Pacific

Kayaks SitOnTop
jerome53

Re : Pacific

Message par jerome53 » ven. févr. 03, 2012 9:38 am

C'est comme la fibre de verre, sauf qu'il faut encore plus faire attention a ta peau et a tes poumons. Le cote conducteur de ces fibres a tendance a mettre en cours jus les appareils electronique voir electrique autour !
Qui gite sous le vent se rince les dents !

EricC66

Message par EricC66 » jeu. févr. 09, 2012 11:04 pm

- Pour le dosseret j'aime bien celui la : un perception , mais je ne le trouve pas en France , ou sinon un autre de la marque chez Mack.
MM foam_backrest perception.jpg
- Pour mon questionnement ... bien plus haut , concernant l'abscence de cadène , est ce que la poignée avant peut faire office ?
paci.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » jeu. févr. 09, 2012 11:24 pm

J'ai pas compris ta question sur la cadène.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. févr. 10, 2012 9:08 am

EricC66 a écrit :- Pour mon questionnement ... bien plus haut , concernant l'abscence de cadène , est ce que la poignée avant peut faire office ?[ATTACH=CONFIG]13789[/ATTACH]
En principe, une cadène ne peut être retirée (du moins pas trop facilement). Placer un antivol sur la poignée me parait peu efficace, dans la mesure ou la poignée est fixée par des vis apparentes de l'extérieur. Cela dit c'est mieux que rien...
Méduzman :p

jerome53

Message par jerome53 » ven. févr. 10, 2012 9:22 am

Sinon pour l'antivol tu as les sangles verrouillables qui permettent de le sécurisé sur la voiture. Bekayak vient d'en faire rentrer, conctact les ! ça évite les trous et les potentiels fuites.
Qui gite sous le vent se rince les dents !

EricC66

Message par EricC66 » ven. févr. 10, 2012 9:32 am

- Je ne pensais meme pas a un antivol , puisque pour cela il y a le "vite a vide" , juste a agrandir in chouia : ça peut pas etre pire pour l'eau qui rendre !

- Je parle bien sur du mode remorquage et donc d'eventuels "a-coups" , que doit subir les poignées est qui je pense sont loin d'etre idem a la contrainte du simple poids du portage ; surtout s'il n'est question d'un boot sans ressort pour amortir ...

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » ven. févr. 10, 2012 6:07 pm

C'est pour cela que je posais la question, car la question ne me semblais pas si simple (habitude de formateur).

EricC66

Message par EricC66 » ven. févr. 10, 2012 9:48 pm

- Tu as un dosseret toi Stéphano ?

EricC66

Message par EricC66 » dim. févr. 12, 2012 10:07 am

- Pour la trappe arrière , jusqu'a 23 ou 25 cm de diamètre maxi , j'aimerais tomber a 18/20 pour garder un peu de retour , vu que le kayak semble fragile !
- Seulement en perçant , je ne sais pas sur quoi je vais tomber ... une fois le trou réalisé , je sais que vers l'arrière j'aurais une cloison : celle du caisson arrière , mais vers l'avant ?
- Comme il s'agit d'un sot , je ne pense pas avoir de cloison derrière la forme du cockpit reprenant le dos ! puisque Fabien a passer la main et le bras entier pour mettre : écrous/rondelles un peu plus en avant (fixation de dosseret et arrière pour les sangles cales-cuisses ).

- Bref , j'ai l'imprésion que si je mets du matos dans ce nouveau caisson derrière mon dos , le matos peu foutre le quand a l'intérieur du sot et vers l'avant ; je me trompe , ou j'ai bon ?
- J'ai donc , une intérrogation de taille : dois je opter pour une trappe de type "chaussette" , et donc que de quelques litres , car si oui il est évident que si je pense a une dérive et son "curseur" il va falloir que je mis prenne en meme temps , j'imagine que la chausette se fixe en meme temps que le collage de l'embase , j'ai pas envie de percer pour une série de trou dans le pourtour , mais bien de me servir de la sikaflex acheter ... ça ce complique !

- J'aimerais trouver ce type de trappe plutot esthétique a plat et a quart de tour :
trapp.jpg
TRappe arrière invisible a vis !.jpg
tra.jpg
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

EricC66

Message par EricC66 » dim. févr. 12, 2012 10:13 am

- J'ai toujours pas fini le plateau cale-pieds a cause du froid , je vais pas vervir a l'intérieur mes couches 5 et 6... j'vais faire tué !

stefano91

Message par stefano91 » mar. févr. 14, 2012 7:26 pm

EricC66 a écrit :- Tu as un dosseret toi Stéphano ?

Non je trouve la position plutôt confortable

stefano91

Message par stefano91 » mar. févr. 14, 2012 7:32 pm

EricC66 a écrit :- Pour la trappe arrière , jusqu'a 23 ou 25 cm de diamètre maxi , j'aimerais tomber a 18/20 pour garder un peu de retour , vu que le kayak semble fragile !
- Seulement en perçant , je ne sais pas sur quoi je vais tomber ... une fois le trou réalisé , je sais que vers l'arrière j'aurais une cloison : celle du caisson arrière , mais vers l'avant ?
- Comme il s'agit d'un sot , je ne pense pas avoir de cloison derrière la forme du cockpit reprenant le dos ! puisque Fabien a passer la main et le bras entier pour mettre : écrous/rondelles un peu plus en avant (fixation de dosseret et arrière pour les sangles cales-cuisses ).

