salut la compagnie

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Pierre

salut la compagnie

Message par Pierre » lun. juil. 17, 2006 8:47 am

c'est un plaisir de découvrir ce nouveau forum

bravo aux courageux concepteurs

David

Message par David » jeu. juil. 20, 2006 5:15 pm

C'est effectivement un grand plaisir... ce forum.
Il ne reste plus qu' a le faire connaitre, un peu car pour l'instant...
Je vous souhaite un grand succès.

Bravo aux webmasters et bon courage.

David

Pierre

Message par Pierre » ven. juil. 21, 2006 1:14 pm

Pour l'instant la fréquentation est ultra confidentielle. Normal, on teste avant l'ouverture. En tout cas c'est une super idée qu'on eue les deux Olivier pour conjuguer ainsi leur disponibilité et leur savoir-faire. Le contenant est au top, il reste aux pagayeurs internautes à  faire en sorte que le contenu soit à  la hauteur. :)

David

Message par David » ven. juil. 21, 2006 2:13 pm

Oui effectivement, aux pagayeurs de le faire vivre.

Juste une petite question,
Sur la liste de diffusion CK/Mer, Jean Marc Terrade et d'autres evoquent un forum communautaire à  créer.

Ne serait ce pas celui-ci, simplement????

David

Pierre

Message par Pierre » ven. juil. 21, 2006 5:31 pm

Bien entendu

Christian

Faisons avancer le schmiliblick !

Message par Christian » ven. juil. 21, 2006 5:38 pm

:eek:
Ouais ! Il va falloir le faire vivre ! Alors, on mouille sa chemise pour qu'il soit fréquenté !

Au fait, je connais un truc pour animer la discussion : C'est dire du mal des machins de chez Bic, des sit-on-top et des gonflables ; ça marche super !

Sinon, je cherche des nouvelles d'une petite dame qui cherchait des petits kayak pour faire des petits tours sur une petite rivière ; je ne sais plus sur quel forum c'était ; je lui avais conseillé le Stroupmf-kayakiste de chez Prijon ; si vous avez des nouvelles, dites le moi !

Rien de plus ; c'était pour faire avancer le schmil....machin

Je serais sérieux la prochaine fois.

:D

Gael

Message par Gael » ven. juil. 21, 2006 6:13 pm

Christian a écrit :Je serais sérieux la prochaine fois. :D
Tu dis çà  à  chaque fois ! Promesse de normand ? ;)

Au fait quelle est la consigne des webmasters et des modérateurs des deux forums d'origine ? Bien que ce forum ne soit pas encore sec, je suppose qu'il vaut mieux démarrer les nouveaux topics ici ?

Christian

Message par Christian » ven. juil. 21, 2006 8:33 pm

Eh, les mecs !
Désolé mais c'est un peu paumant et "usine à  gaz" avec ces liens, renvois, etc... je ne m'y retrouve pas
j'étais sur le site d'O.Parsy et je me retrouve ici par un lien, je ne sais comment pour repartir sur celui d'O.Parsy par un autre lien !
C'est pas une critique
c'est pas clair donc pas très accessible
les 2 sites vont-ils totalement fusionner ou
est-ce un mariage réduit aux acquêts ?
:confused:

Pierre

Message par Pierre » sam. juil. 22, 2006 8:30 am

Olivier répond indirectement à  ta question dans "vie du site"
Il faut positiver Christian, tu fais partie des privilégiés qui testent ce nouveau forum appelé à  un brillant avenir. Plus tard, en évoquant cette période tu pourras dire " J'y étais" :rolleyes:

Christian

Encore du mal à y arriver !

Message par Christian » sam. juil. 22, 2006 12:10 pm

David a écrit :
Juste une petite question,
Sur la liste de diffusion CK/Mer, Jean Marc Terrade et d'autres evoquent un forum communautaire à  créer.

Ne serait ce pas celui-ci, simplement????

David
David, où as tu vu une "liste de diffusion" de CK/mer ? Je vois pas !

Pour répondre à  Pierre, oui, oui, je positive mais j'ai eu juste qq problèmes dont "un oubli de mot de passe" avec un quart d'heure sur le banc de touche(sic ! ) ; c'est pour cela que je suis venu plusieurs fois, hier et aujourd'hui, mais ça ne mange pas de pain.

Peux ton rajouter des smileys ? :p j'aime bien ! :rolleyes:

Je doute pas que ce nouveau forum soit promis à  un brillant avenir (surtout avec moi !) Parole de Normand !

A bientôt !

C.S.
:)

Christian

Faire avancer le ..... forum !

Message par Christian » dim. juil. 23, 2006 12:17 pm

Salut !

Comme nous envisagions un forum à  vocation régionale pour Calvados Kayak Mer et que le démarrage de celui-ci nous a incité à  progresser, un lien pour kayakistesdemer.org a été placé sur notre site en page "activités", "les bonnes adresses" et en "actualités".

