Pacific

Kayaks SitOnTop
guillaume35
Administrateur

Re : Pacific

Message par guillaume35 » dim. mars 11, 2012 7:48 pm

Tu vas les mettre comment tes rondelles ? Tu passe par où ?
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

EricC66

Message par EricC66 » sam. mars 17, 2012 10:37 am

- Je viens Franch , de téléphoner a Arwenn marine , ils ont en stock la 6 pouces en noir ... yes !
- Bon maintenant , je peux le dire , car je passe commande de la trappe Guillaume : je vais percer des réception de la trappe 6 pouces , et mes petits bras passeront par la et rejoindre du coup les fixations arrière ( cales-cuisses) .
- Je suis en congé dans 3 semaines , je vais regrouper tout cela : trappe , fixation sangles et le plateau cales-pieds vers les portes cannes .

Fanch35120

Message par Fanch35120 » sam. mars 17, 2012 3:28 pm

EricC66 a écrit :- Je viens Franch, de téléphoner a Arwenn marine , ils ont en stock la 6 pouces en noir ... yes !
Cool :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

PS : c'est Faà±ch, ou Fanch, mais pas Franch ;) . T'es pas le premier à  te tromper :D .

EricC66

Message par EricC66 » sam. mars 17, 2012 5:16 pm

- Oh pardon , comme j'ai lu François sur ta fiche , j'ai du faire un "mix" !

patrice85

Message par patrice85 » sam. mars 17, 2012 5:22 pm

Slt,
tu ne manqueras pas de nous faire des photos de tout ça?

EricC66

Message par EricC66 » dim. mars 18, 2012 9:31 pm

- Oui Patrice .
- Actuellement , je suis en reflection pour la dérive... autre post : entre rétractable ... ou non (prix), a suivre ! mais photo a la clée , sur , comme l'album raccourcir sa pagaie pour les nuls , pas sur que cette album soit bien utile .

EricC66

Message par EricC66 » ven. mars 30, 2012 9:41 am

- Pose de la trappe :
P3290015.jpg
P3290019.jpg
P3290056.jpg
P3290061.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

EricC66

Message par EricC66 » ven. mars 30, 2012 9:46 am

- Suite :
P3290055.jpg
P3290063.jpg
P3290074.jpg
P3290081.jpg

EricC66

Message par EricC66 » ven. mars 30, 2012 9:52 am

- Re-suite :
P3290034.jpg
P3290022.jpg
P3290029.jpg
P3290030.jpg
- Oui dessous, je passe l'équivalent de presque un doigt . En nav , je ne m'en servirais pas , a l'arret et pour le portage !

EricC66

Message par EricC66 » ven. mars 30, 2012 10:08 am

- 1.5mn d'épaisseur, les portes cannes passe en noir (film autocollant automobile) sa va pas tenir dans le temps , mais a la bombe ...
- Pour l'oriflamme , il me manque une baguette , sinon , elle et trop basse !
P3290041.jpg
P3290073.jpg
P3290102.jpg
P3290093.jpg
- Pensant recevoir la trappe avec vis ,écrous ,rondelles , j'ai été surpris de n'avoir que l'embase et son couvercle .
- Pris de court , du coup : total impro avec des vis de 4 et les entretoises que j'ai fabriquer dans une longueur de barre en alu (absorbeur de choc bmw série 1) , qui d'ici midi sera en place pour la fixation arrière du plateau/cales pieds... pour le retenir .

patrice85

Message par patrice85 » sam. mars 31, 2012 8:52 am

Beau boulot , tu t'es bien occupé durant tes vavances.
On attend la suite

FabienR83

Message par FabienR83 » sam. mars 31, 2012 9:58 am

EricC66 a écrit :- 1.5mn d'épaisseur, les portes cannes passe en noir (film autocollant automobile) sa va pas tenir dans le temps , mais a la bombe ...
- Pour l'oriflamme , il me manque une baguette , sinon , elle et trop basse ! [ATTACH=CONFIG]14099[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]14102[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]14100[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]14101[/ATTACH]
- Pensant recevoir la trappe avec vis ,écrous ,rondelles , j'ai été surpris de n'avoir que l'embase et son couvercle .
- Pris de court , du coup : total impro avec des vis de 4 et les entretoises que j'ai fabriquer dans une longueur de barre en alu (absorbeur de choc bmw série 1) , qui d'ici midi sera en place pour la fixation arrière du plateau/cales pieds... pour le retenir .
Tu as aussi les portes cannes a encastrer ... ca marche impec et cela ne bronche pas ...
http://www.france-accastillage.com/?art ... =&cherche=
http://www.megapeche.com/e_commerce/fic ... &cat_id=88

EricC66

Message par EricC66 » dim. avr. 01, 2012 9:56 pm

- Oui a encastrer , ils ne sont pas cher , quand je pense que chez Plasmor il me l'on facturé presque 50e, oui ... avec la pose !
- Mais la peche n'est plus vraiment au programme pour moi ...

