Je suis tout à  fait d' accord avec Guillaume mais il y en a aussi ceux qui ont super bien progresser (Laurenzo, Andreà¯....)
Philippe-50 a écrit :Je n'aurai pas dit mieux. Nico, Rom les plus furieux. Guillaume parce que c'est avec lui que j'ai fait mes plus belles navs et qui m'a permis de progresser dans la pratique du kayak. N'oublions pas les dames, alors Agnès de Planète kayak.

nico56

Message par nico56 » mer. déc. 10, 2014 2:17 pm

Merci les gars, c'est plus un forum c'est un fan club :p .
C'est vrai qu' Andreî a fait sa première nav dans les courants ici, à  sa place j'aurai eu une tendinite au ventre...Respect

Sinon Max, on te filera un coup de pouce, normal de soutenir les jeunes du forum. Tu gagnes quoi, un abonnement à  ckm mag?

Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 » mer. déc. 10, 2014 8:00 pm

guillaume35 a écrit :Bon sans vouloir faire de mal, mais pour moi c'est Nico !!! Vous savez celui qui passe d'une vague à  une autre (par dessus, par dessous). Qui est souvent accompagné de Rom (qui aussi dans ma liste).

Woah Guillaume !!

bon ya d'autres membres recensés de Bretagne et d'ailleurs dans ton fan club Nico (pas moi !!)

Christophe29

Message par Christophe29 » mer. déc. 10, 2014 8:34 pm

Moi, voter pour Nico?

Non non, je le connais en vrai, et pour moi c'est un dingue... :D ...et puis je n'aime pas sa manie de vouloir bivouaquer dans des endroits pas possibles...Il me faut mon confort..... :rolleyes:

mau.len

Message par mau.len » mer. déc. 10, 2014 11:05 pm

JM83 a écrit : Pour répondre à  la question de Christophe, c'est dur de répondre avec la couverture média qu'à  ce sport en général :p
Oui, beaucoup de grandes choses se font dans la discrétion :rolleyes:
Moi, je voterais pour Tara Mulvany !

Image

Parce que ce qu'elle a fait en Nouvelle-Zélande (le tour complet des 3 îles, dont l'île sud en hiver ...) est exceptionnel, parce que c'est une jeune femme un peu à  l'opposé de Freya (que j'admire également) : frêle et sans sponsor ;) Elle est vraiment partie à  l'aventure, avec un kayak en plastique, et elle a réussi.
On our longest day I paddled and vomited (in 4m seas) for 17 hours straight. After a couple months of it I was really exhausted and ended up taking a break for a few weeks before I set off again. On my North Island trip (Dec 2013-April 2014) even though I chose to do it in summer, the West Coast threw at me by far the biggest surf I have ever run in a sea kayak. I guess I set off expecting it to be hard, and it really was!
Image

Son site :
http://www.tarasjourneys.com/
Son bouquin :
http://www.tarasjourneys.com/the-book
Image

Son kayak :
http://q-kayaks.co.nz/sea-touring-kayaks/skua/

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. déc. 11, 2014 8:04 am

Slt,

pour ma part je trouve sympa que chacun puisse voter qui il veut,
toutefois le sujet n'est pas cerné,

qu'est-ce qui fait un bon kayakiste en mer?
son niveau en eau-vive? ce que bcp semblent retenir ici...
sa capacité à  prendre des décisions sur l'eau (pour une communauté, pour lui-même, pour optimiser le temps de nav, pour voir le site sous ses plus beaux angles, savoir abandonner...)?
son rythme de pagayage?
sa cuisine revigorante pour les bivouacs glacés?

Tout ça c'est bien une question de journaleux.
Aucun intérêt.
Le kmer n'est pas touché par le monde de la compétition et c'est bien comme ça.

Puis si c'est pour l'eau vive en mer et qu'il faut jouer sa vie pour rentrer dans le guiness ça devient une course à  la connerie. Non merci j'ai déjà  donné.

De toute façon tous mes compagnons de nav sont dans ma liste, ils ont tous leur place avec chacun leur spécialité, leur personnalité, leurs traits propres.

Ronan35830

Message par Ronan35830 » jeu. déc. 11, 2014 8:44 am

Rom tu es devenu un sage aurai tu pris quelques cheveux blancs ;) ...Pour moi les meilleurs kayakistes de mer ce sont ceux qui:
-rentrent contents ayant gérer les risques pour leurs niveaux de sorties avec l'envie d'y retourner

dejah

Message par dejah » jeu. déc. 11, 2014 9:23 am

Sages paroles Rom, je plussoie ;)
Image

EricC66

Message par EricC66 » jeu. déc. 11, 2014 9:52 am

Idem a Rom + le respect de son environnement .
Au fait Romain , tu parle des différences de chacun au sein d'un groupe , on dirait le travail d'une meute de loup , ou chacun tient un role :D !
Moi je me méfierais au niveau des nuits fraiches , dans certaines tentes , surtout les "ptites" ou il parait qu'on tient a deux .
alors avec un chef , aie les obligations ...du coup il faut bien le dire : le meilleur kayakiste est celui qui prend les choses du bon coté . :confused:
Ps : il est beau ton nouveau gilet ;) !

Répondre