Voici l'intitulé :
- FORUMS dédiés au KAYAK de MER : 2 adresses très intéressantes : kayakmer.org et lekayaketlamer.com qui fusionnent, actuellement, pour produire kayakistesdemer.org encore à  la phase expérimentale mais marche déjà  très bien pour un nouveau-né !
- d'ici au Calvados : http://calvadoskayakmer.fr-bb.com/

Rendez-nous visite et réciproquement !
Christian SUZANNE;)

Oli

Message par Oli » lun. juil. 24, 2006 10:40 am

Merci pour le lien !
C'est normal que de chez toi, ça se connecte sous ton identité, puisqu'un cookie indique que c'est toi.
Les autres visiteurs, même si ils cliquent sur le lien qui est sur ton site ne seront pas sous ton identité.

Christian

suis-je bête !

Message par Christian » lun. juil. 24, 2006 12:56 pm

:(
Suis-je bête !
:eek:
Christian SUZANNE;)

Christian

Re : salut la compagnie

Message par Christian » mer. juil. 26, 2006 2:08 pm

On est bien dans "Bar du port" ! et pas dans vente :

Olivier, mon avis sur "l'esprit" :

Je recopie ce qu'il ya dans "Calvad.... " et n'implique actuellement que moi dans cette rubrique :

Amusé du titre de "modérator" (imperator, gladiator, refrigerator ) je tiens à  vous rassurer : Vos post ne seront pas censurés par moi ; par contre, ils pourront avoir une réponse ; dans les 2 cas, l'humour n'est pas exclu ; ceci étant, respectez les règles officielles minimum.

O.Parsy a laissé filer pas mal de gag, en particulier, entre Gaël et moi, et je lui en sais gré car cela contribue aussi à  tisser des liens.

On peut créer : "Blagues et blog" par exemple à  cet usage ...
(avec + de smileys)

à  +
Christian SUZANNE;)

Oli

Message par Oli » mer. juil. 26, 2006 3:19 pm

C'est en effet tout à  fait appréciable d'avoir de l'humour dans un forum.

Par contre, nous ne sommes pas sur l'eau et l'usage des forums internet est très particulier, très différend d'un échange dans la vraie vie.
Un forum c'est comme un bar, on y entre que si c'est engagant, on ne discute avec les habitués que si on s'y sent autorisé.

Un forum comme celui ci se doit d'être le plus acceuillant possible, pour tous les kayakistes marins quelque soient leur caractères, même les plus timides.

Les privates jokes à  répétition n'encouragent pas les nouveaux venus à  prendre la parole.

De plus, un forum est là  essentiellement pour partager de l'information sur notre pratique, les blagues c'est bien mais c'est en plus et seulement si ça ne nuit pas à  la lisibilité.
En gros on peut faire de l'humour en répondant à  une question mais en aucun cas on ne répondra seulement pour faire une blague.
Ou alors, on le fait dans le bar du port qui est là  pour ça.

Je sais que celà  parrait un peu contraignant mais le respect de la charte contribuera à  accueullir le plus grand nombre et non pas seulement à  se vanner entre nous.

C'est vrai que le média Internet est absolument fantastique mais que l'on y communique différement qu'ailleurs. On apprend petit à  petit.
Tout comme pour l'usage du téléphone portable ou de l'email.

Ha oui, aussi, il ne faut JAMAIS mettre son adresse email en clair dans les messages. Sinon, tu vas recevoir des disaines de spam par jour. Si quelqu'un veut écrire, il peut le faire en consultant le profil.

Il ne faut pas non plus parler des gens en donnant leur nom de famille. Sinon, si on fait une recherche google, on les retrouve direct.
Je ne suis pas parano mais je n'ai pas envie que n'importe qui saches ce que je fais ni ou ni quand.
Par contre si on veut voir qui se cache derrière un pseudo ou un enigmatique "Olivier P", on peut toujours aller consulter le profil, qui n'est pas refférencé par Google.

amicalement

olivier P

Christian

Message par Christian » mer. juil. 26, 2006 10:46 pm

Bonsoir,
Je sors de l'eau sous l'orage et à  peine le temps de me sécher .... que :

Olivier a écrit :
Oli a écrit :Un forum c'est comme un bar, on y entre que si c'est engagant, on ne discute avec les habitués que si on s'y sent autorisé.
Un forum comme celui ci se doit d'être le plus acceuillant possible, pour tous les kayakistes marins quelque soient leur caractères, même les plus timides.
Les privates jokes à  répétition n'encouragent pas les nouveaux venus à  prendre la parole.