- Bref , j'ai l'imprésion que si je mets du matos dans ce nouveau caisson derrière mon dos , le matos peu foutre le quand a l'intérieur du sot et vers l'avant ; je me trompe , ou j'ai bon ?
- J'ai donc , une intérrogation de taille : dois je opter pour une trappe de type "chaussette" , et donc que de quelques litres , car si oui il est évident que si je pense a une dérive et son "curseur" il va falloir que je mis prenne en meme temps , j'imagine que la chausette se fixe en meme temps que le collage de l'embase , j'ai pas envie de percer pour une série de trou dans le pourtour , mais bien de me servir de la sikaflex acheter ... ça ce complique !

- J'aimerais trouver ce type de trappe plutot esthétique a plat et a quart de tour :[ATTACH=CONFIG]13795[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]13796[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]13797[/ATTACH]
Image

Pourquoi ne pas installer un cloison fixée avec de la résine ?

pour la trappe, j'ai installé sur un autre kayak une trappe genre 1/4 de tour, c'est économique mais pas ce qu'il y de plus pratique....

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. févr. 26, 2012 3:06 pm

T'en es ou avec ton pacific ?

EricC66

Message par EricC66 » dim. févr. 26, 2012 5:53 pm

... pour l'instant rien , je dois faire un choix sur la trappe arrière , mais je ne sais quel modèle retenir ! si j'ai pas de cloison, l'ouverture ne me servira que pour la prise en main au portage + l'accés a la mise en place de la dérive !
- Cela ne change pas grand chose sur le fait que je vais devoir percer , sur ! mais mon soucis est que si j'ai pas de cloison ; des le départ le couvercle devra s'en doute etre un modéle avec chaussette ! non ? car je me vois mal par la suite posé une cloison passé en force ou faire une moitié haute , puis base ... pour rentré la dedant .
- Donc direct , un modéle a chausette ?.. pour en profiter un peut , mais est ce que la chaussette ce retire par la suite , car la encore si c'est pas le cas , le kit dérive une fois percer essai et controle si voie d'eau et enfin sika et pose défininif , est ce que ces chaussette sont démontable ou visé avec les embases .
- Si quelqu'un a une idée de modéle entre 18/23 de diamétre , car une chaussette rajouté par la suite , quel modéle ..!

- La pas de sortie depuis un mois ... pile ! 5° semaine de vent , la semaine dernière je devais resortir le surf-ski , mais pas les bras et la prochaine sortie sera avec le Kratouna , trop de bois mort , ça prend de la place et j'ai pas envie d'abimé la partie ... ponté du ...sot , hum, hum !

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. févr. 26, 2012 6:01 pm

Sinon tu peux te faire une cloison. Genre tapis de gym ou matelas mousse assez rigide avec collage au sika. C'est un peut le principe des cloisons dans le shoreline RM.

Et sinon l'impact de ton pacific ?

Je connais pas ces trappes mais je pense que tu peux changer la chaussette par la suite.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. févr. 26, 2012 6:06 pm

patrice85 a écrit :Eric, ce type d'insert à  un corps effectivement en aluminium et elle se monte avec une pince spéciale de type MOLLY. MAIS tu peux égalémént trouver ce type de cheville avec le corps en Polyéthylène et qui se met en place de la même façon dans ton cas et à  mon umble avis avec le carbon j'utiliseras plutôt un insert alu.

[ATTACH=CONFIG]13125[/ATTACH]
Je vais recevoir le week-end prochain mon K-pech avec des fixations et des chevilles pour le siège et cale cuisse. J'en ferais des photos pour que vous puissiez voir à  quoi ressemble la solution retenu par ce fabricant.

EricC66

Message par EricC66 » mer. févr. 29, 2012 9:07 pm

- Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouvé une trappe a 1/4 de tour ou a visser , de 18 a 23 en noir .
- Sinon peut on faire du remorquage avec les poignées de portages ? j'ai vu ton Pacific en Album (guillaume14) , avec un beau mousqueton a l'avant .

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. févr. 29, 2012 10:14 pm

Chez n'importe quel (bon) distributeur de matos d'accastillage. C'est du matos standard en principe, entre voile légère et Kmers.

On peut remorquer avec les poignées, j'ai souvent pratiqué... l'idée est de mousquetonner l'avant du bateau remorqué, sur un point qui soit solide et accessible. C'est pas mal je trouve avec la poignée si elle est solide, ce qui est le cas sur le Pacific. Sinon on peut se prendre sur les lignes de vie à  l'avant...
Méduzman :p

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. mars 10, 2012 2:28 pm

Voilà  ce que m'a fourni Patrice Kayak pour fixer les attaches sièges.
C'est donc une cheville en plastique genre caoutchouc avec un filetage à  une extrémité.
Comme des chevilles Molly.

https://picasaweb.google.com/1100058617 ... e4lLS_jgE#

Les dernières photos de l'album.