- Voici le plateau cale-pied , pas encore fixé , je dois tailler des mousses de maniére a ce qu'il ni est pas d'appuit direct, puisque je tombe sur mes entretoises , qui elles correspondent de l'autre coté a l'écartement de mes pieds, baah oui ! 1 ne pas abimer, 2 l'épaisseur des mousses fera de moi un homme neuf , car avec les calages actuels , je suis entre deux tailles !

- Pour la prise en mains c'est moyen !
- La trappe est petite , certe , surtout pour passé par la d'ici peu : placer les écrous rondelles de la fixation arrière des sangles cales cuisses ... a suivre, chi chi !
- J'ai cru comprende que nous avons une fin de semaine prochaine ...longue !
1.jpg
3.jpg
4.jpg
2.jpg

patrice85

Message par patrice85 » mer. avr. 18, 2012 8:58 am

Ben alors le gars Eric du 66 , comment il va???
As tu fini tes bricoles, rien depuis le 1er Avril c'était tout de même pas 1 poisson.
Allez bon vent et on attend de tes nouvelles...
@+

EricC66

Message par EricC66 » ven. mai 18, 2012 9:59 pm

... il va bien Patrice ; j'ai des soucis pour mettre en place de nouvelles Photos .

- Sinon , le plateau cale pied est placer , mais il remonte un peu du aux fixations sur les trous des portes cannes du coup le bois dépasse du bord du cockpit .

- Les sangles cales cuisses placer hier en peu de temps avec perçage a l'arrière uniquement , il ni aura pas de dosseret .

- Pour me signaler mon antenne de 206 a servit + une belle longueur de carbone de cerf-volant avec une grosse goutte de Loctite , seulement voila elle se plie du au poids de la baguette et du fait de ne pas avoir descendu le carbone au plus bas , du coup le brin d'antenne et trop fin pour supporter le poid . a revoir.
- L'embase de l'antenne et une piéce d'alu que j'ai fais , en forme d'une marche d'escalier depuis le trou arrière ( celui qui est tout seul devant la poigné arrière de portage ) .
- Cette petite pièce ma couté 1/4 heure de temps , un trou pour la fixation avec sa rondelles plastique fraisé , a l'extrémité un écrou alu sertit par une pince et au milieu de la pièce un 3° trou pour une petite dragonne + mousqueton mini, au cas ou je perdrais l'antenne en Mer .

- Pour les couvercle de trappe , je devais tout passer en aquaterm Reed , mais au téléphone le gars de chez Bekayak , me dis que mon embase et un Valley et que sa va pas le faire , je pense bien sur au fait d'enfourner , mais bon , je suis en mode Mer d'huile , comme vous avez pu le lire plus d'une fois !
- Pour le poids : je ne gagnerais pas grand chose , plutot le Look ... un peu cher pour le Look , 3 trappe sa monte vite et si je ne suis pas au sec a 100% , je laisse tomber.

- Pour l'assise , j'ai une assise mousse , trés fine pour 12e , mais elle va peut-etre servir a un autre kayak .
- Il me reste a placer un boot , pour trainer le Pacific si ensablement en Mode étang : d'origine sur bien des Prijon du coté droit , ou le tirer si je plonge ; et a gauche un autre départ de Boots pour fixer l'ancre flottante .

- Je ne mettrais peut-etre pas de cadène pour le remorquage , mais je dois penser a ce moment la a me fabriquer une sangle souple pour les accouts .

- Pour l'eau qui rentre , c'est tellement calme ( en tout cas cette hiver et sans vent ) que l'eau que j'ai pris , n'est pas l'eau qui passe par dessus , mais bien qui rentre par le venturi ... que j'ai fini par bouché celui-ci par un obturateur qui trainait dans un tirroir ... une éponge + un élastique relié a un passant devant la trappe centrale . Le 2° passant pour le leash pagaie .

- Voila pour les news , pas de bandes de ragages non plus , fond plat , si sa tape cela peut-etre n'importe ou , mais pas plein centre ! mais les 60 premier cm proue et poupe ... va savoir .

- J'oubliais ... la dérive ! bon la aussi au téléphone (bekayak) , j'ai eu la confirmation que le modéle kayaksport a 59e , ne va pas etre simple a mettre en place , sur la photo on voit bien que le puit de dérive a un départ éxtérieur en forme de chapeau , ce qui ne peut-etre possible , car je ne peux pas percer trés en arrière ( les famaux 64cm depuis la pointe arrière ) du a la pointe moussé + cloisson d'arret .
- Plus en avant cela empute le caisson , pas trés grand , mais surtout m'obligerais a faire un chanfrein a l'extérieur pour bien recevoir la forme chapeau ... déja que le kayak n'est pas bien épais + stratifié l'intérieur .
- Je vais donc me fabriqué une dérive avec de la fibre , le moule sera un carton , avec une certaine forme recouvert d'un filme alimentaire , en espérant faire la forme de la piéce en une fois , puis en 2 la forme de la carene plein centre (du coup a 64) et re-fibre pour les deux pièces + 3 trous a l'embase de cette dérive ( 2 en avant ) pour faire passer 3 cordelettes direction les lignes de vie , sanglé et sérré .