Ha oui, aussi, il ne faut JAMAIS mettre son adresse email en clair dans les messages. Sinon, tu vas recevoir des disaines de spam par jour. Si quelqu'un veut écrire, il peut le faire en consultant le profil.
Il ne faut pas non plus parler des gens en donnant leur nom de famille. Sinon, si on fait une recherche google, on les retrouve direct. (...). Par contre si on veut voir qui se cache derrière un pseudo ou un enigmatique "Olivier P", on peut toujours aller consulter le profil, qui n'est pas refférencé par Google
.
Sur ces deux points :
1 - un forum, c'est comme un bar ... à  la fois, je souhaite de la tolérance et c'est exact que cela peut glisser vers des échanges "d'initiés" qui deviennent excluant ; vu, OK ! en restant :cool:

2 - Totalement exact sur les adresses Email et les noms de famille à  cette nuance que ce n'était pas le cas sur ton ancien site. Je considère que c'est un progrès ; j'en tiendrais compte. :confused:

Sur l'usage de l'humour, je n'avais pas à  dévoiler l'identité de Jean-Marc donc le pseudo "Cyan" appelait les 2 blagues que j'ai faites pour ne pas avoir à  répondre en clair à  un post qui m'interpellait. Il n'y avait vraiment "pas de quoi fouetter un chat".

Que les moderators et administrators soient vigilants, OK mais il ne faut pas frémir au moindre post d'X ou Y. Il y a déjà  assez de tensions latentes qui frissonnent, ailleurs, pour ne pas les étaler sur ce nouveau site : par exemple, l'échange récent entre G... & JM Cyan sur le rassemblement international.

Pour l'humour, il y a "le Bar du port" ; je suggérais autre chose, enfin ...
si de l'humour univoque ne se glisse pas ici ou là , subrepticement, entre 2 lignes d'un post ; mais, s'il faut tout dénicher et le chasser, ça va prendre du temps et de l'énergie et ce Forum risque d'être très technique et/ou tristounet. :rolleyes:

Je conserve mon point de vue sur ce que j'ai écrit au sujet des post sur "Calvados Kayak Mer" sauf à  ce que l'assoce me prie de rectifier, n'y étant pas tout seul.

Pour le reste et si le bar du port se met à  ressembler à  un salon de thé (y'a encore qqun qui va dire que je fais du mauvais esprit ! ) il me reste le loisir d'inviter 2 douzaines de copains à  se retrouver au bar du port d'un forum précédent où on pourra parler et rire des sectaires, des crocodiles et rongeurs gonflables, des phoques déguisés, des sit-on-top pas au top, etc.

Bonne nuit ! ;) (il n'y a pas de smiley avec les 2 yeux fermés).
Christian SUZANNE;)

Christian

Message par Christian » lun. juil. 31, 2006 1:51 pm

Allez, je pars en vacances !
Vous allez avoir la paix quelques temps !

à  +
Christian SUZANNE;)

Pierre

Un an déjà

Message par Pierre » jeu. juil. 19, 2007 6:05 pm

Voici le tout premier fil du forum.
Le premier message a été publié le 17/07/2006
Un an déjà  :)

Christian

Re : Un an déjà

Message par Christian » jeu. juil. 19, 2007 7:50 pm

Pierre a écrit :Voici le tout premier fil du forum.
Le premier message a été publié le 17/07/2006
Un an déjà  :)
Un an déjà , coucou, nous revoilà  ! :D
Christian SUZANNE;)

Oli

Message par Oli » ven. juil. 20, 2007 8:39 am

Un an 350 membres , Plus de 800 discussions et 5000 messages.
Des sorties en vrai organisées, des rencontres, des amitiés, des tuyau en pagaille

Popssss
glouglouglou

à  la votre ! :D

Pierre

Re: salut la compagnie

Message par Pierre » sam. oct. 14, 2017 7:20 am

J'ai vendu mon dernier kayak en 2013 et depuis, je marche et je nageotte à l'occasion.
Pour éviter le mouron je n'ai plus remis le pied sur ce forum qui s'appelait kayakdemer.eu
Ce matin, j'ai tapé Razkayou sur Google, et je me suis retrouvé ici. Le forum avait changé de nom mais il avait conservé mon mot de passe.
En messages j'ai retrouvé l'échange que j'avais eu lors de la vente de mon ultime esquif. Snif.
Je vais passer la journée à savourer des échanges remontant au temps des dinosaures.
Bonne nave à tous le heureux jeunots. :o))

Serge_53
Administrateur

Message par Serge_53 » sam. oct. 14, 2017 7:42 am

Bonjour Pierre,
Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Ah, Razkayou. Je crois que nous sommes nombreux à avoir savourer la lecture de ses aventures. On a tous pu s'identifier à un moment ou un autre à son capitaine.

Pierre

Message par Pierre » sam. oct. 14, 2017 8:17 am

Salut Serge.
Le plaisir est partagé.

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » sam. oct. 14, 2017 11:52 am

Bonjour de la part d'un jeunot Pierre !

Répondre