Tu perce au diamètre, tu enfonce dans le trou. Tu met pontet (ou autre) et ensuite tu visse. La cheville va se resserrer en formant un bourrelet contre la coque.

EricC66

Message par EricC66 » sam. mars 10, 2012 3:03 pm

- Justement, j'en avais trouver , mais pas a la vente pour les particuliers , du coup je ne sais plus ou me tourner ! idem pour une trappe de jour ( plate a visser et noir ) .

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. mars 10, 2012 6:39 pm

Passe un coup de fil à  Patrice Kayak, je suis sûr qu'il voudra bien t'en vendre (des chevilles). Il faut que je regarde dans mes bouquins pour les trappes. C'est courant dans le monde du bateau.

patrice85

Message par patrice85 » sam. mars 10, 2012 7:05 pm

EricC66 a écrit :- Justement, j'en avais trouver , mais pas a la vente pour les particuliers , du coup je ne sais plus ou me tourner ! idem pour une trappe de jour ( plate a visser et noir ) .

Slt,

Ce type de cheville s'appelle "RUBBER NUTS"
A l'origine ces chevilles , servent à  la fixation des bulles en plexi pour les carenages moto.
Donc tu en trouveras chez 1 motociste et également sur e-bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2648

Image

EricC66

Message par EricC66 » sam. mars 10, 2012 8:36 pm

- Merci a vous deux , je vais voir samedi prochain chez yam ou harley , juste 1 km !.. j'avais pas penser a ça . et au pire un coup de téléphone chez Patrice kayak , oui .
- Tu me confirme Patrice la bonne tenue du rivet une fois serti , surtout pour un Carbone !! au vu de la pression exercer sur l'intérieur par les cuisses ?
- N'est ce pas trop souple , car pour une bulle (moto) cela ne doit pas vibrer , plutot caoutchou que plastique , si tel et le cas , j'ai une petite crainte par rapport a l'arrachement .
- Si c'est ok , je commande de suite et reprend mes recherche pour la trappe de manière a la placer pendant mes congés .

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. mars 10, 2012 9:03 pm

Moi c'est ce que vais normalement utiliser pour justement mettre des cales cuisses (si besoin)

Fanch35120

Message par Fanch35120 » sam. mars 10, 2012 9:18 pm

EricC66 a écrit : - Si c'est ok , je commande de suite et reprend mes recherche pour la trappe de manière a la placer pendant mes congés .
Je sais que Arwenn Marine en vend, des trappes plates.

EricC66

Message par EricC66 » sam. mars 10, 2012 10:01 pm

- La 6 pouces pour 20.6cm de diamètre , je pense que l'embase est dans le prix des 24e ... merci Franch ; j'esprère que ce modéle est bien en noir .
- Je ne dispose que d'une Dremel avec variateur et un petit disque... des conseils !

- Si besoin Guillaume ( ) ? si tu sors sans les stabs , alors !

- Patrice est ce que je peux mettre une grosse rondelle ( dans la largeur pas l'épaisseur) avant serrage , je trouve mon kayak (fin) , il y a de la marge vu la longueur de la pièce.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » sam. mars 10, 2012 10:24 pm

Ah oui je sortirais sans les stabs. Ils seront utilisés pour la pêche et peut être au début à  ma reprise.

patrice85

Message par patrice85 » dim. mars 11, 2012 3:16 pm

EricC66 a écrit :- La 6 pouces pour 20.6cm de diamètre , je pense que l'embase est dans le prix des 24e ... merci Franch ; j'esprère que ce modéle est bien en noir .
- Je ne dispose que d'une Dremel avec variateur et un petit disque... des conseils !

- Si besoin Guillaume ( ) ? si tu sors sans les stabs , alors !

- Patrice est ce que je peux mettre une grosse rondelle ( dans la largeur pas l'épaisseur) avant serrage , je trouve mon kayak (fin) , il y a de la marge vu la longueur de la pièce.

No soucis Eric, tu peux mettre par sécurité une rondelle.
la seule chose est de pas percer d'un à˜ trop grand.
Le rivet compresseras la paroie avec du caoutchouc et assurera l'étanhéité parfaite, tu peux serrer comme une bête sans soucis.
Imagine un carrénage, c'est relativement fin et ne doit pas vibrer sinon CASSE assurée.
J'ai eu l'occassion d'utilisé ce système pour fixer mes charnières sur des vitres de caravane. D'origine elle était collée. A l'époque mon concessionnaire de caravane a même adopté le système.
Tiens moi au jus...

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. mars 11, 2012 5:19 pm

Tu veux la mettre ou ta rondelle ? Côté intérieur de la coque ou côté extérieur (côté pièce à  fixer).

Au fait ta coque est en Carbon Kevlar donc normalement costaud. Mais le pont lui doit être en fibre classique (solide aussi).

EricC66

Message par EricC66 » dim. mars 11, 2012 6:59 pm

aaaaah , pour le pont , je pensais aussi en carbone , a controler !
rondelles intérieur .

Répondre