patrice85

Message par patrice85 » dim. mai 20, 2012 10:22 am

Slt Eric, et bien voilà  qui fait plaisir d'avoir des nouvelles.
pour les photos tu devrais passer par un hébergeur de photos s'est très simple et ça marche
Voilà  le lien
http://imageshack.us/
1-Tu t'inscrits
2- Tu charge ta photo
3- Tu récupères le lien (copier)
4- Tu ouvres l'icone du forum (insérer photo)
5- tu colles ton lien dans URL
Et l'affaire est dans le sac...
@+ Patrice

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. mai 20, 2012 11:00 am

Salut,

Sinon tu utilise Picassa (de google) un logiciel qui va te permettre d’héberger tes photos sur un des serveurs de Google. Il te faudra une adresse mail google (c'est pas gênant).
C'est simple, ça marche bien. Et en plus ça te fait un logiciel pour visionner tes photos sur ton micro.

EricC66

Message par EricC66 » dim. mai 20, 2012 11:16 am

- Oui Patrice me revoila !
- J'ai été abscent 6 semaines et la impossibilité total de placer une photo , alors que s'était si simple .
- Hier j'ai fais un moule en carton pour faire la dérive , mais comme maintenant la température baisse , en plus il pleut et voie d'eau non pas dans la kayak , mais chez moi !
je reporte la dérive , dont la longueur sera entre cella de la planche a voile et la safran du surf-ski .

EricC66

Message par EricC66 » dim. mai 20, 2012 2:20 pm

- Comme quoi , l'apéro aide a la réflection , puisque en discutant avec Papa Kratouna je vais au final faire un moule en platre depuis la dérive de la planche , moins 10 bon cm , reste a voir le coté technique de la chose , recto verso , oui nikel pour la forme final , mais en 2 partie !..
- Ou sinon , une fois la fibre et résine dans l'un des 2 demi moule , je fais l'autre partie a l'a peut- prés dans les 5 mn et hop je referme les deux ...
- En tout cas pour le moule ... mieux , aussi bien pour la forme plus épaisse et régulière que la finesse des bord .

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. mai 20, 2012 5:43 pm

Dis donc, tu veux mettre une dérive fixe ?

EricC66

Message par EricC66 » dim. mai 20, 2012 5:54 pm

- Non , pas en fixe , sinon j'aurais pris la kayaksport , mais comme j'ai une maladie qui s'appele la "bougeote" ... changement de matos des que mare , ou en a vite fait le tour ...
- Un moulage direct sur la carene , a l'endroit retenu ... sur un filme alimentaire bien sur et ensuite présentation de la dérive démoulé , puis les deux ensemble .
- Sur le principe de Stéphano , ficelle bien sanglé est hop !

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. mai 20, 2012 6:20 pm

Je pense que tu ne perdrais pas plus de temps et serait plus efficace de poser directement un dérive rétractable (genre kajaksport).
C'est pas mortel à  poser et puis sa donnerait un plus à  la vente.

EricC66

Message par EricC66 » dim. juin 03, 2012 11:07 am

- Non , je ne vois pas de soucis pour une pose , mais comme le kayak n'est pas assez quillé a l'endroit exact , ma petite vision change un peu .
bon 4 photos viennent a nouveau de partir dans le vide !reeh .

EricC66

Message par EricC66 » sam. juil. 21, 2012 9:10 pm

Alors Bastien ton nouveau Pacific ?
Pour les cales cuisses , ton systeme et mieux que le mien , si tu as repris le meme que pour ton mid-way (mousqueton qui coulisse ) égale , moins de violence/accout ?

bastien-m

Message par bastien-m » sam. juil. 21, 2012 11:02 pm

Salut Eric, je pars demain matin pour trois jours au lac du Der (Haute-Marne)... Commentaires au retour...

bastien-m

Message par bastien-m » jeu. août 09, 2012 2:09 pm

Une petite vidéo réalisée au lac du Der, en Midway et Pacific:
http://www.youtube.com/watch?v=5sCMZugy8nU&feature=plcp

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. août 09, 2012 10:21 pm

Sympa ! belle combinaison de couleurs, le Pacific ! Avec ce temps, que du bonheur !
sinon j'ai vu sur ta vidéo que tu remontes par l'arrière, de mémoire on peut très bien remonter (y compris avec des creux importants) par le côté, c'est plus simple et plus rapide...
Méduzman :p

bastien-m

Message par bastien-m » jeu. août 09, 2012 10:46 pm

Salut Guillaume, je pars en Haute-Normandie la semaine prochaine... J'aurai bien des "creux plus importants" pour mes remontées à  bord ;-)

EricC66

Message par EricC66 » ven. août 10, 2012 10:48 pm

Ou est elle , cette vidéo ? svp .

bastien-m

Message par bastien-m » ven. août 10, 2012 11:05 pm

EricC66 a écrit :Ou est elle , cette vidéo ? svp .
le lien vers youtube au dessus du post de Guillaume...

Répondre