Accompagnement, Groix-Lomener nage avec palmes, 25 avril 2010

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
vincent_Caminokayak
Membre professionnel

Accompagnement, Groix-Lomener nage avec palmes, 25 avril 2010

Message par vincent_Caminokayak » jeu. mars 11, 2010 2:31 pm

Comme tous les ans, le club de plongée de Lorient recherche des kayakistes volontaires pour accompagner leur traversée Groix-Lomener (nage avec palmes).

Voici le copier/coller du mail du responsable du club : Thierry lopin
"Bonjour,
A nouveau cette année le CSL organise le 25 Avril 2010 une traversée de Groix à  Lomener pour 30 nageurs avec palmes.
L'année dernière 17 kayakistes avaient assuré notre sécurité.
Votre présence avait été très appréciée des nageurs et avait contribué au succès de ce défi personnel.

Aussi, une fois de plus nous sollicitons votre aide pour assurer la sécurité au plus près des nageurs.

Comme les années passées nous sommes en règles avec les autorités pour la déclaration aux affaires maritime et les demandes d'autorisation aux mairies respectives de Groix et Ploemeur.

Le déroulement de cette matinée est le suivant :
- La marée sera basse à  9h01 et le coefficient sera de 77.
- 8 h 30 Transfert en bateaux des nageurs et des Kayaks ne souhaitant pas faire la traversée aller par leur propre moyen.
- 9h00 départ de la plage à  l'ouest de port tudy en présence des kayaks.
- 12h00 environ arrivée des derniers nageurs

A l'issu de cette croisière, apéritif et boisson chaude vous seront offert.

Pour tous ceux qui souhaitent prolonger ce moment convivial avec ami et famille, un buffet repas nous sera proposé par le Moulin Vert.
Pour le buffet comprenant boisson et victuailles, une participation de 15 € par personne sera demandée et l'inscription pourra se faire en me répondant par mail ou au tableau d'affichage de notre club.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à  diffuser notre demande.
Suite à  vos réponses j'ai prévu d'organiser un briefing à  notre club en semaine 15, ceci afin d'affiner la cohésion des bateaux.
Merci de me signaler si possible vos disponibilités et le moyen de vous contacter.

En vous remerciant par avance pour votre participation.

Sportivement

Thierry LOPIN
Pour le Club Subaquatique de Lorient
06.64.47.54.46"

Pour avoir son mail perso, demandez le moi.

Philippe

Re : Accompagnement, Groix-Lomener nage avec palmes, 25 avril 2010

Message par Philippe » jeu. mars 11, 2010 4:57 pm

ça me tente à  2 ou 3 caprices près indépendants de l'organisateur

1. de co-voiturer depuis Rennes ou du 35.
  2. d'aller dans le Morbihan la veille (le samedi 24), faire le tour de Groix au mieux, au minimum aller bivouaquer à  la plage du départ. (selon météo)
Image

Ce sera une bonne répétition des kayakistes pour le Défi des Courreaux du samedi 5 juin 2010 qui se nage sans palme.
C'est typique que les clubs de plongée organisent ce genre de Raid au printemps pour fêter la fin de l'entrainement en piscine. : Celui de Tréboul 29100 traverse du cap de la Chèvre à  Pors Piron. (11km)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver

jluc29

Re : Accompagnement, Groix-Lomener nage avec palmes, 25 avril 2010

Message par jluc29 » jeu. mars 11, 2010 5:46 pm

je te mets un lien sur le site de mon club le CKB Brest afin de faire connaitre ta demande

Répondre